Mes premières photos animalières

Démarré par paulo21, 12 Avril 2009, 15:36:40

« précédent - suivant »

paulo21

Samedi matin levé à 4h30, après un bol de café vite avalé, direction l'affut.
Après une approche en voiture et une demi heure de marche dans les bois, j'arrive enfin
à ma tanière alors que le jour n'est pas encore levé.
Tout est calme à cette heure, seul quelques merles sifflent aux alentours. Ce n'est que
vers 7h30 que le premier brocard apparait seul, madame ne semble pas au rendez-vous
aujourd'hui.

1

Un peu plus tard madame ou mademoiselle sort à son tour et se rapproche petit à petit de l'affut

2

Elle se rapproche tellement, qu'elle passe à 5 mètres de moi et là c'est la panique générale j'ai le doigt qui tremble sur le déclencheur, les genoux qui jouent des castagnettes et le palpitant à 170, heureusement que l'appareil photo est sur son trepied par contre, je l'ai calé contre un arbre et avec la main gauche je n'ai plus accés à la molette du zoom pour éloigner un peu pépère, tant pis je déclenche même si le cadrage est pourri mais j' ai peur qu'en bougeant la main elle ne se sauve. A chaque déclenchement elle regarde vers ce buisson qui fait un bruit bizzard elle oscille la tête de gauche à droite, tend le cou vers moi, ouvre ses naseaux esperant repérer une odeur suspecte.
Au bout de 2 ou 3 minutes jugeant que la plaisanterie a assez duré elle pique un sprint d'une trentaine de mètres, s'arrete à nouveau tend une nouvelle fois le nez dans ma direction et rentre tranquillement dans le bois.

3

4

5

6

Voila pour le récit de ces quelques minutes de bonheur et mon premier post à ce forum.

PS1 : mille excuses aux puristes pour le cadrage   fhfh

PS2 : j'y suis retourné ce matin, encore des chevreuils et une nouvelle montée d'adrénaline quand grosminet est passé à une cinquantaine de mètres mais trop loin pour le 200mm (une seule photo du chat mais malheureusement immontrable)

Dylan Koller

Les portraits sont bien sympa !

Premières ?!! tu fais fort ! C'est déja super  uy8

babass

le premier portrait est simpa, recadré???
le deuxième est flou :sad:

mais c'est un très bon debut, et l'endroit semble bon. persevere et tu en fera baver beaucoup.. surtout si tu met dans la boite le felin au yeux emeraude  :)

bonne continuation

A+
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

paulo21

Citation de: babass le 12 Avril 2009, 16:02:04
le premier portrait est simpa, recadré???

malheureusement oui

Citation de: Dylan Koller le 12 Avril 2009, 15:58:08
Les portraits sont bien sympa !

Premières ?!! tu fais fort ! C'est déja super  uy8
Certainement la chance du débutant !!

alf21

Bravo pour cette première.
Le récit est très sympa ,ça me rappel mes premières photos et cette montée d'adrénaline  uy8.
Préf pour le portrait sur la 4.
Bonne continuation.
@+ :wink:

Tournel Jacques

cg21

super pour une premiere pref pour la 3

cerf de bleau

Pour une première, c'est du lourd!!
Çà promet :mrgreen:.

lemesp

Le portrait en 4 est très bien.
Je suis d'accord avec le cadrage de la 5 et tant pis pour les papattes.
Pas d'accord avec celui de la 3, par contre

Kooskoos

C'est pas mal du tout pour une première sortie !

Juste une chose concernant le traitement, je les trouve assez fades, c'est dommage au vu de la qualité de la photo.

Après une rapide retouche des niveaux et du contraste, je la verrais plus comme ça (au risque de me faire étriper  :lol:) :

Après je pense qu'il doit y a voir moyen de faire beaucoup mieux, là ça m'a pris 5 sec  :wink:

max-nature

Et bien pour un début, tu commence fort  :mrgreen:
Tu n'as plus qu'à y retourner  :wink:

Amicalement,

Maxime.

Jaime

La 4 est très sympa ! Si c'est une première, ca promet pour la suite !!  uy8

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

cg21

Citation de: Kooskoos le 13 Avril 2009, 13:30:57

Juste une chose concernant le traitement, je les trouve assez fades, c'est dommage au vu de la qualité de la photo.

Après une rapide retouche des niveaux et du contraste, je la verrais plus comme ça (au risque de me faire étriper  :lol:) :

Après je pense qu'il doit y a voir moyen de faire beaucoup mieux, là ça m'a pris 5 sec  :wink:

Heu .......  pour le moi le traitement est trop poussé mais sinon oui  elle mérite un traiment pour une photo aussi jolie surtout pour un début

et encore bravo pour cette premiere

combient de temps a tu mis pour y arrivé

tien un fil interessent ça !!

paulo21

merci kooskoos, oui depuis je les ai repassé par photoshop et c'est vrai qu'on fait des miracles, même le deuxième portrait devient presque net

Citation de: cg21 le 15 Avril 2009, 12:16:20

Heu .......  pour le moi le traitement est trop poussé mais sinon oui  elle mérite un traiment pour une photo aussi jolie surtout pour un début

et encore bravo pour cette premiere

combient de temps a tu mis pour y arrivé

tien un fil interessent ça !!

salut cg21

C'était à ma troisième sortie, mais dèja à la deuxième un brocard est arrivé par le coté et s'est planté devant l'affût à ce moment là j'avais les jumelles en main et le temps de les poser pour déclencher il m'a repéré.

Depuis samedi date de cette série pas mal de belles rencontres.

Dimanche matin je vois une forme bouger à une quarantaine de métres, sur le coup je pense à un lièvre. En regardant aux jumelles je m'apperçois que c'est un chat mais il s'éloigne de l'affut, je l'observe une dizaine de minutes aux jumelles mais il finira par rentrer dans le bois, je déclenche pour la forme juste avant qu'il ne disparaisse.

Dimanche soir je décide de tester l'affût (jusqu'a présent toutes mes sorties se sont déroulées le matin) je décide d'y aller léger j'ai déja crapahuté le matin et j'ai les jambes un peu lourdes. Je laisse le trèpied à la maison et ne prend que l'appareil photo + zoom.
J'observe les chevreuils de trop loin pour être shootés, vers 20h30 la nuit commence à tomber je jette un dernier coup d'oeil avant de partir et là à une dizaine de mètres de l'affut, un renard est en train de muloter (une dizaine de photos qui sont toutes plus floues les unes que les autres car manque de lumière, pas de trèpied et réglages olé olé :shock:)

Hier matin, le jour commence à se lever et dans la pampa je repère une forme bizard, je commence à connaitre tout les buissons et toutes les taupinières du secteur mais cette forme là c'est autre chose, trop massif pour être un chevreuil ou un renard ça ne peut être qu'un cochon.
Avec la lumière qui monte je le vois maintenant distinctement aux jumelles, il avance à petite vitesse dans ma direction en fouillant le sol.
Arrivé à 80 mètres il dévie un petit peu et se dirige vers le bois.  Je sors de l'affut pour essayer de lui couper la route, je rampe dans l'herbe mouillée le long de la lisière mais trop tard il rentrera dans les taillis avant que je n'arrive ( pas de déclenchement)
Un peu plus tard dans la matinée trois chevreuils arrivent vers un faisan qui me tenait compagnie depuis le matin avec son chant mélodieux  :grin: mais un des brocard ne doit pas aimer la musique et lui fonce dessus pour le repousser un peu plus loin. ( scène trop loin pour le 200mm)

Ce matin une chevrette vient brouter à dix mètres de l'affût (une seule photo mais lumière trop faible)

Voila, en résumé j'ai des images plein la tête mais très peu dans le boitier.

A plus

cg21

et bin moi j'ai pas la chances d'en voir autan lol

et dit moi tu est d'ou ?
regarde ta MP

et si tu veu on peu ce rencontrer