redresser une photo

Démarré par Lionel, 31 Mars 2009, 17:33:46

« précédent - suivant »

Lionel

voila tout est dans le titre alors comment peu on redresser une photo en locurence celle qui et en dessous pour qu'elle reviènne plus ou moin a niveau ???? avec photo philtre de péférence mais photoshop va aussi mais bon merci d'avance
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Phoxinus

Qu'appelles-tu redresser ? si c'est faire pivoter la photo il n'y a rien de plus facile ( dans photoshop : image/rotation de la zone de travail/ paramétrée )
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

stephgig

Hello
dans Photoshop
tu choisis l'outil "regle "
tu tires un trait en suivant le niveau de l'eau
ensuite tu vas dans Image>rotation de l'image >parametrée
la l'angle de rotation est deja noté  tu appliques soit en horaire ou antihoraire suivant les cas

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

dadoorun

Citation de: stephgig le 31 Mars 2009, 18:34:12
Hello
dans Photoshop
tu choisis l'outil "regle "
tu tires un trait en suivant le niveau de l'eau
ensuite tu vas dans Image>rotation de l'image >parametrée
la l'angle de rotation est deja noté  tu appliques soit en horaire ou antihoraire suivant les cas

Steph
Pour préciser, l'outil règle se trouve en maintenant le clic sur l'outil pipette.
De manière général, Photoshop va automatiquement régler "horaire ou anti-horaire" pour ramener la ligne tracée avec la règle à l'horizontale. Par contre, j'ai remarqué que si l'angle dépasse les 45°, il va alors la ramener automatiquement à la verticale.

Lionel

merci a tous maintnt pour photo philtre svp parseque photoshop dans 30jours va disparaitre ^^de mon ordi alors pour la suit s'est plus dure
Cordialement Lionel
mon site

-Eric-

Dans photofiltre : image : rotation : rotation paramétrée. Tu choisis l'angle au pif (ici j'ai choisi 3) et tu valides. Tu peux afficher la grille pour vérifier. Il te reste à recadrer.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Phoxinus

P.S.  :  Avec photofiltre c'est pareil, soit image/rotation/paramétrée, soit encore mieux image/incliner
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

nicom76

Bonsoir
Attention !!! Dans Photofiltre : Image > incliner induit obligatoirement une déformation trapézoïdale de l'image, verticale ou horizontale selon l'axe choisi ...
Pour redresser l'horizon : Rotation > rotation paramétrée > angle + ou - par approximations successives ( pas très bof ! )

Lionel

Cordialement Lionel
mon site

cg21

recadre tout simplement avec une rotation

passion-nature74

pour les JPEG, j'utilise photofiltre.

aucun probleme pour cela...