Echappe?

Démarré par Frederic Desmette2, 15 Avril 2009, 11:34:26

« précédent - suivant »

Frederic Desmette2

Bonjour, I need help
Pourrais t`on me donne le nom de cette plante. c`est probablement une echappee de "captivite"  :grin:, mais je ne suis pas sur???? j`en ai trouve plusieurs tapis, ca sent comme l`ail, d`ailleur je pensais que c`etait une espece d`ail sauvage....mais non ca n`est pas ca?
Thanks
Frederic

Pitsic

Si c'est dans une zone très humide voire marécageuse et si ça sent l'ail
(l'odeur est très caractéristique), ça peut être (le reste) d'une inflorescence
d'ail des ours Allium ursinum

Si c'est bien de l'ail des ours c'est une plante comestible et très appréciée mais
attention on mange ici les feuilles et pas le bulbe...
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

Frederic Desmette2

Hello Pitsic.
Non ca n`est pas dans une zone marecageuse. et toute les fleurs du tapis sont de la meme formes, mais ca sent bien l`ail. Penses tu que toute les plantes auraient degenerees? pour ne juste garde les quelques petals qui reste?
Thanks anyway
Frederic

flo31hg

Citation de: Pitsic le 15 Avril 2009, 11:53:40
Si c'est dans une zone très humide voire marécageuse et si ça sent l'ail
(l'odeur est très caractéristique), ça peut être (le reste) d'une inflorescence
d'ail des ours Allium ursinum

Si c'est bien de l'ail des ours c'est une plante comestible et très appréciée mais
attention on mange ici les feuilles et pas le bulbe...

attention l'ail des ours est une plante de sous bois frais, voir de bordure de ruiseau, qui aime les endroits frais, mais ci c'est trop humide elle ne supporte pas, je pense que c'en est, peut être en début de floraison

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ail_des_ours
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

fragarien

c'est de l'ail, avec de nombreuses bulbilles...sans les feuilles et la localisation, avec éventuellement un gros plan de la fleur, je ne me risque pas plus loin !