Chevrette à tique

Démarré par jm22, 10 Mai 2009, 23:36:41

« précédent - suivant »

jm22

Samedi midi, rencontre avec une chevrette que j'ai pu photographier d'assez près.
En lisière d'un champ récemment labouré, elle dégustait les branches des arbustres, et n'a pas été effrayée malgré mon manque de camouflage.
En y regardant de plus près, une tique s'est accrochée juste sous la gueule de cette adorable chevrette.... J'espère que ce parasite ne va pas lui apporter de maladie infectieuse ou l'affaiblir, bref, vous en avez souvent vues avec ces genres d'acariens?
Précision: images brutes, ni retouchées ni recadrées.

-1-

-2-

-3- Rigolo;: une oreille d'un coté, une de l'autre  :mrgreen:

-4- avant de disparaitre dans les fourrés:

Enfin, crop pour montrer la tique juste sous la gueule

Dominique.D

Bien vu. Jolie série.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

GYPAETE MYOPE

Je pense que ça n'est pas sa 1ere.Tous les animaux des bois doivent en avoir.
Meme mes chats...

Faune-sauvage

Comme tous les animaux sauvages, elle doit en avoir plusieurs sur elle !

lemesp

ehehehe... pas chez nous... pas de tiques, zéro, nibbe, que dalle. Que des toqués !

julien-68

Citation de: lemesp le 11 Mai 2009, 09:07:42
ehehehe... pas chez nous... pas de tiques, zéro, nibbe, que dalle. Que des toqués !

:mrgreen:

Ici en Alsace, beaucoup de tiques sur les animaux et ... sur les photographes  :mrgreen:

Chris_G

Citation de: julien-68 le 11 Mai 2009, 14:16:17
Citation de: lemesp le 11 Mai 2009, 09:07:42

:mrgreen:

Ici en Alsace, beaucoup de tiques sur les animaux et ... sur les photographes  :mrgreen:

Quand je suis à l'affût je passe mon temps en enlever les tiques le temps passe plus vite comme ça  :mrgreen:

Belle série jolie pour le coup d'oeil !
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Allen

Il y a eu récemment une photo de cerf en ayant une fort belle aussi, même si le posteur ne s'en est pas aperçu.

A ce sujet:

-s'agissant des ongulés, les tiques peuvent leur faire bien des dégâts, mais en général de façon chronique, affaiblissement etc. Alors que sur les bovins ou les chevaux, la borreliose peut être vite fatale (piro).

-s'agissant des humains, tout photographe ou autre assidu des bois doit savoir que le danger de maladie de Lyme est très sérieux,donc surveiller les auréoles roses qui se développeraient par la suite autour d'une piqûre (on les oublie souvent). Il y a d'autres maladies, et certaines viendront chez nous sans doute (ex: une encéphalite venant de l'est européen, et arrivée en Autriche il y a qq années).

pascal p

Bonsoir

Belle rencontre. Voici deux endroits près de chez vous où les cervidés sont présents De quoi utiliser  ton magnifique caillou et pour que Jules se fasse la main.
J'aime bien la 4

A +

Pascal

Dylan Koller

La semaine passé j'en avais sur le cou  :?

Belle série.

Dylan