Grand Duc

Démarré par velvio69, 02 Avril 2009, 08:52:20

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

Voici plusieurs semaines que j'observe, avec un membre de ce forum ayant sorti un livre sur le castor en collaboration avec un autre photographe  :wink:, un couple de grand duc.

Le site est proche d'un chemin pédestre. Cependant, nous nous employons à limiter nos visites afin de ne pas trop les importuner. 

Très peu de photos réussies en raison de la faible lumière. Réalisées avec 500 + 1.4.

Tout d'abord une petite photo d'ambiance.

cg21

bonne observation  et j'èspere que tu fera une belle photo avec plus de lumière

velvio69

Pour les suivantes, je vous demanderai votre indulgeance. Le cadrage n'est pas bon et la neteté moyenne. Mais je ne sais pas s'il est possible de faire mieux. Peut-être en augmentant la profondeur de champ...

800 iso, f/8.

velvio69

la suivante

velvio69

La dernière  :grin:

cg21

on le voi bien dans sont environnement donc ça va
belle image  documentaire

+1 pour le partage

johnny bigoude

Pas tout a fait nette, peut être, mais des photos de grand duc en plein jour avec une proie, ça court pas les rues ! ))))

Sans affut si j'ai bien compris ?

christophe

une sacré rencontre .

la derniere est celle que je prefere au niveau cadrage , mais pourquoi ouvres tu a f8 ?

on attend la suite ...

christophe

cg21

Citation de: christophe le 02 Avril 2009, 11:26:33
une sacré rencontre .

la derniere est celle que je prefere au niveau cadrage , mais pourquoi ouvres tu a f8 ?

on attend la suite ...

christophe

ouverture 8 je pense qu'avec un 500 mm f4 plus un doubleur le diaph reste au minimu f8

sinon je voi pas pourquoi  ne pas ouvrire plus le diaph

Matys

Citationouverture 8 je pense qu'avec un 500 mm f4 plus un doubleur le diaph reste au minimu f8

CitationRéalisées avec 500 + 1.4.
:wink:

Je ne comprend donc pas non plus l'ouverture f8...

En tout cas beau documentaire  ))))

Matys

Thadeus

bonjour,

800 iso avec une si "belle" lumière  :shock: :?  iso f8 ?  :wink:

en tout cas très belle rencontre et jolie photo !

avec une proie ce n'est pas courant !

amicalement

Thierry J.

Denis38

Bonjour,

Eh bien une telle photo en milieu naturel c'est vraiment un exploit! et dans un cadre et une lumière superbe!  Félicititations!

cerf de bleau

La dernière, superbe :shock:!

velvio69

Merci pour vos commentaires.

Oui, les photos sont réalisées sans affût, car je suis sur un petit chemin goudronné, interdit à la circulation des véhicules à moteur.

Pour ce qui est de l'ouverture à f/8. C'est simple, je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte aussi tôt. J'avais fait mes réglages pour une lumière plus faible. La pose du hibou ayant été plutôt brêve, je n'ai pas eu le temps, ni pensé, à changer l'ouverture.  :grin:

Alliez Bernard

Sacré rencontre  uy8  ! La première et la dernière sont mes préférées. ))))

Chris_G

Superbe rencontre  :shock:

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

jeanlouis83

superbe observation, faites ce qu'il faut et je vous fait confiance (déontologie de béné et des autres ) et vous allez avoir de quoi dégouter un bon nombre de photographes
bravo et M.....

Fabien Gréban

VincentL

Super, surtout avec sa proie !

Bien joué.

jean lumix

je savais pas qu'il y avait des grands duc en liberté
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

onyx

Citation de: johnny bigoude le 02 Avril 2009, 09:49:39
Pas tout a fait nette, peut être, mais des photos de grand duc en plein jour avec une proie, ça court pas les rues ! ))))

Sans affut si j'ai bien compris ?

idem ,j'en ai un pres de chez moi,dans une falaise en forme de cirque,je vai le voir de temps en temps,mais pas trop pour ne pas le deranger,par contre il n'est pas assez pres pour le prendre en photo,peut etre voudra t'il me passer dessus un de ces quatre
en tout cas bravo!!

toma

Bravo pour l'exploit..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Totol'ornitho

C'est pris dans quel zoo?  :mrgreen:
Superbes photos, rares et très appréciables!

Bravo et bonne suite, j'attend ça avec impatience!

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

velvio69

Merci à tous pour vos encouragements  :grin:,

Pour ce qui est de la suite, je ne sais pas si j'arriverai a renouveler l'exploit. Je pense que ce jour là, il est sorti plus tôt car il a eu l'opportunité d'attrapper une proie qui est passé à proximité.

Sinon en règle générale, il sort au crépuscule, lorsque la lumière est à peine suffisante.

L'avantage c'est qu'il est à 5 minutes de chez moi en voiture. Après, comme je l'ai déjà dit, il faut rester raisonnable afin de ne pas trop l'importuner.

Je pense que j'irai probablement explorer d'autres endroits. Je connais d'autres sites, mais plus loin...

Un endroit où il serait visible le jour serait l'idéal  :mrgreen:. Mais il faut pas rêver...