Petit Duc Scops

Démarré par Rathven, 07 Avril 2009, 13:56:35

« précédent - suivant »

Rathven

Bonjour,

Une petite en passant d'un oiseau pas vraiment facile à trouver!  :wink:

Mais ça fait aussi tout son charme!

John

bouguy

Génial !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Simon. B

Bein ça, c'est fait ...  :shock:
Superbe !

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

xavier31

Belle image du petit duc dans son milieu

Bien fait et joli coup d'oeil
felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Fabien Gréban

quel mimétisme  :shock: :shock: :shock:
très impressionnant  ))))

lebon-zimages

Il se fond bien dans la masse celui là  :shock:
Bravo !

Frederic Desmette2

AMAURY BERTELS

On ne t'arrete plus  :shock: les tons chauds metten bien en valeur son plumage mimétique  :shock: 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Pudro

BBB

(Beau Bout de Bois)

:grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Antoine Stoffel

Citation de: Pudro le 07 Avril 2009, 15:04:12
BBB

(Beau Bout de Bois)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De fait, quel mimétisme!! C'est une superbe photo!!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

[Cédric]

Citation de: Fabien Gréban le 07 Avril 2009, 14:27:48
quel mimétisme  :shock: :shock: :shock:
très impressionnant  ))))

Je n'aurais pas mieux dit.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Nér!c

Pas évident à trouver ... superbe camouflage ... sans être indiscret, c'est sur quel type d'arbre ?
J'imagine que la recherche a due être délicate ... recherche après écoute ou sur infos extérieures ?

Ah, et si d'aventure des réponses sur cette petite bête peuvent être données, je joins un lien vers mes questions dans la partie nature en général. Si jamais le lien gêne, un ptit MP et je le retire :)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79653.0.html
Eric

Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...

christophe

Citation de: Pudro le 07 Avril 2009, 15:04:12
BBB

(Beau Bout de Bois)

et tu t y connais en bout de bois ..... :mrgreen:  ca doit etre un compliment alors ?
belle rencontre en tout cas

christophe.

vulpes

sacré bouille ce scopsssssssssss

meles

Bonjour John,

Bien joué ... tu allais bien finir par le trouver celui ci .... voilà c'est fait ... dans une belle lumière ... en effet pas simple à trouver dans les branchouilles !

bravo

christophe

Harpactus [Yvan]

super çà.  C'est encore dans ton jardin je suppose  :grin:
Yvan

GYPAETE MYOPE

La pénurie d'ophtalmos,c'est pas ton problème!
Bravo.

wolf

En plein jour avec une lumière splendide......
Félicitations

Wolf

cauet_francis

bravo belle photo d'un oiseau facile à entendre mais pas facile à trouver  ))))

amicalement francis

Rathven

Salut les gars,

Citation de: Nér!c le 07 Avril 2009, 15:56:42
Pas évident à trouver ... superbe camouflage ... sans être indiscret, c'est sur quel type d'arbre ?
J'imagine que la recherche a due être délicate ... recherche après écoute ou sur infos extérieures ?

Ah, et si d'aventure des réponses sur cette petite bête peuvent être données, je joins un lien vers mes questions dans la partie nature en général. Si jamais le lien gêne, un ptit MP et je le retire :)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79653.0.html

Ici c'est un feuillus en bordure de chemin... Arbre mort et envahi par le lierre...

Pour la recherche, c'était pendant des prospections aux chouettes chevêches. Sur une zone d'un quart d'hectare il y a un couple de chevêches et un couple de petits ducs... Fait pas bon d'être rongeur dans le secteur! Par contre c'est cool d'être photographe !

Yvan : 5 minutes de voiture quand même...   :wink: Par contre il y a un couple en face de la maison... et là pas besoin de prospection visuelle ! Ca fait plus d'une semaine que les nuits sont rythmées par leurs cris perçants toutes les 2-3 secondes... Soit, si on considère 8h de sommeil par nuit : 20X60X8X7 =  67200 Tiouk en 7 nuits !

J'aime ce BBBB (Beau Bout de Bois Bruyant)  :mrgreen:

John

Céline

Très belle photo, bien vu ))))  :shock:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

natrix59

C'est un scoop  :mrgreen:
Bien vu le scop !
Grég

flo31hg

bien vue oiseau
rare sur ce forum
jolie coup d'oeil
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

sebou83

15ans ;)

natureenfrance

Bien vu!!!
La photo est splendide!!
Par contre je ne pensais pas qu'ils étaient déjà arrivés. J'en ais aussi quelques-uns près de che moi, mais je ne les vois chsser que sous les lampadère, et après c'est fini, il va falloir que je m'emplois un peu plus à les chercher.
Bonne continuation.
Julien.