programme pour fusionner deux partitions

Démarré par moutjer, 16 Avril 2009, 19:29:26

« précédent - suivant »

moutjer

Bonjour,
Une de mes partitions de disque dur arrive bientôt à saturation ( quelques Mo de libre encore), je suis à la recherche d'un programme qui me permettrait de la fusionner avec une autre partition qui elle est totalement "vierge"!
Des avis sur la question? Merci à l'avance pour vos réponses!

Der Wanderer

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise:

BootIt de TeraByte

C'est un outil qui se place normalement sur une partition dédiée (8M) sur le disque dur de démarrage et qui permet de démarrer plusieurs OS, redimensionner, effacer des partitions, créer des images de disque, etc.

Créer une image, c''est très utile pour sauver un OS qu'on a mis du temps à installer: j'en ai fait l'expérience il y a une semaine avec un disque dur "neuf" qui m'a lâché après 4 mois (se méfier des DD neufs avant six mois de rodage: ça fait le deuxième qui me fait le coup).

Il faut créer un DVD (ou disquette) de démarrage et booter avec. Normallement, il faut l'installer sur une partition dédiée mais, si je me souviens bien, on a accès aux outils de redimensionnement, etc. sans l'installer aussi. C'est technique: il vaut mieux avoir quelques bonnes notions sur les partitions, systèmes de fichiers, etc. En tout état de cause, quand on redimensionne une partition il est vivement conseillé d'avoir dupliqué les données avant car si par exemple une coupure d'électricité se produit au milieu de l'opération, c'est le drame ! 

Dans ton cas, si l'autre partition est totalement vide, il ne faut pas la créer et la fusionner avec l'autre mais plutôt étendre celle qui n'est pas vide (Resize dans Partition Work).

A noter qu'il me semble que c'est aussi possible sous Vista et XP avec l'outil dans le panneau de configuration: "Gestion de l'ordinateur" puis "Gestion des disques".

Alex.

PS: pour info, l'outil Image for Windows (DOS/Linux) est vraiment utile lorsque l'on veut restaurer rapidement un OS ou revenir à une solution précédente stable lorsqu'on a fait une installation "hasardeuse".

gégé35

bonjour

Partition magique te fais cela tres bien et en plus ne touche pas aux donnees
tu peus meme changer de formatage (fat32 ou Ntfs )avec les donnees dessus super logiciel
a bientot
gerard

moutjer

Merci à vous, je vais tester tout ça!