A la frontière de la nuit...

Démarré par Farinelli, 15 Avril 2009, 14:40:17

« précédent - suivant »

Farinelli

Un froid matin, près du cratère Commerson, par 2200m d'altitude. La nuit abandonne petit à petit, on passe de l'ombre à la lumière, dans un instant incertain. Le ciel prend alors cet aspect caractéristique, se parant d'un dégradé somptueux. Mais ce jour la, la scène me parait plus forte que d'habitude. Il faut prendre une photo, vite, ça ne dure jamais, ces choses la...Schlkung-schlok, le mamiya claque dans le silence des monts. Puis, tout s'efface, très, trop vite...

Bientôt, les premiers rayons du Soleil viendront bannir la nuit et le froid, dans un florilège de teintes chaudes. Et très vite, la lumière sera trop dure, et il faudra rentrer l'appareil! C'est comme ça, ici...

Dylan Koller

Belle ambiance et belles couleurs !!  :shock:

Madtrap

Belle ambiance matinale!! superbe ciel, j'aurais peut-etre cadré un peu plus de ciel et moins de premier plan. si non belle photo.

+ christophe

Farinelli

cg21

Tofruokal

De belles teintes dans celle ci Willy!
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Farinelli

Merci cg21 et Olivier Lakour...

Citation de: Tofruokal le 16 Avril 2009, 07:53:12
De belles teintes dans celle ci Willy!
Olivier

Tu trouves? Bon, ben alors j'ai réussi à faire ce que je voulais faire!

Jaime

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

nestor

bravo , tu as su capter l'ambiance ! ))))
et j'adore le petit bruit du déclencheur  :mrgreen:
Quant à la lumière trop dure, je suis d'accord avec toi mais aujourd'hui, c'est raté ! :mrgreen: :mrgreen:

Farinelli

Merci à vous deux...

Ah nestor, le bruit du déclenchement du mamiya, c'est quelque chose! Demande à Lebon-zimages, il doit s'en souvenir, lui!!!! :mrgreen:

alita

C'est beau et apaisant  :shock:

si tu en as d'autre..... ça serait cool  :grin: parce que j'aime beaucoup
Julie

Marmotton

Une belle teinte en effet, mais il manque de la texture pour planer complètement.

Marmotton.

Farinelli

merci pour vos avis...

Marmotton: pour la texture, j'ai peut être ça (j'espère!), mais pas encore développé, c'est de la diapo!
Il n'y en a pas d'autres pour l'instant...

lebon-zimages

Tu t'amuse bien petit galopin va !

Farinelli

Citation de: lebon-zimages le 17 Avril 2009, 23:25:04
Tu t'amuse bien petit galopin va !

Oui...Mais tu me croiras ou pas, cette photo date de notre sortie Commerson/Plaine des Sables de l'année dernière...Si,si...

P_Jean

Farinelli

Merci P_Jean...

Bon finalement, cette photo ne passe pas trop mal. Je m'attendais à des critiques plus "violentes"....

cm39

un régal pour la rétine,           non les deux.
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

Farinelli