Suède retour du printemps (Lien vers Making off)

Démarré par Acipiter, 19 Avril 2009, 00:30:44

« précédent - suivant »

P h o n a l y s

ça envoi du lourd par là !
les grues me plaisent beaucoup, et les tétras bien sûr

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

christophe

salut eric
la 13 est superbe

christophe

Frigobox

et bien ça arrache ... c'est de la superbe photo  :grin:

un grand bravo et on attend la suite  uy8

Kooskoos

Mmh entre la deuxième du premier message et cette série sur les Tétras, on ne sait plus où regarder !

Acipiter

Merci pour vos impressions flatteuses,
Je continue avec encore une petite série sur les vol de tétras. J'espère que vous ne vous en lassez pas  :grin:
La dernière de cette série est par conte un crop très sévère pour cause de cadrage complètement foiré.
Eric

Photo 15

Photo 16

Photo 17

Photo 18

Photo 19

pascal p

Bonsoir Eric

Je viens de voir ce fil à tomber à la renverse.
Que dire qui ne l'a déjà été. Les vols de tétras sont sublimes.
J'aime bien  les premières. Voir des oiseaux qui ont passé l'hiver chez nous c'est toujours sympa.

Une destination que je n'aurais pas envisagé pour deux semaines. Mais je vais y réfléchir...

A+
Pascal

popeye

elles sont toutes tres bonnes :shock:
rien a redire si ce n'est Félicitations

pop

Denis38

superbes ces dernières images de tétras en vol!
et quelle netteté sur la dernière, pour une photo nettement recadrée  :shock:

Acipiter

Quelques images un plus statiques, histoire de changer un peu. Le milieu était superbe mais pas facile avec de nombreuses touffes de graminées assez hautes.
A vos commentaires critiques  :grin:
Eric

Photo16

photo 17

photo 18

photo 19

passion-nature74

superbe ta serie de tetras!... ca me fait revé!!!!!

bon, c'est décidé dimanche jy remonte!!!...  :mrgreen: :mrgreen:

chartier céline

Les tetras !!! superbes !!!
Une destination qui me fait revé et c'est pas avec un fil pareil que ca va cessé ...

Céline

Jaime

Maintenant, j'ai envie de vivre en Suède....  :mrgreen:

Magnifique série, et j'ai l'impression qu'on a pas tout vu !  :shock:

La 16  (posé) est superbe!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

AMAURY BERTELS

J'ai un coup de coeur pour les deux 16 (celle posé et celle en vol)celle en vol pour l'attittude extra et la statique pour la lumière qui crée des tons sonpteux sur les herbes en touffes  :shock: :shock:

Amaury

PS:si tu pouvais y aller plus progressivement pour ceux qui rentre de l'école
Amaury Bertels 19 ans.

Dominique.D

Du lourd déjà. Un fil que je vais suivre avec beaucoup d'attention.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Isardpasagile

De superbes images; peux tu donner quelques éléments concernant les conditions de prises de vue? Merci...

moutjer

garza iberica

ouf, je vois que Christophe une fois de plus a su ou emmener ses coéquipiers, je 'tenvie cette belle lumiére que nous n'avons pas eu sur les tétras en Finlande l'année dernière, tes photos sont superbes et cela me donne a nouveau envie de partir

Acipiter

En effet Christophe n'est pas manchot et connait très bien la Scandinavie. En ce qui concerne notre périple, la neige et la glace ayant pris à contre pied notre destination initiale, il a fallu trouver de nouveaux site et refaire tout le repérage. Du coup, on a perdu du temps mais quel bonheur de chercher et de trouver ce que l'on cherche ou autre chose  :grin:
Pour les conditions de prises de vues, que pourrai-je rajouter hormis que bien sûr les images sont faites en affût, dodo sur place pour les tétras car la tourbière était vraiment extrêmement grande et assez dangereuse surtout de nuit. Et puis quel grand bonheur que d'être réveillé par le roucoulement des tétras  rytyt
Enfin, les images en vol surtout sont faites en montant très haut en zizos, jusqu'à 6400, souvent à 3200 iso. Autant dire qu'avant le D700, mon 30 D n'aurait pas rendu grand chose. Même le d300 ne tient pas la moindre comparaison à cette sensibilité. Seul le 1D M2 peut le faire mais paas à 8 images seconde  :mrgreen:
Donc je le répète, les images sont aussi le fruit des révolutions technologiques. Pour ceux qui veulent se faire une autre idée, allez voir le fil sur les chevêches que je lance dans queques minutes, photos faites il y a 2 heures.
Pour clore sur les tétras, une dernière malheureusement pas très nette mais sur le web, ça ne se voit pas trop  :mrgreen: :mrgreen:
La suite demain si j'ai le temps de dérawtiser et traiter quelques autres images.
Eric

jeremyyy

Merci de nous faire partager ce voyage.
les tetras sont  :shock: .
Toute la série me plait.
Bravo.
Jérémy

bgabbud

Tes tétras sont extras :mrgreen:.....la dernière est tout simplement géniale!!!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

PITOUX56

Ta série est d'une qualité :shock:
Si tu en as d'autres...
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

GYPAETE MYOPE

La dernioère livraison est superbe.Et la 12...
J'irais en Suède à vélo pour faire ça!

Yvon

Des images de rêve, les vols sont superbes, et la performance tecnique est réelle (çà va vite ...). Les ambiances sont également très réussies, tout çà donne furieusement envie d'y retourner  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

fripounet

superbe la suéde nature (a gla gla)
un grand bravo )))
amicalement
michel A

Chiro

Salut Eric,

Les photos sont magnifiques, l'ambiance du nord est bien là.

Tchao, Roald