Premier reflex numérique : D60 ou EOS1000D

Démarré par Berjan07, 05 Avril 2009, 10:16:39

« précédent - suivant »

Berjan07

Bonjour

j'envisage de passer du compact au reflex numérique, j'ai repéré 2 modèles et 3 offres qui pourrait s'accorder avec mon budget.

-le Canon EOS 1000D + Obj. Canon EF-S II 18 - 55 mm f : 3.5 - 5.6 à 480 euros

-Nikon D60 + Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 105 mm + Carte SD 8 Go  à 600 euros

-Nikon D60 + Obj. Nikon AF VR 18 - 55 mm + Fourre-tout + Carte SD 4 Go à 530 euros

Pensez vous qu'une de ces offres est plus adaptée pour s'initier?
Est-ce qu'un objectif 18-105mm apporte un vrai plus?

Merci de me faire partager vos experiences (je vais me remettre en quête de tests et autres comparatifs)

Phoxinus

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D60_Noir_DX_18_55mm_VR_55_200mm_VR-rNIKON1180260.html

Tout dépend bien sur de l'usage, le D60 est un bon appareil, mais dès qu'on veut faire un peu d'animalier, aucun objectif ne rentrera dans ton budget . Le lien ci-dessus ( je n'ai pas d'actions chez DIGIT-PHOTO, par ailleurs maison très fiable) te permettrait de toucher du doigt les problèmes liés au reflex, à savoir les choix et changements d'objectif(s) . Je pense que tu as raison d'aller chez NIKON ou CANON, tu seras plus libre le jur ou tu voudras un "vrai" téléobjectif . Moi je suis CANON, le reste de ma famille est NIKON, les SONY le regrettent déjà...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

rascal

si on ne vise pas des objo spécifiques animaliers pourquoi éliminer les autres montures ?

je ne sais pas si ce forum est le plus indiqué pour ce genre d'interrogation...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Berjan07

Merci pour vos réponses, en effet le boitier avec ces 2 objectifs forment une belle affaire. Je vais surveiller les offres de cette boutique.
Ce que je recherche c est un appareil pour passer partout, faire de la macro (à mon niveau), prendre des paysages, faire quelques clichés de pratiques sportives et si possible photographier les faucon qui font du stationnaire dans le champ en contrebas de la maison et les passereaux du jardin.

Merci.