faucon ..MAJ 10/...les tadornes ,bain ...ouette

Démarré par caty, 07 Avril 2009, 21:16:39

« précédent - suivant »

caty

bonsoir
en passant lundi le long du Château de Vincennes , j'ai pu voir le premier occupant d'un des nids de crécerelles !...
en fait l'année dernière ce nid a été le dernier à être occupé par un jeune couple ...il s'agissait du nid des Tadornes Casarca ..qui de ce fait en ont été chassés !..
et en ce moment les Tadornes sont en train de s'accoupler et de chercher un nid !...
bref j'ai vu ce petit faucon dans le trou et mon attention a été attirée par les Casarcas justement qui se bagarraient avec les autres tadornes ...les de Belons !... :mrgreen: 
ils sont un peu snobs les canards parisiens , ils viennent nicher dans le château !... :mrgreen:

quand je me suis intéressée de nouveau au faucon , il s'était rapproché de moi ...il n'était qu'à une dizaine de mètres sur le bord des douves ... :grin:  au soleil et pas farouche !...

... JE SUIS CHARLIE ...

pascal p

Bonjour

Bien vu Il fallait être là.La première est de toute beauté avec un fond superbe (l'oiseau aussi bien sur  :mrgreen:)

Pascal

caty

désolée , j'ai changé les photos ...
je voulais mettre la 2 en premier mais Pascal avait déjà mis sa réponse !... :mrgreen:  merci !... :grin:
donc la suite ..
il s'est déplacé pour se mettre dans un endroit moins bien pour l'arrière plan !.. :grin:
mais il est resté au moins dix minutes !..tout en me regardant !.. :grin:
il a fini par s'envoler pour se dégourdir les ailes !..
... JE SUIS CHARLIE ...

lebon-zimages

1 et 3 sont superbe ! Mais surtout la 1 pour le fond plus naturel !

vulpes

très réussis ces faucons

sur la 2, elle va avoir du mal à couver son oeuf ! :grin:

GYPAETE MYOPE

Dylan Koller

Woaw très jolie la première !  :o

garza iberica

une belle opportunité bien saisie, j 'aime comme tout le monde la 1 mais aussi la 3  car le fond est assorti  a sa couleur

Peace Maker

Jolies photos préférence pour la 1 au niveau du fond et pour la 2, mais je ne sais pas pourquoi mais j'accroche pas mal.

Merci et bravo pour cette rencontre

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

JRC

Tres belle serie avec une preference pour la 1. Sur la 2 quelque chose m'interpelle. A la base de l'interstice du mur y aurait-il un oeuf?

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

caty

Citation de: JRC le 08 Avril 2009, 03:12:18
Tres belle serie avec une preference pour la 1. Sur la 2 quelque chose m'interpelle. A la base de l'interstice du mur y aurait-il un oeuf?

Cordialement
JRC
Citation de: vulpes le 07 Avril 2009, 21:55:29
très réussis ces faucons

sur la 2, elle va avoir du mal à couver son oeuf ! :grin:
merci pour vos messages ..

effectivement c'est un oeuf ...nous pensons que c'est un oeuf de Casarca justement !... :mrgreen:
il était déjà là l'année dernière ...

... JE SUIS CHARLIE ...

cerf de bleau

J'aime beaucoup la première ainsi que la troisième!!
Bravo à toi.

jmsoulier

Bonjour Caty,
Jaloux, jesuis jaloux de ces images de crécerelle! Ce n'est pas beau, je le sais, mais tant pis! Gros coup de coeur pour la 1 et la 3; Superbes!  rytyt
Pour la peine, je file au Teich, essayer le 300 MINOLTA!
Amicalement  JM

DCr

Les trois premières sont très réussies.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

fripounet

Salut

Très belle rencontre en tout cas

Un pref pour la 1 et la 3 également

Bravo et merci pour le partage

JPF

*Lise95*

Une bien belle série dont j'adore la première qui est superbe  uy8
Amicalement
Lisette

VMR

J'aime bien la 3, car toutes les couleurs sont dans la même "palette" (contrairement à la 1, au contraste de couleurs peut-être trop fort).
Et puis, moi aussi, j'aimerais pouvoir bénéficier d'une telle séance de pose  :grin:

Thadeus

bonjour caty !

très beau reportage !

le faucon en "gros plan" est superbe !

un coté du château à suivre  donc :wink:

Amitiés

Thierry J.

wolf

LA 1 et la 3... superbes

Wolf

JacqueL

préférence pour les 2 premires
La 1 est très belle avec un un fond qui va bien et le petit soleil jaune entre les pierres
La 2 pour l'originalité du décors
jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

flo31hg

je vais être très innovant :mrgreen: :

la première est splendide
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

yannick 08

Salut Caty
bien sympa comme photo surtout la premiere
tu  n as pas peur de donner tes spots comme ça ? :) :)
bisous a bientôt

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

caty

merci pour tous ces messages ... :grin:
Yannick , ce n'est pas un spot secret ... :grin:

je profite de ce fil pour mettre mes autres oiseaux de Lundi ...ceux qui ont partagé mon passage au château avec le faucon !..
je shootais un coup le faucon , un coup les canards et oies qui passaient au dessus !...pas facile pour les réglages !... :mrgreen:
les tadornes ...Casarcas et de Belon
les tadornes et oies ...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

ce qui est surprenant , c'est que les Casarcas sont un couple plus un individu qui passe son temps avec cette bernache nonnette ..
régulièrement le couple chasse les deux individus indistinctement ...
ce casarca et cette nonnette se cherchent dès qu'ils ne sont plus ensemble , et se bagarrent assez régulièrement !..on dirait des frères !... :mrgreen:

la nonnette pourchasse le couple ..
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

ensuite , plus tard , j'ai retrouvé les casarcas et la nonnette au Parc Floral dans les fleurs et au bord du bassin central ..
... JE SUIS CHARLIE ...