besoin de votre avis!

Démarré par viddock, 06 Avril 2009, 20:53:57

« précédent - suivant »

viddock

je ne suis generalement pas tres fan des filés  et surtout pas un expert...et puis j ai essayé.... et sinceremenet je ne sais pas quoi en penser...alors avant qu elle finisse a la poubelle je sollicite votre avis!

flo31hg

je trouve juste dommage le petit espace verdâtre entre la farandole de sanglier
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Antoine Stoffel

Salut Viddock,

moi je garde... Pour le mouvement!

Peut-etre un manque de lumière...

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

rabouin

aslut david, le filé est pas mauvais, t'aurais pu descendre un peu plus la vitesse malgré tout, mais ce qui me gêne c'est le cadrage, avec la découpe des sangliers qui encadrent le sujet central.....ça tronque trop fortement l'image, et casse l'effet de vitesse et de mouvement
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

viddock

Citation de: rabouin le 06 Avril 2009, 21:19:07
aslut david, le filé est pas mauvais, t'aurais pu descendre un peu plus la vitesse malgré tout, mais ce qui me gêne c'est le cadrage, avec la découpe des sangliers qui encadrent le sujet central.....ça tronque trop fortement l'image, et casse l'effet de vitesse et de mouvement
c est en partie ce qui me derange.... ces betes rousses coupées ca me gene ...mais ils etaient tres proches et j ai du faire vite...si j avais pu cadrer sur les betes de tetes peut etre mais je doute qu aucun n aurait ete coupé...dommage le rendu du sujet central me paraissait potable...j etais a 1/20e en descandant plus ca aurait certainement fait foullis..pas facile les filés!

bcane

Un filé type photo de sports mécaniques aurait été génial, les sangliers nets et tout le reste flou mais du coup peut être trop conventionnel.
Malgré tout elle me plait bien comme ça, c'est dynamique et malgré tout ce flou on identifie bien les sujet.
--
bcane

julien-68

Salut David, n'étant pas fan de filé personnellement ça serait poubelle, maintenant il en faut pour tous les goûts  :mrgreen:
Mais rien de mieux qu'une belle image bien nette et superbement piquée  :roll:

cg21

La rencontre est superbe  et la photo est simpa

alinos68

Salut David,pour moi il faut pour tous les gouts :mrgreen:

mais je n'accorche pas ces photos , ça va à la poubelle
Je déteste la chasse!

rabouin

Citation de: viddock le 06 Avril 2009, 21:32:08
Citation de: rabouin le 06 Avril 2009, 21:19:07
c est en partie ce qui me derange.... ces betes rousses coupées ca me gene ...mais ils etaient tres proches et j ai du faire vite...si j avais pu cadrer sur les betes de tetes peut etre mais je doute qu aucun n aurait ete coupé...dommage le rendu du sujet central me paraissait potable...j etais a 1/20e en descandant plus ca aurait certainement fait foullis..pas facile les filés!

oui, mais au 1/10 voir un peu moins, l'effet de filé aurait été plus prononcé, et le mouvement des sangliers étiré...du coup, ils auraient été moins détaillés, ce qui aurait atténué la découpe....
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

P-F

Pour moi celle-ci passe à la poubelle direct sur le terrain ! La façon dont ils sont coupés ajouté à aucun point d'accroche même moyennement net est éliminatoire.

lemesp

Bin... poubelle.
Bien essayé quand même.
Y'a de l'idée mon gars, Y'a d'lidée...

meles

Bonjour David,

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ton image ... mais ceci dit, je n'ai jamais été un fan des filés ... ceci expliquant probablement cela ...

Par contre peut être ce qui me gène le plus c'est la proximité du sujet pour ce genre d'excercice ... en photo d'ambiance avec un plan plus large, je crois que le rendu aurait été différent ... jamais content ces photographes ... trop prêt, trop loin ! ... en tout cas, je pense qu'il faut tenter ce genre d'excercice quand l'occasion se présente ...

A tout hasard, as tu les sangliers arrêtés ?

Christophe

alf21

Cela aurait pu le faire si les premiers n'avaient pas été coupés  fhfh
Donc poubelle pour moi  :mrgreen:
@+ :wink:

Faune-sauvage

Bon, moi j'aime bien !
Le fait qu'il y ait des sangliers de coupés montrent qu'ils sont nombreux et suggèrent un passage continu,
Le fond n'est pas trop flou, cela permet de situer la scène,
pour moi, une photo qui "parle"

lemesp

Sans dec David, tu ferais bien d'arrêter une bonne fois pour toute. Confie moi ton MK III et ton 500. Je te jure qu'il sera bien  chez moi. Je visserai dessus une petite plaque (ce cailloux appartenait à Viddock de BNL dont il fit usage jusq'à ce que la honte l'autodétruise et qu'il se délite dans les bois tel un kleenex sous le crachin) et sache que je ne manquerai pas de te citer à chaque fois que j'en aurais l'occasion :" Comme le disais l'auguste Viddock... etc."

Si ça te fais suer de descendre, t'inquiètes, tu peux me l'envoyer par la Poste. En Colissimo stp.

Merci pour tout

viddock

Citation de: lemesp le 07 Avril 2009, 16:43:48
Sans dec David, tu ferais bien d'arrêter une bonne fois pour toute. Confie moi ton MK III et ton 500. Je te jure qu'il sera bien  chez moi. Je visserai dessus une petite plaque (ce cailloux appartenait à Viddock de BNL dont il fit usage jusq'à ce que la honte l'autodétruise et qu'il se délite dans les bois tel un kleenex sous le crachin) et sache que je ne manquerai pas de te citer à chaque fois que j'en aurais l'occasion :" Comme le disais l'auguste Viddock... etc."

Si ça te fais suer de descendre, t'inquiètes, tu peux me l'envoyer par la Poste. En Colissimo stp.

Merci pour tout
tu peux te brosser martine! :mrgreen: :mrgreen:

viddock

Citation de: quentin33 le 07 Avril 2009, 16:34:32
franchement rien de plaisant à ta photo on y voie que du flou
normal ca s appelle une tentative de filé....je tacherai de faire mieux en pensant a toi la prochaine fois!

merci a vous tous pour vos avis eclairés

pour meles :oui j ai reussis a en claquer une ou deux correctes de cette compagnie ils me venaient droit dessus!,puis ils m ont éventé...et hop direction la foret! c est la que j ai tenté ce filé...mais au moment ou la laie meneuse m a éventé elle a grogné et tout le monde au garde a vous! le temps de deux clichés... mais il etait 6h45 donc l immobilité n ayant ete que de courte  durée la serie a ete tres breve...