Athene noctua:Saison 2009 [Part II]---->c'est bon le soleil d'avril...+MAJ

Démarré par AMAURY BERTELS, 07 Avril 2009, 21:34:24

« précédent - suivant »

Jean-Claude Péclard

Hello,

Magnifiques, les attitudes, le moment, l'émotion, j'imagine...

en attendant l'application des bon conseils de gypa, je pense que sur la base de tes fichiers images tu pourrais mieux mettre en valeur ce qui se passe.
Ex :  juste un petit traitement "Tons foncés, tons clairs" (ce n'est pas la seule solution...)

Je suis absolument convaincu que tes fichiers déjà enregistrés contiennent suffisamment d'info, pour publier des bijoux :wink:
(p.s. si mon intervention dérange,  un p'tit mot, et j'enlève ma retouche.)
Salut,
Jean-Claude

AMAURY BERTELS

Non,non laisse,mais ,en fait,je sais pas au trouver le réglage tons clairs ton foncés sous DPP  :sad: Tu peux m'aider?Je suis varaiment preneur de tout conseil  uy8 uy8 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

xololth

Sous photoshop, il y a une manip très simple à effectuer pour déboucher ça. La manip doit être applicable à n'importe quel bon logiciel de retouche.

Sur ton fichier initial, tu places un calque que tu remplis d'un gris "127", tu changes le mode de fusion pour 'incrustation", le calque devient invisible.
Ensuite, tu utilises l'outil densité "+" ou densité"-" avec un bord flou, et tu peint là où tu veux éclaircir ou assombrir ton image.
De cette manière, tu vas pouvoir déboucher précisement et de manière totalement réversible ton image.
Travail sur un fichier 14 bits pour avoir un max d'info sous le pinceau.

Bon début pour commencer. On attend la suite avec impatience maintenant.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

js

un vrai scoop pour beaucoup je pense, je sens que la maj nous reserve des merveilles,

alain fournier

Citation de: Rathven le 08 Avril 2009, 08:58:17
Salut,

En effet c'est un super spot et puis c'est une belle opportunité de pouvoir voir un accouplement!!

Le décor n'est pas facile mais il y a moyen de faire de très belles choses en ombres chinoises à mon avis...

John

Tout pareil que john...mais une très belle observation !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Jean-Claude Péclard

Hello,

Citation de: AMAURY BERTELS le 08 Avril 2009, 21:19:45
... sous DPP  :sad: Tu peux m'aider?...

Malheureusement, je ne connais pas DPP.
Comme le dit xololth, la possibilité de travailler avec un calque existe sur quasi tous les logiciels. Un problème est que la désignation change souvent d'un programme à l'autre. Il serait étonnant que "incrustation", "densité + ou -" eetc, désigne la même chose ailleurs que dans photoshop !
Une chose est sûre, les courbes et les histogrammes sont pareils partout ou il y en a. Peut-être un soluce de ce côté ?
Bon courage pour ce boulot à l'écran, tes images le méritent :wink:
Salut,
Jean-Claude

Joc

Quel reportage!Même s'il y a moyen d'améliorer la prise de vue, je trouve certaines vraiment très belles!

ThDu

pffff, et c'est les vacances en plus! ! ! !
T'avais pas des travaux pour l'école à préparer toi?

Amusez vous bien avec vos chevêches..... encore un coup bien préparé ! bravo.
Je suis certain qu'avec les affuts qui vont défiler (vu que vous avez du temps, vous  fhfh ), on va en prendre plein la vue!!

NB : je trouve que tous ces accouplements sur bnl ça commence à devenir lassant  :mrgreen:

Amitiés,

Thierry

AMAURY BERTELS

Citation de: ThDu le 09 Avril 2009, 11:30:04
NB : je trouve que tous ces accouplements sur bnl ça commence à devenir lassant  :mrgreen:

:mrgreen: C'est pas moi qui ai commencé  :lol: :lol: tu m'a fort inspirer  :mrgreen: :mrgreen:
Merci à tous pour vos passages,j'y retourne à 15h malgré une temps de ch .... de m....

Amaury

Ps:si vous avez des astuces pour qu'elles se posent sur mon perchoir situer à 1.5 m du trou,je suis preneur  :mrgreen: car pour le moment elles n'en veulent pas  :sad:

Amaury Bertels 19 ans.

Didier WOLF

Amaury bravo pour ces documents rares.
Peut-être peux-tu envisager un falsh pour déboucher les ombres et donner de l'éclat dans loeil, et tu réduis l'intensité de l'éclair.
C'est jouable et les chouettes ne seront pas effrayées.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

Thadeus

bonjour,

une superbe observation et un beau reportage !

merci pour le partage !

Amicalement

Thierry j.

Matthieu Soudet

Michel d'Oultremont

il est dans son affut pour le moment, y doit y faire 50° ^^
Bonne continuation en tous cas et j'espère que le sale c.. de pecno ne fera rien raté.

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

tanguylovitch2

c'est du très très lourd !!!
elles s'accouplent encore alors que beaucoup ont déjà pondu ???
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

AMAURY BERTELS

La ponte est fin avril,début mai (hein Dominique  :mrgreen: ) je revient de l 'affut à l'instant,et j'ai quelques surprise  :lol: :lol:  :shock:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

ThDu

Citation de: AMAURY BERTELS le 09 Avril 2009, 21:29:33
La ponte est fin avril,début mai (hein Dominique  :mrgreen: ) je revient de l 'affut à l'instant,et j'ai quelques surprise  :lol: :lol:  :shock:

Amaury

Quoi, dis nous ?? Tu as capturé l'enf...é lanceleur de javelot ?   fhfh
Amitiés,

Thierry

Michel d'Oultremont

ha ha ha bon alors c'est quand que tu post on s'impatiente nous  fhfh  :mrgreen:  :grin:

ThDu

Amitiés,

Thierry

Michel d'Oultremont

AMAURY BERTELS

Roulement de tambours  :lol: :lol: :lol:

........prapraprapraprammmmm....
Amaury Bertels 19 ans.

Matthieu Soudet

Dépêche toi Amaury, c'est dur ce que tu nous fait là fhfh

Michel d'Oultremont

AMAURY BERTELS

Bon allez,je vais être gentil  :mrgreen: :mrgreen:
Photo 7: 16H33:elle arrive plus tôit que prévu,la lumière est bonne mais pas sur elle  :?
Photo 8:elle baille,grande surprise ,je lache littéralement un rafale d'ou un léger manque de netteté  :?

Voilà,j'ai encore des cartouches si vous êtes gentils

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Dylan Koller

Avec tout ce que tu m'a fait bavé sur MSN, si ta surprise n'est pas de taille avec ce que tu m'a dis, je te cognerais contre une table si on se voit à Montier !  :mrgreen:

J'attend...   :mrgreen:

Michel d'Oultremont