qq'1 connait le dibon ?

Démarré par PHOTYOH, 13 Avril 2009, 13:45:43

« précédent - suivant »

PHOTYOH

Bonjour,

J'ai decouvert le dibond pour contrecoller les clichés par cntre je ne sais pas où l'acheter qq'1 sait?

Merci

wad

Cette question pourrait intéresser pas mal de monde en fait - en pratique tous ceux qui impriment eux-mêmes leurs photos et qui cherchent un support rigide, épais et stable dans le temps ( on a pu voir à Montier combien les supports en pvc se déformaient  à la chaleur ou à l' humidité).
De plus, au dos du dibond, on peut coller tout système permettant de l' accrocher aux murs.
Mais il faut aussi savoir que le dibond est composé d'aluminium et est très difficile à couper sans bavure ou déformation de la surface au niveau des bords .
Il serait donc intéressant de voir comment il peut être coupé ou fourni dans des dimensions diverses .
C 'est un matériau cher : il sera peut-être utile de faire des achats groupés et voir quel(s) format(s) seraient les plus demandés.
De plus, il est fort intéressant comme support lorsque l' on peut coller la photo dessus ( et pas seulement comme base rigide pour un encadrement traditionnel) : cela pose aussi le problème du collage des photos sur ce type de support.
La question intéressera tout aussi bien les français que les belges ou autres européens du forum  :grin:: donc, il serait intéressant de trouver un fournisseur capable de livrer dans divers pays européens.
Je cherche aussi la solution !
je suis sur piste mais c 'est encore trop imprécis !
Je vous tiens au courant
Axel