Au bord du suicide...

Démarré par douvid, 25 Avril 2009, 21:36:33

« précédent - suivant »

douvid

Premiere fois que je rencontre cet insecte, il devait faire environ 4mm...et etait au bord du suicide... :mrgreen:

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Yanik

Mais non ! Il attend que le (la) photographe passe juste dessous !!  :mrgreen:

C'est une belle photo avec un charançon au look toujours aussi sympathique.

DD

C'est vrai qu'il a l'air déprimé, le pôvre ! mais la photo ne l'est pas !

EricJ

Belle photo de ce petit insecte!
Mais non il n'était pas au bord du suicide. Il attend juste que ça pousse pour aller plus loin!
(Celui-là il est camouflé, tu lui as retiré le rouge pour le remplacer par le gris, mais les points noirs sont bien toujours là!)
Amicalement
Eric

pygo

fais pas le con,saute pas  :lol:

très belle photo bravo  :grin:
l'être humain n'est qu'un simple animal qui gagnant en intelligence a perdu son instinct

EOS 350D et 50D /sigma 150-500 /sigma 70-300/canon 18-55/bagues macro/bague d'inversion

ytsou

allez, maintenant que t'es une vedette, refléchis, douvid te fera un book !!
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

Gobymage

Belle tof !

Une petite suggestion David. J'ai noté dans la plupart de tes posts que tu es adepte des fonds totalement épurés. J'aimerais bien que tu nous proposes des fonds un peu plus élaborés.  :wink:

Crazy Squirrel

Le charançon ressemble fort à un balanin ou me tromp'je?

Jamais réussi à le choper celui-ci. Le seul que j'aie pu approcher s'est effectivement jeté dans le vide avant que...

Great shot!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PIO

Mais non il sait que son profil plait au photographe uy8
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

douvid

Merci pour vos avis :wink:

Eric c'est une coxe en N&B... :mrgreen:
Gobymage, pour l'AR plan, tu parles de photos dans ce genre: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80507.0.html

Tout depend aussi l'ambiance qu'on veut donner au cliche, l'AR plan de celle ci va bien je trouve avec le titre, on sent mieux la depression du charencon  :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Ben Coucou

il ne doit y avoir chez toi que des tiges bien droites ou des bouts de tiges cassées :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Citation de: douvid le 26 Avril 2009, 08:00:09
Gobymage, pour l'AR plan, tu parles de photos dans ce genre: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80507.0.html

Salut David. En fait, même sur cette image, je classe le fond dans la catégorie épurée. C'est vrai que pour pas mal de sujet, un arrière plan épuré met en valeur le sujet mais j'aime aussi voir davantage l'environnement de l'insecte. Cela explique peut-être aussi pourquoi sur mon fil "Macro (pou)belles", tu trouves l'ensemble fouilli car pas assez épuré. Finalement, il y a peut-être 2 écoles.
Pour finir, comme j'aime bien tes images, j'aimerai aussi voir parfois des fonds plus complexes.
Amitiés
Jérôme

Mika L

Citation de: Ben Coucou le 26 Avril 2009, 08:49:43
il ne doit y avoir chez toi que des tiges bien droites ou des bouts de tiges cassées :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis dit la même chose :mrgreen:!!

Comme Gobymage, je pense qu'avec un fond plus détaillé, la photo serait encore plus chouette... d'autant que tu as cadré large (trop pour moi :wink:). Mais je comprend ton idée de vide et de suicide ))))!

Mika

phedrienne

Bonjour
Plutôt que d'école, ce qui induit des lignes assez directives, pourquoi ne pas parler de sensibilité et de nuances ?
Pour ma part je trouve cette photo très réussie, avec cette vision vertigineuse, cette gestion habile d'espace vide, et ce fond très harmonieux...
:grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

alban66

J'aime beaucoup,mais dis moi,il a sauté ou pas?
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

P_Jean

Citation de: Gobymage le 25 Avril 2009, 23:09:12
Belle tof !

Une petite suggestion David. J'ai noté dans la plupart de tes posts que tu es adepte des fonds totalement épurés. J'aimerais bien que tu nous proposes des fonds un peu plus élaborés.  :wink:

Je suis assez en accord avec cette remarque, cependant on ne maitrise que ce que l'on aime faire, et ce n'est pas ce que l'on appelle la patte ou le style ? ? ?
Je regrette quand même un peu que l'ensemble de la prod de David, soit "monotone" avec ces fonds presque identiques à chaque fois . . . . un peu de variation donnerait un vent de fraicheur , à mon avis, mais bon . . . Hein ?  8)

c'est bien, il va se poser des questions . . .  uy8
Allez Bon Dimanche.

PJ

douvid

Merci pour avis
Il est vrai qu'on me demande souvent pour quelle raison mes AR plan manquent souvent de....on va appeller ca "details"... :mrgreen:

Depuis que j'ai commence la macro il y a 2 ans, je shoote avec le 60mm de chez Nikon, ce qui est pourrait etre un debut d'explication, mais cela reste technique.
La vraie raison, (et je pense que phedrienne a raison, pourquoi ne pas plutot parler de sensibilite ou de  nuance) est surtout due au fait que j'aime bien detacher l'insecte de son "univers", meme si il est dans son environnement. Cela peut paraitre moins naturel, plus artistique, je ne sais pas, mais c'est comme ca que je le ressens...pour l'instant en tout cas  :grin:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

Citation de: douvid le 26 Avril 2009, 11:29:24
Cela peut paraitre moins naturel, plus artistique, je ne sais pas, mais c'est comme ca que je le ressens...pour l'instant en tout cas  :grin:

Bonne réponse David !  :)

ger@rd

En voyant le titre, j'ai crains pour toi :mrgreen:
Très joli ce balanin.

Amitiés

Gérard

trekkeraw

encore une belle photo comme très souvent tu poste douvid!!

amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

jf990224

Pour moi, elle est superbe !!!!
Pour coller mieux au titre, j'aurais placé l'insecte plus haut sur la photo, avec plus d'espace en bas.
Mais on ne fait toujours ce que l'on veut.  :wink:

Citation de: douvid le 26 Avril 2009, 11:29:24
La vraie raison, (et je pense que phedrienne a raison, pourquoi ne pas plutot parler de sensibilite ou de  nuance) est surtout due au fait que j'aime bien detacher l'insecte de son "univers", meme si il est dans son environnement. Cela peut paraitre moins naturel, plus artistique, je ne sais pas, mais c'est comme ca que je le ressens...pour l'instant en tout cas  :grin:
Moi aussi c'est ce que j'aime. Continue surtout comme ça, je suis fan !  uy8

Dan51

Changes rien, tes photos sont superbes et celle-ci n'a rien à envier aux autres  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

coccinelle

Superbe photo, bien vu)))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3