Petit Duc Scops

Démarré par Rathven, 07 Avril 2009, 13:56:35

« précédent - suivant »

Ren@ud

Dingue cet oiseau, bien vu

garza iberica

hallucinant , un scoop et une belle photo  uy8 uy8 uy8

onyx

belle photos,pas evident a voir le jour )))

cerf de bleau

moutjer

Fallait le trouver celui ci! :shock:

Quent78

Superbe ce BBBB! :mrgreen:
Bravo

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

caty

et tu as du triple vitrage ?... :mrgreen:

quand on pense que c'est à peine grand comme une grive mauvis ,il faut vraiment vouloir le voir pour le trouver !...  :grin:
ton surnom ne serait il pas oeil de lynx ?.... :grin:
belle photo en plus !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Nér!c

Citation de: Rathven le 07 Avril 2009, 17:17:41
Salut les gars,

Citation de: Nér!c le 07 Avril 2009, 15:56:42
Pas évident à trouver ... superbe camouflage ... sans être indiscret, c'est sur quel type d'arbre ?
J'imagine que la recherche a due être délicate ... recherche après écoute ou sur infos extérieures ?

Ah, et si d'aventure des réponses sur cette petite bête peuvent être données, je joins un lien vers mes questions dans la partie nature en général. Si jamais le lien gêne, un ptit MP et je le retire :)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79653.0.html

Ici c'est un feuillus en bordure de chemin... Arbre mort et envahi par le lierre...

Pour la recherche, c'était pendant des prospections aux chouettes chevêches. Sur une zone d'un quart d'hectare il y a un couple de chevêches et un couple de petits ducs... Fait pas bon d'être rongeur dans le secteur! Par contre c'est cool d'être photographe !

Yvan : 5 minutes de voiture quand même...   :wink: Par contre il y a un couple en face de la maison... et là pas besoin de prospection visuelle ! Ca fait plus d'une semaine que les nuits sont rythmées par leurs cris perçants toutes les 2-3 secondes... Soit, si on considère 8h de sommeil par nuit : 20X60X8X7 =  67200 Tiouk en 7 nuits !

J'aime ce BBBB (Beau Bout de Bois Bruyant)  :mrgreen:

John

Merci de ta réponse ;)
Eric

Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...

Michel d'Oultremont

exellent, il déchire tout ce petit bonhomme  :grin:

j'aime vraiment vien la photo )))

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Denis38

Belle image en plein jour de petit-duc scopS   :wink:

Peace Maker

Alors quand on parle de mimétisme, voici un bel exemple !!!

Les autres espèces sont disons, tape à l'œil à coté.

Belle rencontre en plein jour.

Merci pour ce cliché

Pierre

ps: ça doit être fun les Tiouk durant 7 nuits, c'est peut être le prix à payer pour cet instant ?
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

AC68150

Salut mister Jo,

Belle rencontre... Un oiseau assez impressionnant ! Je sens que tu va passer du temps dans ce petit verger...
Si tu veux faire de la chevêche... cherche le petit duc  :mrgreen:

Bonnes photos à toi,

Anthony

alf21

Magnifique photo avec une superbe lumière.
En effet il fallait le voir celui-là  )))).
@+ :wink:

PITOUX56

Quel mimétisme! :shock:
Belle observation en Image
Merci à toi pour ce partage
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Olivier_S

superbe ce cliché d'un oiseau rare sur le forum. La lumière est très belle.
Bravo John
Olivier Simon

DCr

L'oiseau Alyte :grin: cela me rappelle un souvenir dans les Pyrénées espagnoles, c'est en dia et il faut une loupe pour voir l'oiseau  :? perdu dans le lierre...
Génial et si il est au fond de ton jardin on risque de le voir réapparaitre sur Bene  uy8
Dim
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

odessa

Joli mimétisme :shock:

A bientôt 8)

Nat

alain fournier

Pas l'image la plus artistique que tu aies faite mais tu bénéficies d'une bonne lumière et d'un sujet de choix. Donc au final, une photo sympa.

@ bientôt en espérant que les conditions météo se tiennent tranquille 8)

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Rathven

Salut,

Merci à tous pour votre passage!

:wink:

John

ThDu

Salut Oeil de Lynx ;-)

Bien vu, évidemment, et puis je m'attends encore à quelques perles, au vu de la biodiversité de ta nouvelle terre d'adoption.

Amitiés,

Thierry

Joc

Jamais vu cette bestiole :), bien shooté en tout cas 8)