Faucon pèlerin de février...

Démarré par Lumières éternelles, 07 Avril 2009, 23:51:02

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Bonjour,

Avec retard je vous propose quelques portraits de faucon pèlerin réalisés dans le Jura en février dernier. Des affûts teintés de plus ou moins de réussite, j'ai notamment manqué l'accouplement car les oiseaux avaient choisi un autre piton moins accessible. Je regrette aussi ces matinées de montée dans 30 cm de neige et restées infructueuses malgré les superbes ambiances virginales là haut, même si le mâle s'est montré timidement une minute un matin. La dure loi de la photographie nature, les efforts sont rarement récompensés à la hauteur de l'investissement physique et moral.

Florent.

Technique : Nikon F5 + 4/500 AIP avec parfois converter 1.4 - Provia 100F poussée à 200 ASA.

Lumières éternelles

Lumières éternelles

Matthieu Soudet

En lisant le nom de l'auteur du fil, je savais que je ne serai pas déçu. Effectivement, j'admire !

Peace Maker

Magnifique !!! De belles photos d'une espèce que j'apprécie tout particulièrement.
Bravo pour la 1 et la 4, belle ambiance hivernale, qui n'a pas du être facile pour l'affût  :?.

Merci pour ce partage

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

fred46

L'affût est à quelle distance ? Simple curiosité...

Fred

GYPAETE MYOPE

La lumière est superbe sur la 1.
Je ne cadrerais pas de la meme façon,les 3 premières,le regard de l'oiseau vient buter tres vite sur le bord de l'image.
Celle sur la neige est super.

JU

De magnifiques images! C'est vrai que le regard vient buter sur le bord de la photo mais en tout cas j'aurais bien aimer les faire...  :grin:
Tu ne devrais pas regretté les jours sans car les jours avec compensent largement! Après je n'ai, perso, jamais galéré avec des affuts et tout le tralala, mais quand je vois les images, je me dis qu'il faudrait vraimant que je m'y mette!

JU
Faites des bulles, plongez!

viddock

le cadre est magnifique ,le fond parfaitement adaptés,les attitudes bien sympas!
bref superbe
david

cerf de bleau

Une très belle série, merci pour les yeux!!

VMR

Très belles images.  Accordance des couleurs de la roche et du plumage.

flo31hg

un rencontre que j'aimerais faire un de ces jours, mais apparament pas pour de suite il reneige ici et c'est pas top
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Lumières éternelles

Citation de: fred46 le 08 Avril 2009, 06:17:51
L'affût est à quelle distance ? Simple curiosité...

Fred

L'affût est à une douzaine de mètres pour un site, quinze mètres pour l'autre. Un effort particulier est mis quant à son intégration dans l'environnement, le faucon y est très sensible...

Florent.

lemesp

Pudro

La maîtrise habituelle du sujet !
Très beau, authentique.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

fripounet

Salut

Belle serie comme d'hab

Dommage pour le regard qui bute sur les bords du cadre

Bravo

JPF

garza iberica

Je suis toujours admiratives de ces photos qui necessitent  une grande endurance qui me fait malheureusement de plus en plus ddefaut :mrgreen: et une obstination sans faille, et quelle recompense quand tu n'est pas venu pour rien, les photos sont a la hauteur de ces efforts bravo

alf21

Une belle maitrise technique mais surtout bravo pour ta persévérance et les efforts physiques consenties  !!!!.
Toute la série est superbe.
@+ :wink:

Lumières éternelles

Une journée typique d'affût à pèlerin, pour résumer c'est lever à 6 h 00, départ à 6 h 15, 3/4 d'heure d'ascension qui mettent en forme, avec soit la neige soit le froid ou les deux ensemble... Puis de 4 à 5 heures d'affût, retour à 13 h chez soi environ.

Florent.

Vince_

Des photos que l'on sent travaillées et fruit d'un beau travail.

Celle où le maitre est dans la neige est tout bonnement magnifique.

A+

vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Momonature

la 3 est ma préférée : cadrage et compo intégrant bien le faucon dans son milieu,
et cette petite touche de rappel des couleurs des lichens jaunes et cirre jaune du bec...

Benoît

oisouille22

Superbe série!
Un oiseau puissant, la dernière dans la neige est originale et très belle je trouve!
Bravo et bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Charly39

C'est vraiment superbe, la 1 est magnifique avec cette lumière et la 4 je crois bien que c'est la première fois que je vois une photo de pèlerin dans la neige !  :)

De mon coté j'en vois 2-3 mais il ne faut pas compter affuter, l'accès y est impossible ( et finalement ce n'est pas plus mal pour sa tranquillité ).

Charly

azdemin

Salut.
Je suis vraiment fan des trois premières, surtout la troisième grace à cette roche de même teinte que le piaf. C'est surtout la troisième que je trouve superbe !!! !!!!
Du coup, la dernière est très moyenne selon moi, mais c'est une question de gouts.
Amicalement