Suède retour du printemps (Lien vers Making off)

Démarré par Acipiter, 19 Avril 2009, 00:30:44

« précédent - suivant »

Acipiter

Merci à tous,
Christophe, tu as raison pas facile pour les blancs sur certaines images mais pour les éclaboussures, 6400 iso, faisait quasiment nuit du coup, les éclaboussures et le blanc sont cramés. A cette sensibilité, le capteur peut quan même pas tout gérer.
Eric

papemame

Citation de: Acipiter le 19 Avril 2009, 00:30:44
Vacances Scandinaves,
Que du rêve pendant 15 jours avec une météo très favorable. Moi et mon compagnon de voyage (alias Krispolls) avons fait étape au sud de la suède, d'ailleurs plus au sud que prévue car la neige et la glace nous ont obligé à redescendre un peu. Pas mal de temps de repérage pour trouver notre bonheur mais le résultat fût à la hauteur de nos espérances. Du plus ce fût un très bon voyage test pour le 500 VR allié au D700.
Christophe continue sont périple vers le nord et me voilà revenu à la maison  :cry:
Reste les images et évidemment une grosse envie de retourner flirter avec ce pays de rêve.
Quelques photos sorties tout juste du tri pour annoncer quelques uns des participants au bal du printemps tout juste naissant.
A vos remarques et impressions
Eric

très belles photos la lumière et les reflets sont très jolis, espèrons bientôt en voir d'autres Maman

:grin:

Acipiter

Merci encore d'être passé par ici, je continue avec quelques garrots encore  uy8

Eric

Fin de l'accouplement

Didou

La vache  :shock: 8) :shock:

Dire que j'avais raté celui-ci aussi, décidément je manque de sérieux sur BNP !  :mrgreen:

Bravo, rien à jeter...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

cauet_francis

moi aussi j'ai raté ce fil  :oops:

superbes voyage avec des photos top les cygnes et les garrots  :roll: :roll: :roll:

amicalement francis

-Jérèm-

Une invitation au voyage !

Merci et bravo Éric !   !!!! !!!! !!!!

Jérémie.

pascal p

Bonsoir Eric

Cette derniere série est de toute beauté.

Merci pour ce partage

Pascal

Acipiter

Merci à vous, Jerem, t'as encore bien le temps, vas pas trop vite, ça bouscule les vieux  :mrgreen:
Quelques ambiances de bastons à 5600 ou 6400 zizos, vos impressions m'intéressent  uy8

Eric

Baussant

Superbe fil..les superlatifs me manquent
c'est du très haut niveau !!!!!!!
Tout est bon même les derniers clichés qui font bien transparaître l'intensité du combat
Bravo Acipiter pour ce partage qui nous transporte....
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Acipiter

Merci Baussant21
Encore quelques bastons et ambiances
Eric

Et ma préférée, et vous ??

Reg

Un peu de dépaysement avec ces espaces sauvages... Certaines sont vraiment magnifiques.

insights

Salut,

Ptit passage en coup de vent, pas mal pour une première équipée...  :wink: Pour chipoter un peu, je dirais que t'étais pas à la montagne, et donc que les niveaux d'eau n'ont pas lieu de pencher!  :grin:

P.S: les sms passent pas sur ton phone, il fonctionne toujours?

A très pluch l'ami.

onyx

superbe fil d'un superbe voyage que tu n'oubliras pas ,je pense;de belles a tres belles photos, ))) )))
en attendant la suite

jackym

merci Eric pour ces images, j'envisage de changer de boitier et j'hésitais entre le D300 et le D700, Roald m'a dit d'aller voir tes dernières prises de vue mais derrière le matériel il y aussi et surtout le photographe naturaliste  Que dire de plus que les autres sinon encore BRAVO

Rathven

Salut Eric,

Très beau fil mais comme le souligne Christophe, je pense qu'une  préparation plus optimisée des fichiers pourrait encore améliorer le rendu!

John

Ol

Hola!
Salut Eric
Et bien je vois que le voyage c'est bien passé, nouvelles espèces
et de bien belles images.
A+ par là

Kenavo

OLiv

Haut-alpin

Bonjour,
Superbe reportage bravo.
un plus pour les tétras (ça c'est l'amour de la montagne qui ressort!!).
Je part justement dans le pays voisin mercredi. Et je me posais la questions de la neige. Est comme la Suède est à la même latitude je voulais connaître la région ou tu étais et la période?

En tout cas avec tes images ton récits j'ai qu'une hate, c'est de prendre l'avion et d'être la bas.

Acipiter

Citation de: Haut-alpin le 04 Mai 2009, 11:43:40
Et je me posais la questions de la neige. Est comme la Suède est à la même latitude je voulais connaître la région ou tu étais et la période?
J'y étais début avril jusqu'au 15 environ. Encore très tôt donc. mais nous ne sommes pas montés au dessus de Stockolm, après il y avait encore beaucoup de neige et les lacs étaient entièrement gelés.
Bon voyage donc  ))))

Pour continuer et pour finir avec les garrots quelques plans plus serrés

Eric

andre

Acipiter

meles

Bonjour l'ami,

Les 4 derniers garrots sont superbes avec de très belles teintes ... de très beaux portraits qui viennent compléter ta série déjà très riche.

On se tel pour ce week end ...

Encore bravo

Christophe

jackym

Merci Eric de tes conseils et de ces superbes vues de Suede
J'ai quelques questions sur l'utilisation des hautes sensibilités avec le D700 quand on va au dela de 3200ASA il semble qu'il y a rapidement de la perte importante de dynamique trés visible sans doute sur les blancs et une détérioration de l'équilibre chromatiqueà dominate bleu ou magenta
J'ai vu quelques remarques la dessus sur www.nikonpassion et je crois sur tes crops de chevêche

Qu'en penses tu?
à partir de quel sensibilité c'est visible et est-ce que çà se rattrape bien au post-traitement

Acipiter

La dominante magenta est réelle, surtout sur des temps de pause assez longs. Je n'ai pas essayer de rattraper mais ça ne doit pas poser de problèmes. Quand aux blancs, c'est vraiment très gérable, il faut bien faire une différence entre des images postées sur un forum (donc compressées et accentuées) est les images issues directement du raw.
Sur les images de garrots qui éclaboussent, les éclaboussures ne sont pas crâmées comme ça sur les raw.
Le post traitement sans doute trop rapide y est pour beaucoup.
Une chose est certaine, aucun boîtier avant le D700 et 5D M2 n'a géré les hautes sensibilités ainsi. Et ce sera sûrement encore meilleurs avec les prochains.
Je suis encore tout neuf avec ce matos, j'en saurai sans doute davantage dans quelques mois  uy8

Eric

Muche

quel série de dingue  :o :shock:
c'est beau, le temps avait l'air au top  ))))

en tous cas je suis impressionné par la gestion haut iso, 3200iso, 2200 iso, ça laisse rêveur  :shock:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves