Ailes transparentes

Démarré par philippechef, 17 Avril 2009, 22:29:00

« précédent - suivant »

philippechef

Ailes transparentes

Lyrr

La 1 est moyenne car trop d'éléments viennent perturber la lecture de l'image mais la 2 est joli !

C'est pris dans quel pays ?

philippechef

Bonsoir, à Honfleur serre à papillon

Gobymage

Citation de: philippechef le 17 Avril 2009, 22:46:34
Bonsoir, à Honfleur serre à papillon

Tiens, tiens, le monde est petit. He bien, j'ai la réponse à la question que je me posais.
Tu as de meilleures images sur les papillons. N'hésite pas.
Jérôme  :grin:

dc85

Citation de: Lyrr le 17 Avril 2009, 22:43:55
La 1 est moyenne car trop d'éléments viennent perturber la lecture de l'image mais la 2 est superbe !

C'est pris dans quel pays ?

Exactement! (peut etre les ailes un poil plus nettes sur la 2 mais c'est meme pas sur!)
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

Neottia

Suite à de petits problèmes de fil et des interrogations diverses, vos modérateurs ont essayé de clarifier les règles de la macro. Celles -ci étant nouvellement précisées, on passe pour une fois supposant que tu n'as pas lu le fil en post-il mais la prochain fil de serre sera clôturé.

Citation- pas de plante en pot, et/où photographiée dans des conditions de "studio"
- pas de manipulation du sujet, du style insecte posé sur une feuille blanche ou fleur coupée pour être à une meilleure lumière
- éviter les espèces exotiques, exubérantes, toutes droit sorties du catalogue Baumaux, Vilmorin ou assimilé! Une tulipe, un muscari, on en trouve spontanément dans la nature. Du fruit de la passion, non! Dans le même esprit, les photos de jardins botaniques, d'expositions de plantes, de serres à papillons... ne rentrent pas dans l'objet du forum. Ces mêmes espèces photographiées dans leur milieu d'origine à l'occasion d'un voyage, ok.
- éviter les suppports artificiels trop présents dans la composition de l'image, le sujet doit rester l'élément naturel.
- pas de goutte d'eau du robinet qui tombe dans l'évier, de fumée de clope, reflets sur un CD et autres classiques de la macro, mais qui n'ont rien de naturel.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80334.0.html

Ceci dit, tes photos sont très belles.

diaph52

La deuxième est infiniment meilleure que la première (d'accord avec Lyrr); mais il manque quand même un peu de soleil ! En tout cas ce papillon est très original.

Hendrix

il est beau celui là !! manque de lumière par contre sur la deux...dommage

_Steph

la 1 est un peu centrée mais la 2 est très jolie!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

caty

dommage que les ailes ne soient plus nettes sur la 2 !.. :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...