Festival de la Photographie de Montagne de Pralognan

Démarré par festipralo, 17 Avril 2009, 10:54:15

« précédent - suivant »

Marmotton

Muche, il y a 2 campings donc tu devrais ton bonheur (voir éventuellement l'hôtel A+ qui offre un bon rapport qualité prix (39€ la chambre)).

Pour une sortie bénéluxienne et autre, en fonction du temps, le lac des vaches est accessible à un grand nombre de personnes (éventuellement le samedi en fin d'après-midi).

Védéhème, il est possible de partir de l'arrivée du Mont-Bochor (les années précédentes, une montée/descente était offerte aux visiteurs des expos), ce qui ne fait plus que 400m (de quoi monter un peu au dessus, au col de la Vanoise pour les lacs, marmottes et edelweiss (fin juin, ça fera un peu tôt...), chacun à son rythme  :grin:

Merci Phonalys,

Marmotton.

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Muche

ok merci marmotton  :) ))))

je sais pas encore si ce sera camping ou hotel, on verra ça sur place  :)
je partirai tôt le samedi et rentrerait le dimanche
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Védéhème

Citation de: Marmotton le 14 Juin 2009, 09:38:30
Védéhème, il est possible de partir de l'arrivée du Mont-Bochor (les années précédentes, une montée/descente était offerte aux visiteurs des expos), ce qui ne fait plus que 400m (de quoi monter un peu au dessus, au col de la Vanoise pour les lacs, marmottes et edelweiss (fin juin, ça fera un peu tôt...), chacun à son rythme  :grin:
Merci pour cette suggestion.

Effectivement , les deux dernières fois que j'y suis allé(au col), je suis parti de là.
Ce téléphérique ne fonctionne pas hors saison et la saison d'été est assez courte.
L'année dernière, au début du mois de septembre , c'était un des derniers jours où il fonctionnait.

Néanmoins, j'espère bien vous rencontrer à Pralognan.
Pour me reconnaitre, c'est facile, l'homme qui marche au milieu du lac des vaches sur la photo, c'est moi. :grin:
A part cela, ce sera silence radio à partir de mercredi 17 car quand je suis à la montagne, je n'emporte pas d'ordinateur.

A bientôt,

Jean-Pierre
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Marmotton

Citation de: franue le 14 Juin 2009, 09:42:20
Au plaisir de te revoir Marmotton  uy8

Franu

Les Normands sont les bienvenus  uy8

Au plaisir  :grin:,

Denis.

alainh

Bonjour !!!

Un grand Bravo à Seb (Grelibre) Paysage de Montagne, et Joris (Jorysk), vie végétale en montagne primés dans le cadre du concours photo 2009 !!    :grin:

Benelux en force !!!

la fête ce Week-end en Vanoise !!!

alain

lagaffe

Bonjour à vous tous,

Pour la troisième fois et avec un grand plaisir uy8 uy8 :mrgreen:, je viendrai, depuis Genève, durant les trois jours du festival avec mon épouse. J'espère cette fois-ci, faire connaissance avec d'autres Beneluxiens et photographes, si je ne l'oublie pas, je prendrai mon pull du GAS....... :grin:
Bravo à tous les exposants et je vous dit à vendredi, merci d'avance pour votre accueil.

Dominique
Si quelqu'un est trop las pour te donner un sourire, laisse lui le tien.

Muche

Citation de: alainh le 22 Juin 2009, 10:10:37

Bonjour !!!

Un grand Bravo à Seb (Grelibre) Paysage de Montagne, et Joris (Jorysk), vie végétale en montagne primés dans le cadre du concours photo 2009 !!    :grin:

Benelux en force !!!

la fête ce Week-end en Vanoise !!!

alain

un grand bravo à eux 2 alors  8) ))))

vivement ce week end  :mrgreen:

GLaG

Félicitations à tous les deux !!!

On peut savoir pour quelles images, en avant-première ??
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Muche

Muche

j'ai passé un bien bon week end et content d'avoir enfin pu rencontrer Alain (alainh), Seb (Grelibre) et Laurent (lespicaros)
revoir jean Luc (jluca) et la famille marmotton (Carole et Denis),  8) :)

rencontre furtive de Denis38 et Myla

très sympa la rando et bivouac du samedi soir au dimanche midi au Mont Bochor face à la Grande Casse  8)
il y a quelques centaines de photos à trier  :mrgreen:

concernant le festival il y a de bien belle expo, plus ou moins bien mise en valeur par rapport au lieu d'expo

mes préférées: (pas d'ordre)
Carole et Denis
Jean Luc
Emmanuel boitier et Philippe Bousseaud
David Machet
Remy Marion et Arnaud Guerin
ASCPF
Les portraits de Bernard Grange

ptite marmotte

Bonjour !

Nous voici redescendus de la montagne...  :mrgreen:

Un petit aperçu de notre expo :

En grand ici

Nous avons été superbement accueillis par l'hôtel des Airelles (expo, logement, resto), et malgré notre éloignement du village nous sommes assez satisfaits de la fréquentation. Et très satisfaits des retours de nos visiteurs, tant sur nos photos que sur le travail de notre imprimeur. De bons moments de discussion, quelques rigolades mémorables, et de belles rencontres ou retrouvailles (Emmari, Philippe Boitier, VDM, jluca, alainh, grelibre, lespicaros, muche, lagaffe, mila, franue, road, denis38....).

Rest l'éternel souci de l'organisation de ce Festival... laborieuse... mais c'est un autre débat, nous n'avons pas boudé notre plaisir d'être là-haut !

:grin:

emmari

Citation de: ptite marmotte le 29 Juin 2009, 11:36:47
Philippe Boitier

Philippe ne m'a pas encore demandé en mariage  :mrgreen: je vais attendre de voir s'il est capable de se promener à Méribel avant de m'engager :twisted: 
Manu

ptite marmotte

:mrgreen: Vous étiez tellement proches... j'ai cru.....  :mrgreen:

Méribel est effectivement un bon test que je recommande !  loll

emmari

Citation de: ptite marmotte le 29 Juin 2009, 11:56:15
:mrgreen: Vous étiez tellement proches... j'ai cru.....  :mrgreen:

Ouais, on nous a même grillés ensemble  :mrgreen:

alain fournier

Citation de: emmari le 29 Juin 2009, 15:04:08

Ouais, on nous a même grillés ensemble  :mrgreen:

C'est beau les couples qui durent ! :mrgreen: Sans doute l'air de la montage :lol:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

742steph247

J'espère que vos tirages "made in la plus belle région du monde" 8) :mrgreen: ont fait sensation uy8

Ca permet de faire voir au gens qu'il n'y a pas que les Alpes dans la vie  fhfh :mrgreen:

emmari

742steph247

Je sais pas trop où c'est exactement...la légende dit qu'il suffit de suivre une multitude de voitures pendant les vacances scolaires pour les trouvers...et encore plus fort, il parait qu'il faut attendre sont tour pour faire des photos là-bas :shock: peut-être un systéme avec tiquet, genre administration :mrgreen:

En tout cas, on dit pas "où que c'est exactement" que vos photos ont été prisent jhjhjhj jururur loll veux pas attendre mon tour moi pour faire des photos fhfh

:arrow:

ptite marmotte

Les Alpes, c'est ce coin perdu où Emmanuel a essayé d'attenter à la vie de son cher et tendre...

... avant de tenter une réconciliation délicate :

:mrgreen:

Pardon pour la qualité des photos, les flashs et trépieds ne sont pas encore arrivés jusqu'à  nous...  :lol:

Muche

j'ai bien aimé le rendu du papier style canson d'emmari, c'était bien jolie ces compositions sur du blanc
encore plus quand j'ai rebranché les prises samedi midi car sinon on se serait cru dans une grotte  :mrgreen:
très sympa aussi les photos de Mr Bousseaud, de belle sculpture de glace  8)

alainh

bonsoir !!

tres content une fois de plus d'avoir consacré du temps pour Pralognan et son festival. de superbes expos, le plaisir de decouvrir ou de retrouver des amis virtuels et de se faire une petite balade avec d'autres. un petit regret de n'avoir pas trop causé avec Emmanuel et de ne pas avoir croisé Eric (Ibex).

Des petites choses à revoir pour l'organisation, en particulier en ce qui concerne le pitoyable sort reservé aux images primées et à leurs auteurs, mais là n'est pas le sujet du moment.

longue vie au festival

amicalement

PS:  Carole, excellentes tes images des auvergnats à la montagne   :grin: !

Marmotton

Citation de: 742steph247 le 29 Juin 2009, 16:13:52
J'espère que vos tirages "made in la plus belle région du monde" 8) :mrgreen: ont fait sensation uy8

Ca permet de faire voir au gens qu'il n'y a pas que les Alpes dans la vie  fhfh :mrgreen:

De superbes tirages de Mr Boitier, très originaux et des photos épurées, très belles en sobriété (on pourrait même dire des dessins  loll).

Concernant les Alpes, cher Mr Steph, point de ticket, ni de file d'attente  :mrgreen:...le temps a peut être joué en notre faveur !

En effet, samedi soir, avant de rentrer dans le déluge, il n'y avait pas grand monde, voire personne sur les sentiers alpins :

J'en profite pour remercier tous les bénéluxiens (tous plus sympathiques les uns que les autres) aperçus ou entrevus pendant ce festival :

* Jean-Pierre (Védèheme) (j'espère que la douche n' a pas été trop froide et que les photos de chamois compenseront les gouttes),
* les 2 auvergnats Emmanuel et Philippe Boitier (on a faillit "écraser" 4 renards en redescendant dimanche soir, l'appareil était dans le sac  :grin:),
* les Grenoblois bivouaqueurs (Alain, Sébastien, Laurent, Christophe, Jean-Luc...et les 2 terreurs)...on attend les photos,
* Mila et sa petite famille qui nous ont fait l'honneur de venir (j'espère que vous avez eu le temps de faire le tour des expositions qui vous interessaient),
* Eric (Road) et la terreur (pas vu de gypaète, désolé aussi pour le peu de temps passé),
* Franck (Franue), passes une bonne semaine avec ta grande famille (et si tu veux un coin à renard, fais moi signe...),
* Lagaffe, sa charmante femme (et sa progéniture) et merci pour la mousse ! (ils sont trop gentils ces suisses),
* Denis (38) et sa compagne de balade (oups...),
* Patrick, et à une prochaine dans ces belles Alpes où il faut un ticket  :mrgreen: (nous les marmottes, on peut au moins les approcher !),

Et Guillaume rencontré sur place, si tu passes par ici...

Pour l'organisation...

Marmotton.

grelibre

Bonsoir,

Très heureux aussi d'avoir pu rencontrer Emmanuel, Denis et Carole, Philippe, Mila et enfin Denis (Denis38) que nous avons croisé entre deux stands (sans commentaire sur les distances entre deux stands)...

Autant vous dire que nous avons bien profiter du coin... entre le bivouac bien aroser (pas de pluie), Monsieur Broken, les bouquetins en laisse du Parc et les blagues d'Alain ou de Laurent !!
Quelques photos ici : http://www.grelibre.net/wordpress/?p=631

Grosse déception pour l'organisation et surtout pour le retour des photos primées... (d'ailleurs, je ne suis toujours pas informé officiellement qu'une des mes photos est primée)

Allez on tourne la page...

Seb
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

742steph247

Citation de: Marmotton le 29 Juin 2009, 21:53:02

Patrick, et à une prochaine dans ces belles Alpes où il faut un ticket  :mrgreen: (nous les marmottes, on peut au moins les approcher !),

C'est pas sympat ça le coup des marmottes fhfh :mrgreen: Pffff elles boivent même pas de bières chez vous loll