ça va bouger... Maj du 7 août fin de l'aventure...

Démarré par blizzardbeast, 17 Avril 2009, 10:33:05

« précédent - suivant »

jf990224

De belles émotions que tu as dû ressentir !  :grin:
Peut-être te mettre un peu plus loin pour ne pas trop déranger et nous rapport des photos d'ambiance ??

alf21

Citation de: Jef. le 15 Mai 2009, 12:55:04

Peut-être te mettre un peu plus loin pour ne pas trop déranger et nous rapport des photos d'ambiance ??

Idem pour moi en tout cas ça se précise de plus en plus avec ces renardeaux  )))).
@+ :wink:

blizzardbeast

Merci à vous 4 pour le passage

Citation de: Jef. le 15 Mai 2009, 12:55:04

De belles émotions que tu as dû ressentir !  :grin:

Effectivement les émotions sont très fortes.
En ce qui concerne mon emplacement j'y ai déjà réfléchi mais je suis un peu coincé. Je m'explique, le terrier comporte 5 bouches, 2 ne me semblent pas utilisées, il y en a 2 autres qui sont dans une cuvette et se sont celles où se trouvent les renardeaux. Je suis placé dans des pins (trop) proche de ces 2 entrées et de là où je suis je peux voir une autre bouche où j'ai déjà vu la renarde entrer.
J'ai estimé que le côté où je suis placé est le meilleur mais je ne peux pas me mettre plus loin car je ne verrais plus rien à cause des pins.
En face d'où je m'installe c'est la côté qu'utilise la renarde pour ses trajets et de plus quand il y a du vent il souffle quasiment toujours dans ce sens donc je n'ai pas voulu m'installer là pour ne pas déranger la renarde. En bas je ne vois rien à cause du bord de la cuvette. En haut je pourrais être un peu plus loin et j'aurais une meilleure vue sur les bouches mais toutes mes photos seraient en plongée  er4 er4
En ce qui concerne le dérangement je n'ai jamais déclenché quand la renarde était avec les petits. Pour mon prochain affût je vais attendre que les renardeaux soient un peu éloignés de l'entrée pour déclencher et on verra...

daguet

Belle série, toujours mignon ces renardeaux...laisse les un peu sortir de la gueule du terrier, tu observera des  comportements plus interessants.
A+   

blizzardbeast

Salut daguet
C'est exactement ce que j'ai prévu pour les prochains affûts.

blizzardbeast

Salut Chris 52
Samedi j'y suis allé et en 4 heures de présence ils sont sortis plusieurs fois à la gueule du terrier mais ne se sont jamais éloignés :sad: je n'ai pas fait de photo, la prochaine fois peut-être...

S.A.S

Trop mignion....et avec ce brin d'herbe sur son visage qui lui masque son oeil.... )))

michael

J' attends la suite avec impatience. Effectivement, tu t'es peut-être placé un peu trop près.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

blizzardbeast

blizzardbeast

Hier soir j'ai vécu une soirée exceptionnelle, tout d'abord grâce à dame nature qui ma offert un moment inoubliable.
Mon dernier affût n'ayant rien donné, trois heures sur place sans rien voir, cette fois c'était la bonne. Après deux heures d'attente mes petits copains apparaissent et ils s'éloignent du terrier uy8, je commence à déclencher, pas de réaction.
Après un instant deux autres renardeaux sortent, ils sont en fait quatre et ils se sont bien émancipés. Cette fois le bruit du déclenchement ne leur fait plus peur, il les attire plutôt. Ils vont venir vers moi et un d'eux va même s'attaquer au filet de mon affût. :mrgreen:
J'ai passé une heure fantastique en leur compagnie et profitant que trois d'entre eux ont disparut dans une des bouches du terrier et que l'autre s'est endormi dans l'herbe je m'éclipse discrètement... pour passer à la partie sportive de la soirée, 11 sur 11 loll loll lolll lolll les suisses et surtout les valaisans comprendront, pour les autres cherchez pas et place aux photos.

11 et 12

blizzardbeast

13 et 14

blizzardbeast

15 et 16

blizzardbeast

lemesp

Il a un drôle de regard sur la 12. Reflet ?
Après ça mérietarit que paufines un poil les cadrages au recadrage.

popeye

impec la 16
les avoir ainsi en plein découvert  :shock:

profites en bien

pop

alf21

En effet tu as passé une superbe soirée.
La 16 est de toute beauté  !!!!.
@+ :wink:

mutus

c'est vrai que la 16 est super.
ils grandissent les bougres...

bgabbud

MAGNIFIQUE la 16 ))) )))ils sont trop trognons!!!!
Bonne continuation
Montagnardes salutations
Bertrand
P.S 11 sur 11 ....on est les champions loll
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Loïc ROGER

Je découvre ton fil. BRAVO.

Très beau reportage et de très belles photos. Tu nous fais vivre de bons moments. J'adore.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

mio

Bravo cousin vraiment superbe les petits gars!!!
11 sur 11 vraiment exceptionel ces Valaisans non? uy8 uy8 uy8
A+ Olivier

gatfred

Un très grand Bravo. La 16 est superbes avec les deux couleurs d'yeux! C'est un reflet ou il y en a un qui a les yeux vert clair? Trop beau.

blizzardbeast

Merci à tous les 8, c'est sympa.

Pour Bertrand et Olivier, on est vraiment phénoménaux... :mrgreen: loll

Pour gatfred, la couleur de leurs yeux est en train de changer, la première fois que je les ai vus ils avaient les yeux bleus, la deuxième il me semblait que ça bougeait déjà et là il y en a qui ont déjà les yeux bruns alors que pour d'autres c'est encore entre deux...

blizzardbeast

Quelques photos d'hier

19 et 20

blizzardbeast

21 et 22

blizzardbeast

23 le petit monsieur s'essaie à la chasse :mrgreen:

24 et ça marche uy8