sortie chevreuil et mes cerfs retrouvés

Démarré par michael, 01 Avril 2009, 23:09:30

« précédent - suivant »

michael

Une matinée prometteuse saluée par ce magnifique lever de soleil
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

une rentrée de la lisière synchronisée mais ça manque de piqué
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Un long affût sur ce groupe de chevreuils, une longue approche et en fin de matinée cette photo classique, comme quoi il ne faut jamais se fier à un lever de soleil prometteur

michael

Avec un peu plus de saturation

michael

Juste un lièvre qui joue à cache-cache au bord de la route pour me dire au revoir

michael

Aujourd'hui, je suis content, dans mes déplacements de boulot, entre deux rendez-vous de clients qui habitent deux villages situés en forêt, merci à eux, je retrouve mes cerfs, une belle harde d'une dizaine d'animaux couchés au bord de la route. Je leur donne rendez-vous dimanche, j'espère qu' ils seront coopératifs. Voilà pour ce fil,

Amicalement,

Michael

cg21

j'espere pour toi aussi qu'il seront là !!

michael

Petite question au modérateur : des photos de grands animaux avec des fonds d'autoroute, ligne TGV pour illustrer la proximité Homme/ Animal sont-elles les bienvenues ?

Merci, Michael

astrolo

de bien belle rencontre  et vivement les prochaines.

Amicalement
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

barbatus

Des clients à garder. :grin:
Superbe ambiance sur la 1. La harde de chevreuil est classique mais reste sympathique. L'œil du lièvre tapis est plus originale et me plait beaucoup. Celle des cerfs est chargée mais reflète bien leur comportement à cette période durant laquelle, privés de leur coiffe, il préfèrent rester discrets.

michael

cerf de bleau

J'aime beaucoup la troisième!!
J'espère que tu auras l'occasion de recroiser "tes" cerfs.
Bravo à toi pour cette série.

xav_mass

La troisième est aussi ma préférée !
Bravo à toi pour ces photos  :grin:

Xavier
400d + 200mm f2.8

clm

Citation de: michael le 01 Avril 2009, 23:45:00
Petite question au modérateur : des photos de grands animaux avec des fonds d'autoroute, ligne TGV pour illustrer la proximité Homme/ Animal sont-elles les bienvenues ?

Merci, Michael

Tout dépend de la grandeur de la chose  :mrgreen: Au pire il y a toujours moyen de demander en donnant l'url des photos en mp :wink:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

byndeck60

ohhhhhhhh  des cerfs!!!! çà fait longtemps que j en ai pas vu , bravo pour la capture et j espère que tu les reverras dimanche! A bientot sans doute

alf21

Bravo pour cette photo de cerfs qui ont l'air bien tranquille  )))).
@+ :wink:

michael

Merci à tous les 5 pour vos commentaires et au modérateur pour ces informations. Pour répondre à Benoît ( byndeck 60 ), moi aussi, ça faisait un petit mois que je n'avais pas vu de cerfs adultes ( biches, jeunes cerfs ), mais pas des beaux pépères comme ceux-là. J'y suis retourné rapidement hier midi, ils y étaient toujours, je n'ai pas insisté, j' avais peu de temps donc pas tenté une approche pour ne pas les déranger et puis ils se trouvent dans un sous-bois peu propice à la photo, il y a un joli chemin avec une belle herbe tendre à proximité, j'espère qu'il y aura une suite....

Bye, Michael