Gorge Bleue à Miroir [+MAJ 05/05 : les photos de mon Amie!]

Démarré par Raoul K, 14 Avril 2009, 20:59:35

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

comme je vous le disais à la fin de mon précédent fil (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,77398.msg943152.html#msg943152) consacré aux Passereaux de Vincennes, nous sommes mon Amie et moi partis une semaine à la recherche de la Gorge Bleue à Miroir  :grin:

Voilà près de trois ans maintenant que nous rêvions de pouvoir l'observer... mais n'avions pas trouver l'occasion de partir sur la côte Atlantique. Nous avions bien fait une petite sortie l'an passé dans le Pas-de-Calais, en baie d'Autie, mais nos recherches étaient restées vaines  fhfh

Cette fois, c'est chose faite, nous l'avons enfin vue : quel bonheur !!!

Le tout premier passereaux à s'être présenté le premier matin ?? une Gorge Bleue  :shock:
J'en ai oublié tous mes réglages, mauvais choix de collimateur, et boitier resté à 1000 ISO  er4
-1-

-2-

Quelques secondes après cette première observation, nous remarquons un photographe bien dissimulé à l'affut non loin de là, et continuons donc
nos recherches un peu plus loin...

Celui-ci apprécie visiblement cet arbre, sur lequel il vient se poster régulièrement pour chanter...
-3-

-4-

Voici enfin quelques photos d'un autre mâle chanteur, installé moins haut, et un 'peu' à contre-jour  :grin:
-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

et enfin, ma petite préférée  :grin:
-10-

Merci d'avance pour vos avis/commentaires!

Raoul

GYPAETE MYOPE

La vedette du moment.
La 10 pour moi aussi,mais la 8 n'est pas loin derrière.

ROMU

la 5 7 8 et 10 pour moi avec un petit plus pour la 10
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

cerf de bleau

3-4-5-9 et 10, mes préférées, rien que çà!!
Que d'images de qualité, un grand bravo.

Quent78

Très jolie série!
Pref pour 2,9,10. uy8
Bravo 
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

onyx

tres belle serie,fond, netteter, lumiere,attitude :shock: :shock: !!!!

jeremyyy

Dylan Koller

A partir de la 5 je les aimes beaucoup ces photos !  uy8 Belles compos.

Dylan

Momonature

la dernière est très belle !

Benoît

PITOUX56

Terrible la 9 et 10 ))))
Une chance pour cette belle rencontre
Merci pour ce partage
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

tanguylovitch2

Citation de: ROMU le 14 Avril 2009, 21:05:28
la 5 7 8 et 10 pour moi avec un petit plus pour la 10
tout pareil pour moi comme quinté !
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

alain33

très très belle série
la dernière  loll )))) ))) )))) loll
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

orca

La dernière est vraiment sympa

Frédéric

sebou83

la 10 est vraiment très sympa!!!

sébastien
15ans ;)

Olivier_S

Olivier Simon

Thadeus

bonjour,

excellente ta série ( à 1000 iso ? :shock:  :wink:)

comme quoi c'est toujours quand on est pas préparé que les oiseaux arrivent  :wink:

la 8 et la 10  :shock:  )))) superbe attitude et composition et le petit filet de bave  ))))

Amitiés

Thierry J.

jmsoulier

Bonjour,
Superbe série, avec un gros coup de coeur pour la 10  rytyt rytyt, et plus généralement les 3 dernières.
Amicalement   JM

QUENTIN

jojo

La 10, la 8, la 7 et la 5. Les photos 10 et 8 sont plus abouties car il n'y a pas de petites branches qui gênent la composition, mais pour ce qui est des attitudes la 5 est magnifique.

Bon, je ne suis pas encore à ton niveau donc je rêverais de faire aussi bien que la "moins bonne" des tiennes, mais voilà mon avis.

Merci pour le partage.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

oliton

superbes image !! bravo
puis-je demander quelle focale ?
The negative is the score, the print is a performance.

meles

Bonjour,

Les deux dernières sont extra ... c'est propre et efficace ... rien à redire comme souvent d'ailleurs !

Bravo

christophe

Ant-One

J'ai la même préférée que toi! La dernière...  :shock: :shock:

Tu as dû en prendre plein les yeux, l'oiseau est superbe!

caty

de belles attitudes et en plus tu as un beau choix de miroirs différents !... :grin:
aurons nous la chance de voir cette fois aussi une photo au moins de Nath !... :lol:
... JE SUIS CHARLIE ...

nica

à partir de la 5, c'est tt simplement somptueux. Bravo! Amitiés

Raoul K

Bonsoir à tous, et d'abord milles excuses pour vous répondre si tardivement  :?

Merci à tous pour vos nombreux commentaires sur ces photos de mes toutes premières rencontres avec la Gorge-Bleue à Miroir!
Comme vous vous en doutez, ce sont des moments que j'ai beaucoup appréciés, après les avoir si longtemps espérés  :grin:

Citation de: oliton le 15 Avril 2009, 14:25:57
puis-je demander quelle focale ?

Pour répondre à oliton, elles ont été faites au 500F4 +TC1.4, comme souvent pour mes photos de passereaux.

Citation de: caty le 15 Avril 2009, 22:47:55
aurons nous la chance de voir cette fois aussi une photo au moins de Nath !... :lol:

Et bien, ouiiiiiiiii, Caty!

La mise à jour que je vous propose ce soir sera exclusivement dédiée aux photos prises par mon Amie, durant cette semaine passée sur la Côte Atlantique. Bien sûr, des Gorge-Bleue à Miroir, car nous étions souvent cote-à-cote à l'affût, mais aussi un crécerelle au décollage, et un beau mâle qui l'aura gratifié d'un joli vol stationnaire alors qu'elle était seule à l'affût!
Ce sont ses toutes premières photos faites avec son nouvel objectif, un 300 2.8 +TCx2.

Merci d'avance pour vos commentaires sur cette deuxième série  :grin:

Raoul

-11-

-12-

-13-

-14-

-15-

-16-

-17-

-18-