Le Teich: Gorge bleue

Démarré par giramat, 02 Avril 2009, 22:08:40

« précédent - suivant »

giramat

Présents aujourd'hui au teich, mais en compétition avec les moustiques qui eux aussi ont fait leur apparition.
Ine ou deux photos de l'oiseau vedette du moment.

giramat

Une deuxième, un autre individu

sebrr600

Alors tout d'abord il me semble qu'il y a de grosses tâches sur ton capteur.

ensuite, ce superbe oiseau ne bénéficie malheureusement pas ici d'une belle lumière, c'est globalement très sombre...tu devrais y retourner sous des cieux plus cléments ;)

benoist

l'attitude est assez agréable domage pour a branche devant la seconde photo. je pense que tu dois pouvoir rattraper ton manque de lumière par un petit post traitement

je ne suis pas sur que le capteur soit si sale car les "taches" de la 1er ne sont pas au même endroit sur la second.
Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

giramat

OK sebrr600.
Les photos sont  sous ex, car ce soir j'ai un peu de mal à faire l'analyse des photos de ce matin. En ce qui concerne les taches sur le capteur, je penche plutôt pour les moustiques qui étaient en très grand nombre. Sur d'autres photos, c'est encore plus visible. Je vais tout de même examiner mon capteur.
Je joins une des deux images rectifiée au point de vue lumière.
Merci pour le commentaire

sebou83

un peu sombre... mais belle photo!!!

sébastien
15ans ;)

jmsoulier

Bonjour,
Pas facile à saisir convenablement ces gorgebleues! Il y a toujours quelque cose qui cloche! Fond pas terrible, petite brindille mal placée, trop loin, etc... Un plus pour la dernière malgré tout  :grin:
Amicalement  JM

DD Phil

Slt
je pense aussi que ce sont des taches a gauche et au tiers haut en vertical. Sur fond de ciel , j'ai arreté de déclencher .  8)

Alban dit (BADOROC )

salut,

sur que les conditions sont pas très bonnes au niveau lumière, la 1er est la meilleure

si je peux me permettre  :sad: à mon sens les 2 autres souffrent d'un défaut avec cette branche qui parcours l'oiseau en totalité heureusement l'oeil est épargné

c'est pas bien grave ils sont là pour un moment et nous offrent la chance de les refaire dans de meilleures conditions  :mrgreen:

à bientôt @lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Thadeus

bonjour,

bien belle série ... un peu sombre et belle netteté malgré les branches !

amicalement

Thierry J.