reduction image

Démarré par marc17, 31 Mars 2009, 21:16:17

« précédent - suivant »

marc17

pour partager mes images sur le site
quand je les reduit a 800 600 elles aparaissent toutes petites comment faire pour garder une image comme presentee

-Eric-

Si elle fait 800 pixels de large, elle apparaitra correctement. Il doit y avoir quelque chose d'autre.

Voilà du 800*600 :
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

marc17

sur nikon editor quand je reduit a 800 600  l'image est petite

P-F

Est-ce que c'est uniquement dans nikon editor que tu vois ça ? N'est-ce pas juste l'affichage qui n'est pas à 100% ?

Si tu enregistres le fichier obtenu et que tu l'ouvres ailleurs ça donne quoi ?

marc17

marc17

mon image reste a 490 ko donc trop forte

P-F

Il faut bien différencier la taille (dimension) en pixels de l'image et sa taille (poids) en ko. Une fois que tu l'as réduite à la bonne dimension il faut choisir une compression jpeg permettant d'obtenir le poids voulu. Essaye avec une image "simple", coucher de soleil, beaucoup de ciel, etc. pour commencer.

marc17

bonsoir
je reviens  le poids est toujours trop lourd comment le rediure  sans denature la photo
merçi

P-F

Au moment d'enregistrer, il doit y avoir quelque part une option pour régler la compression (qualité) de l'image jpg (tu enregistres bien en jpg ?).

Suivant les photos (avec beaucoup de détails sur l'ensemble de l'image) il faudra sacrifier un peu de qualité pour arriver à un poids raisonnable.

kgalagadiste

essaie infranview , ca marche tres bien