question consernant le doubleur + multiplicateur 1,4 canon

Démarré par cichlides, 28 Mars 2009, 12:17:30

« précédent - suivant »

cichlides

bonjour,
pourquoi ne peut on pas monter le doubleur canon série I et le multiplicateur 1,4 série II canon ?
quel est la différence entre la série I et la série II de ce même doubleur ?
merci pour vos réponses.
cordialement.
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

albatar

C'est un prblème mécanique.

Le doubleur et le tcx1.4 (que ce soit en version I ou II) ont tout deux une "protubérance" qui viendrait cogner contre le lentille arrière de l'autre multiplicateur.

Maro Lestes

L'accouplement des extenders 1,4 et 2 est possible.
Cela produit des photos exploitables sans plus.
Un exemple.

Didou

Bonjour

La protubérance avant est la même sur le 1,4 et le doubleur (série II pour moi) ; en revanche, le doubleur dispose à l'arrière de l'espace nécessaire pour y mettre le 1,4 (dont la lentille arrière est au ras des moustaches...), on peut donc stacker mais dans un certain ordre, soit télé - doubleur - 1,4 - réflex.

Et comme dit Savoie, ça dépanne quelquefois pour aller chercher le document inespéré hors de portée :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

cichlides

bonjour,
vraiment désolé de vous contre dire mais après des nouveaux essais effectuer cette après midi que ce soit dans n'importe quel ordre (muti+doubleur ou l'inverse,on ne peut pas accoupler doubleur canon série I et multiplicateur 1,4 canon série II.il est d'ailleurs pas possible de mettre un multiplicateur 1,4 sigma apo ex (non dg) sur le doubleur canon série I.si quelqu'un possède le doubleur série II CANON et que cet même personne peut prendre les côtes "diamètre de l' orifice et celle de la protubérance.
d'avance merci
olivier

Didou

Tu nous contredis pas, on parle pas de la même chose. Prends la peine de relire mon message mot à mot, tu auras toutes les informations recherchées.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

doudou

J'ai le même problème

tele -doubleur version I- convertisseur x 1.4 II- boitier

Je n'y arrive pas le convertisseur ne rentre pas dans le doubleur.... je vais en parler à maman quand même  :)

alexboudet

heuuu.... et 4 doubleurs ca marche... ca m'interesse c'est pour faire de la proxi avec mon 500... :mrgreen:

ok je... :arrow: :arrow: :arrow:

cichlides

bonjour,
merci "DOUDOU" je me sent moins seul sur cet planète. !!!!
"SAVOIE" il y arrive lui peut être va t'il nous dire si il a tout en série II.
personne d'autre n'a fait l'essai série I avec série II ?
MERCI

jm22

Bonsoir,

Je confirme, je viens de faire l'essai, deux serie II s'emboitent sans Pb.

JM

jejedudu

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Loïc

Je confirme, le montage d'un X2 et X1,4 de la série II se fait tout a fait normalement.

Visiblement se sont les séries I et II qui ne sont pas compatibles.
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

Maro Lestes

J'ai raté quelques épisodes.
Néanmoins, je persiste et signe : on peut accoupler les extenders 1,4 et 2. Les miens sont de la série II tous deux.
Sinon, JEJEDUDU aa raison, une bague allonge fait un parfait adaptateur. Chez Canon, cela permet notamment de coller un extender sur des objectifs qui ne sont pas de série L (le 100 2.8 par exemple) ou sur un sigma (le 180 macro pour moi).

Dans ces combinaisons un peu "extrêmes", le boitier s'y perd souvent.
Ainsi, avec les deux extenders accolés, seul le X2 (celui côté boitier) est repéré et noté sur les exifs. Par contre le boitier calcul normalement la perte d'ouverture (ouverture max à 5,6 dans le cas d'un 2,8 nominal).
Dans le cas de l'utilisation d'une bague allonge comme adaptateur, le boitier donne des indications parfois fantaisistes, notamment en termes d'ouverture.