Mes premières photos de sanglier....

Démarré par farouk5, 08 Mai 2009, 22:32:46

« précédent - suivant »

farouk5

Bonsoir, un petit moment pour vous faire partager ma première expérience sur le sujet. Ce matin je me lève, 6h45, sans trop savoir quoi aller photographier... y'a des jours comme ça.... Je me dis que je vais donc aller faire un tour en forêt, là où j'ai vu beaucoup de grilles réservées au passage d'animaux sous la route... je fais pas 50m dans le chemin blanc, que je croise un chevreuil

farouk5

Je continue ma balade, seconde rencontre avec madame cette fois. Elle aboit, tape du pied, elle n'est pas contente

jean lumix

ETRANGE LE TITRE : Mes premières photos de sanglier....  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
belles photos quand même
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

farouk5

ça arrive la suite.... :grin:

Sur le chemin, je trouve de très nombreuses traces prouvant la présence de sangliers (labourage, souilles...). J'arrive enfin à une mare criblée de traces... Je me dis qu'un affût à cet endroit serait intéressant... à l'arrache je m'en fais un avec ce je trouve sous ma main: branches, genêts.... Je me dis que ce soir j'irai y faire un tour... Rendez-vous est pris pour 17h00.... Malheureusement, depusi la matin, le vent a tourné et m'est défavorable.... Tant pis, j'y suis, j'y reste.... et vers 19h00, heureuse surprise

farouk5

deux autres (désolé pour la compression pas top)

farouk5

et sur le chemin du retour... pas top, il commence à faire nuit

Bilan: bonne journée pour une première aux sangliers sans aucune organisation.... En tout cas, y'a du potentiel dans cette forêt, je vais y réfléchir de plus prêt maintenant

Baussant

Belle rencontre
Je pense qu'avec une bonne préparation, tu devrais nous poster de sympathiques clichés
bravo
on attend la suite
cdt
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

michael12

sur ta dernière photo, le chevreuil a des bois sans andouillers on dirait (chevreuil dit "assassin", non ?
j'espère que tu auras l'occasion de le recroiser !

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

cerf de bleau

De bien belles rencontres!!
Un plus pour la quatre.

alf21

GYPAETE MYOPE

J'aimerais bien croiser un sanglier comme ça!!

Couleurs Evasion

J'aime beaucoup la verticale du sanglier dans les genets. Ce sont d'autres sangliers dans le fond ?

farouk5

Citation de: Couleurs Evasion le 10 Mai 2009, 17:52:09
J'aime beaucoup la verticale du sanglier dans les genets. Ce sont d'autres sangliers dans le fond ?

oui il y  en avait 3-4 autres derrière :grin:

Laurent.e

Félicitations, je trouve la 4 et la 5 très belle. Bel effet avec les fleurs jaune.

Reg

La deuxième de sanglier est très sympa, je l'aurais juste cadrée un peu plus haute histoire de supprimer la partie basse pas très esthétique et une compo plus avantageuse. Ceci dit, facile à dire...

tom77

Belles rencontres .. La 4 et la 5 pour moi .. Bravo a toi ! ))))

rég68

Belles images et chouette rencontre.
Surtout avec un affût "a l'arrache" :mrgreen:
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6