Identification trace / terrier

Démarré par Bidibhoum, 24 Avril 2009, 12:34:34

« précédent - suivant »

Bidibhoum

Bonjour,
De retour de ma balade matinale sans voir de mammifères, j'ai repéré cependant quelques coulées intéressantes pour un prochain affut ainsi que quelques traces dans une flaque boueuse et un terrier qui restent indéterminés pour moi:

1/

2/

3/

4/

Pour infos, mon bouchon fait 7,2cm, si ça peut aider!

Je penche à une trace de blaireau!

Pour le terrier, c'est gros pour des lapins mais petit pour autre chose!

Merci de votre aide!

Inari

Vu la taille des griffes c'est a coup sur du blaireau. Pour le terrier, tu peux rechercher s'il y a des pots a crotte autour.

Bidibhoum

J'avais même pas vu la pointe des griffes!

Bon, après la prochaine pluie, j'irai en mission de reconnaissance blaireau!

Sur la photo 3, on voit une espèce de petit truc marron foncé qu'on retrouve juste au dessus de la photo 4...

Crotte?

Merci de ton aide Inari, je désespérais de voir des topics + récents obtenir des réponses avant moi!

Inari

Pas de problème.
Pour la crotte, je ne sais pas si c'en est. Généralement, le blaireau fait un petit trou dans le sol ou il met ses excréments, mais il ne les recouvre pas.  On en retrouve autour des terriers. Par contre, pour les terriers de blaireaux il y a généralement plusieurs entrées/sorties de terriers, mais peut être est ce un terrier secondaire. Tu peux aussi rechercher s'il y a des coulées autour, ou faire un affut a partir de 19h30.

Bidibhoum

Le terrier et les traces ne sont pas du tout dans le même coin... un petit km entre les 2!

Pour le terrier, il est situé le long d'une route forestière à 2 pas d'un grosse RN, ce n'est pas du tout un coin calme!

J'y retournerai et je chercherai d'autres indices, discrètement!

Comme il y a une coulée de chevreuils/sangliers, pas loin, ca fera une pierre/2 coups pour affuter!