4 objectofs à vos critiques!!

Démarré par Antoine Stoffel, 28 Mars 2009, 20:20:20

« précédent - suivant »

Antoine Stoffel

Qu'en pensez vous des ces 4 objos??

Zoom Nikon AF NIKKOR 70-300 mm 1:4-5.6 G
Zoom Nikon AF NIKKOR 28-100mm 1:3.5-5.6 G
Zoom Nikon AF NIKKOR 24-50mm 1:3.3-4.5
Zoom Sigma 28-135mm D f/3.8-5.6 IF Asphérique Macro

MERCI!!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

rascal

pour quoi faire ?

chaque objo à son utilisation privilégiée...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Gobymage

Citation de: Antoine Stoffel le 28 Mars 2009, 20:20:20
Qu'en pensez vous des ces 4 objos??

Il s'agit de bons objectifs.
En espérant que ma réponse soit aussi précise que ta question.  :mrgreen:

Antoine Stoffel

Oui, de fait, un peu pressé hier, j'ai pas pu bien expliquer la situation...

Sorry, je me lance dans le reflex et vu les prix effrayants je me tourne vers l'occasion.

Ces 4 objos, sont vendus ensemble 350euros.

Je fais, du paysage, des oiseaux, et des chevreuils, renards, lièvres...

Je me doute que ça manque un peu de portée (300mm). Mais je pensais que c'était un bon début!

Merci de m'éclairer, j'espère que je suis un peu plus précis.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Antoine

Dylan Koller

Salut.

Je suis en Canon mais je vais quand même essayé, c'est possible que ce je dis soit faux mais bon...

Le 70-300 existe dans plusieurs marques comme chez Sigma. Il parait qu'il est bien pour le débutant en photo animalière.

Le 24-50mm doit être pas mal pour le paysage je pense.

Les deux autres je sais pas trop quoi dire  :mrgreen:

Dylan

Gobymage

Cela semble plutôt un excellent rapport qualité prix (350 / euros pour les 4 objo).
Le problème, c'est que les focales se recoupent un peu et que tu risques très vite de mettre au placard un ou deux de ces objectifs.
A ta place et si c'est possible, je négocierais pour le 24-50 et le 70-300 pour 200 à 250 euros.

Matys

CitationLe problème, c'est que les focales se recoupent un peu et que tu risques très vite de mettre au placard un ou deux de ces objectifs.
A ta place et si c'est possible, je négocierais pour le 24-50 et le 70-300 pour 200 à 250 euros.
Tout à fait d'accord, c'est bête à dire mais trop d'objectif c'est pas forcement pratique  :?
Je te conseil plutôt un 18-70 et un 70-300 pour commencer. Tu peux ainsi couvrir pas mal de situations  uy8

Matys

Antoine Stoffel

Oui, de fait, c'est ce que je me disais aussi, mais c'est un lot sur le net... Donc difficile de le négocier!

Antoine

Gobymage

Su tu as l'âme d'un revendeur, tu peux toujours revendre un ou deux objectifs dont tu n'as pas l'utilité car le prix du lot est très intéressant (état à vérifier au préalable).

Antoine Stoffel

De fait, je peux toujours revendre!

Au vu du vendeur, des photos qu'ils propose. Je pense pouvoir lui faire confiance. Il est aussi évident, que avant de la payer, je vais essayer ses optiques!

Okay, J'ACHETE!!!