Malgré la pluie et la neige fondante

Démarré par Le Forestier, 27 Mars 2009, 09:21:54

« précédent - suivant »

Le Forestier

Durant toute la journée, les chutes de pluie et de neige se succèdent. Ce n'est pas ce qui va empêcher les chevreuils de sortir du couvert en cette fin d'après-midi, pour venir se rassasier devant mon affût.

1 et 2
Arrivée de ces dames
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

3 et 4
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

5 et 6
La mue commence pour certains

Le Forestier

cg21

la 3 et la 6 pour moi  tres belle série et surtout une rencontre comme on les aiment

julien-68

Superbes,j'adore ces ambiances très forestières justemment. Ca respire le naturel, c'est nickel !!!

Le Forestier

Merci pour votre passage.
Non loin de là, Monsieur surveille les alentours. Obligé de recadrer, car il se tient à une distance un peu plus importante.

cg21

trop belle les 2 dernière ton affût est comment peu tu m'expiqué stp
je début et je galère un peu soit affût mal placé soit mal fabriqué
j'ai juste une échappe camo que je tent entre 2 branche et je me chache deriere

superbe série

Le Forestier

Citation de: cg21 le 27 Mars 2009, 09:40:02

superbe série

Dans ce cas, il s'agit d'un gros hêtre déraciné.
Il est clair qu'il faut choisir son endroit en fonction de répérages préalables, de la nourriture qui est disponible sur place et de la quiétude de l'endroit durant la journée. N'oublie pas non plus de systématiquement travailler en fonction du vent.
Bonne chance pour la suite.

cg21

Citation de: Le Forestier le 27 Mars 2009, 09:46:55
Citation de: cg21 le 27 Mars 2009, 09:40:02

superbe série

Dans ce cas, il s'agit d'un gros hêtre déraciné.
Il est clair qu'il faut choisir son endroit en fonction de répérages préalables, de la nourriture qui est disponible sur place et de la quiétude de l'endroit durant la journée. N'oublie pas non plus de systématiquement travailler en fonction du vent.
Bonne chance pour la suite.

merci  c'est cool, pour le repèrage  c'est ok,  j'ai pu voir déja 2 renards, des chevreuils et lièvres et des faisans et beaucoup de traces au sols de sanglié des corttse de renard aussi, enfin le repère est fait, mais  mon affût, je ne sait pas comment le faire. Hier matin j'ai essayer,  et un chevreuil est passé a 10 metre de moi, mais j'ai pas pu fair de photos a cause des ronçes qui ce trouvaient du même endroit . La rencontre est reste agréable a voir !!
Peu etre de la mal chance ou un affût mal placé 

Pascalou

Bonjour , belle série avec des ambiances superbes . La 3 et la 6 pour les chevrettes et bien sûr les deux du brocard qui sont top. Pascal

michel hilt

enfin des photos de chevreuils en toute quietude c est trop rare pour ne pas le signaler!
j'adore les photos  !
cordialement

http://m.hilt.free.fr/

"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

cerf de bleau

Une superbe série avec des ambiances comme je les affectionne.
Çà c'est de l'affût!!
bravo à toi.

astrolo

Salut,

de bien jolie photos avec des chevreuils vraiment tranquille.

@+
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

fripounet

Salut

Belles serie avec un gros plus pour la 5 et la 6 ainsi que le premier brocard

Bravo

JPF

François Dion

Bonjour Pierre,
c'est une très belle série que tu nous présente là  8) !

Je supposse que le repérage n'y est pas pour rien :wink:

Cordialement,, François.

Valy

Je ne peux qu'admirer ))))   ))))  Pour le repérage de l'endroit où on va affuter, quelle est la nourriture de ces animaux ? J'ai repéré une coulée bien nette en lisière de champ mais je n'ai pas vu de traces laissant supposer qu'ils se nourrissaient là.

tom77

Trés trés belle série !!  Un plus pour la 3 et la 6 en ce qui me concerne , et la première du brocard aussi .. Cardrage , lumière , couleurs .. tout y est !! Bravo pour ce bel affut bien récompensé !! !!!!

cg21

Citation de: tom77 le 27 Mars 2009, 12:59:36
Trés trés belle série !!  Un plus pour la 3 et la 6 en ce qui me concerne , et la première du brocard aussi .. Cardrage , lumière , couleurs .. tout y est !! Bravo pour ce bel affut bien récompensé !! !!!!

A fond !!!  :mrgreen:

Baussant

Superbe ambiance retranscrite à travers ces clichés
Félicitations
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Le Forestier

Merci à tous pour votre passage et vos compliments. :oops: :oops:
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais déjà posté ce brocard avec les velours il y a quelques semaines.
J'ai assemblé deux photos pour vous montrer la comparaison avec et sans velours.

Fabien Gréban

bien belle série forestière  ))))

les bois de messieur sont fraichement dépouillés on dirait

Alliez Bernard

Un affût qui donne ! 4 et 6 et les dernières du brocard ))))

Les Frères des Bois

très belle série la 6 et celles du brocard pour moi !  )))) ))))
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

armel22