sac à dos randonnée

Démarré par freddo, 02 Avril 2009, 16:49:26

« précédent - suivant »

freddo

Bonjour,
Je vais avoir besoin cet été d'un sac à dos de randonnée d'environ 60 litres afin de transporter 2 boitiers reflex avec un 70-200 et un 18-70 ainsi qu'un trépied et de la nourriture pour 3 jours.
Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci

Marmotton

...un porteur... :grin:

...et 1 seul boîtier.

Pour les sacs, il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet, tu n'as peut être pas trouvé ton bonheur.

Marmotton.

sield

Cherche un peu sur les Daikin, ou les plus classiques Lowepro et Tamrac : leurs sites proposent de bons outils d'aide au choix.
Par contre je suis sceptique pour tout le matos à toi tout seul :( Peut-être à 2 : un pour le matos photo, un pour le reste... Ou prends une mule ?  :mrgreen:

Denis38

Bonjour,

Lowepro, Tamrac ne sont à mon avis pas du tout adaptés à la randonnée. Ce sont de très bons sacs de transport/voyage, mais pour la rando en montagne rien en vaut un sac de montagne! Comme déja dit par l'autre Denis, contentes toi d'un seul boitier, une petite sacoche de ceinture pour le boitier et le 18/70. Le 70/200 dans le sac, avec un 60 litres pour une rando de 3 jours ça doit faire si t'es pas trop gourmand... . Va faire un tour chez Decat tu trouveras facilement ton bonheur pour beaucoup moins cher et plus polyvalent que dans un magasin de photo.
Bonne rando

Denis

GLaG

Comme l'ont dit les autres, un vrai sac-à-dos, y'a rien de tel...pour un 500mm je dis pas, je ne connais pas le problème, mais pour du matos "standard" comme celui-ci, l'idéal est une petite sacoche (à l'épaule, ou sac-banane), qui puisse rentrer dans le sac-à-dos en cas de pluie, et voilà...

Personnellement j'ai un fourre-tout à l'épaule (pour boitier + 3/4 objectifs) + un sac Deuter, confortable, efficace et solide (pour le matos de rando/bivouac, et/ou le 300mm + autre boitier)(je ne prends en général pas de 300mm pour les randos longues, quand même..)
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Bee

Comme Denis, pour la rando je te déconseille fortement les sac dédiés à la photo.

En France il y a la marque Quetchua de Décathlon qui a parfois de bonnes surprises à bas prix. Si c'est juste pour 3 jours... et que tu fais pas de rando après, ca suffira. Si tu veux investir dans du durable, Deuter http://www.deuter.com/ fait d'excellent sacs de rando, très confortable et pratique. Plus cher, évidemment.

Denis38

les sacs à dos Quechua sont franchement excellents! Techniquement ils sont au top, ils ont fait beaucoup de progrès ces dernières années, et ils n'ont vraiment rien à envier aux Deuter et autres Millet. Sauf pour les sacs très techniques d'alpi, mais sinon pour la rando, rapport qualité prix sans égal.

Gobymage

Pourquoi pas le primus de Lowepro ?
J'avais laissé un avis sur ce site bien connu : http://www.amazon.fr/product-reviews/B000TWUR48/ref=sr_1_1_cm_cr_acr_img?ie=UTF8&showViewpoints=1
Amicalement
Jérôme

Edit : WOW, il coûtait 200 euros l'année dernière !!!  :shock:  A 120 euros, ça vaut le coup !

clm

Quechua fait de bons sac comme précédemment dit. Le symbium 70 litres à une ouverture sur le devant en plus. Mais j'ai été attiré par un sac Go sport au même prix quasiment. Il fait 80 litres avec une multitude de poches utiles pour nous qui faisons de la photo. Le Andina 80 08.

les liens : le quechua et le go sport
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

bgabbud

Tu prends un 60 litres pour 3 jours???? C'est de l'autonomie complète? Moi pour 3 jours rando-photo en refuge j'ai un 45 litres et c'est déjà bien assez lourd.
Je mets 300 f/4, un 18-200, trépied carbone et tous ce qu'il faut pour la rando.
C'est un Grivel donc typé montagne, avec deux compartiments (ce que je trouve très important) comme ça je mets dans le haut mon matos plus habits et dans le bas la nourriture et boisson.
Voilà bon choix et bonne rando.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

clm

Ben déjà il faut savoir si c'est en refuge ou en bivouac et puis le matos complet.
Pour prendre 70 Litres ou plus j'avais calculé en autonomie complète pour 2-3 nuits en haut. Tente, sac de couchage, popote, eau, réchaud, vêtements de rechange, sous-vêtements de nuit, raquettes, 500mm, 70-200, 17-40, 1 reflex et trépied léger.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

flo31hg

un 60+10 de ce type devrais aller http://www.millet.fr/catalogue_ete/nanda-6010-p-615.html?typo_prod=1:fr&temp=1&cPath=1_5_22
, je m'en sert pour toutes mes sorties montagnes qu'elles soient boulot ou photo, il à un parfait maintien du dos et pas mal de rangement annexe, le tout est de savoir faire son sac, ce qui n'est vraiment pas facile, on ammène souvent des ustensiles qui reste au fond du sac durant le séjour.
pour les vétements, pas besoin de prendre 10 000 affaires,
2 tshirts haute performances, qui respire mes surtout qui sèchent très rapidement (en quelques minutes) de ce type
http://www.millet.fr/catalogue_ete/homme-carline-c-1_4_10_16.html?typo_prod=1:fr
une polaire et une veste imper style gore tex,
1 pantalon ou deux, il s'en fait de très léger (respirant et imperméable à la fois) ou alors un pantalon +un short, 
http://www.groupe-mdc.com/eurogliss/product_info.php?cPath=2&products_id=327
et prends plusieur paire de chaussette avoir les peids humide rien de plus c****t.

bon après tous ça tu sents un peut le yacht mais il faut savoir ce que l'on veut du confort ou de l'efficacité !!

si tu n'es pas en refuge, la tente n'est pas une obligation un sac de couchage d' hiver ( plage de température confort très basse car la nuit en été il n'est pas rare de voir des gelées) + un sur sac suffit, c'est bien plus léger et moins encombrant, et prend une couverture de survit que tu place entre tons sac de couchage et le sol pour t'isoler un peut plus tu as bien sur les matelas mousse mais là aussi c'est super encombrant, pour ma part j'utilise un ptit matelas gonflable (c'est plus confortable et ça prend bcp moins de place).

pour la nourriture là aussi ça prend de la place, mais les produits yofilisé de maintenant sont pas mal et très varié et ça prend peut de place. ne désigne pas sur l'eau, à moins que tu connaisse dans le secteur des coin d'eau potable, qui ne risque rien.

après choisi très bien le matos que prends avec toi, avec un seul boitier cela te suffiras

PS: pour les liens ce n'est que de la Pub gratuite, c'est juste pour te donner une idée du style de matos, t'as bcp d'autre marque qui fournisse les même produit.

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Muche

pas mal ton lien flo  ))))

pour ma pars j'utilise quasiment tous le temps, soit un decathlon 32litres ou je met le matos dedans
soit mon sac de rando Deuter 60l, qui est bien plus confortable qu'un sac photos :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

freddo

Je vous apporte quelques précisions :
- c'est pour un séjour en été au Québec en autonomie complète par périodes de 3 jours ; donc pas besoin de vêtements de rechange pour 3 jours
- logement sous tente, mais ce n'est pas moi qui devrai la porter
- je préfèrerais prendre 2 boitiers pour éviter de devoir changer d'objectif dans la nature (je n'ai pas d'anti-poussières)
- idéalement, il faudrait que ce sac passe en bagage à main dans l'avion (avec une valise en soute pour les vêtements)

Didou

Un sac rando 60 litres en bagage cabine ? faudra faire des sourires à l'enregistrement !  :mrgreen: :wink:

Et pas besoin de rechange pour trois jours, c'est une rando où tu marches pas ? L'été au Québec, il risque de faire un poil chaud, non ?

Je te trouve bien optimiste...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jeanlouis83

pour la montagne un sac declat, dans le bas la veste le duvet enfin les fringues, et au dessus le matos et dans les poches latérales les objos, le boitier et les obtiques standards dans la poche du dessus