chant du faisan (avec les photos en plus grand)

Démarré par D@niel, 25 Mars 2009, 21:39:33

« précédent - suivant »

D@niel

Depuis plusieurs jours, j'entendais les mâles faisans chaque matin du lever du jour jusque vers 11 heures.
Parti à leur recherche, je souhaitais surtout immortaliser la scène ou il chante puis secoue ses ailes.
Aprés plusieurs jours et heures de billebaude, j'ai pu en approcher un sans qu'il me voit, et il chantait donc sans crainte.

Voici donc trois photos prises avec la rafale du boitier lors d'un chant et des battements d'ailes. uy8

Une belle scène et un très bon moment  :grin:

Daniel

D@niel

Et la troisième.

A vos commentaires...

cg21

le cadrage me gène un peu  ton sujet est trop centré sinon l'attitude est sympa   :grin:

D@niel

Tu as raison pour le cadrage, mais la queue est tellement longue que j'ai eu peur de la couper en mettant le faisan plus à gauche...

cg21

sait pas faux   :mrgreen:
tu a utilisé quel objectif ?

D@niel

Un 300 2.8 IS canon et je crois que j'avais le x1.4 dessus.
Daniel

cg21

ok merci , tu était dans un affût ou  a l'approche
et la distance entre toi et le sujet était de combien de mètre environ ?

sebou83

très belle la 2!!! belles attitudes dans tes photos!!!

sébastien
15ans ;)

flo31hg

elle sont très belles, mais si tu peux les posté en plus grand (800x600) pour en profiter pleinement ce serait vraiment sympa de ta part  :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

kyr

fripounet

Salut

Belle serie

pense a les poster en plus grand pour les voir mieux.

Le cadrage centré ne me gêne pas

JPF

jyo

Les photos sont trop petites ,pour pouvoir vraiment apprécier .
T'as peur qu'on te les pique ! :lol:
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

PITOUX56

Citation de: jyo le 26 Mars 2009, 10:45:35
Les photos sont trop petites ,pour pouvoir vraiment apprécier .

J'en pense pas moins!!!
C'est assez difficile de ce faire une idée surtout sans la loupe :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Thadeus

bonjour,

très belle attitude mais un peu trop centré !  :wink:

bel exploit cependant : pas facile de les apporhcer sans les déranger

amicalement

Thierry J.

D@niel

D'abord merci pour les commentaires  :grin:

Côté taille des photos, j'ai tenter du 800x600 : 270ko
700 donne 220ko
600 donne 170ko
et c'est seulement 500 qui donne 140ko donc inférieur au 150ko autorisés.

Si vous avez un tuyau pour les mettre plus grandes sans dépasser les 150ko, je veux bien.

Daniel

flo31hg

tu peuts passé par un site hébergeur et du coup tes photos seront au bon formats
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

michel hilt

Citation de: daniel72 le 26 Mars 2009, 19:03:43
D'abord merci pour les commentaires  :grin:

Côté taille des photos, j'ai tenter du 800x600 : 270ko
700 donne 220ko
600 donne 170ko
et c'est seulement 500 qui donne 140ko donc inférieur au 150ko autorisés.

Si vous avez un tuyau pour les mettre plus grandes sans dépasser les 150ko, je veux bien.

Daniel

je ne sais pas avec quel logiciel tu travail ,mais ça doit etre à peut pres pareil pour tous; apres avoir déterminé la taille ,soit 800x600 tu regle la qualité du jpeg, pour enfin trouver les 150 ko.
cordialement.

http://m.hilt.free.fr/
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

D@niel

Ok Michel, j'ai essayé et cela fonctionne, merci.

Je remet donc mes photos...

D@niel

Et la 3ème...

A vos commentaires...
Moi j'en suis plutôt fier  uy8

jyo

Legerement centrées mais tes photos sont trés belles ,quoiqu'encore trop petites .
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

PITOUX56

La 3 est un peu centrée mais elle sort du lot ))))
Par contre ton cadre noir est trop large et écrase la photo :sad:.
Pourrais-tu la reposter sans cadre et en 800? Les avis seront bien différents....
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Pascalou

Bonjour , oui de trés belles photos , encore un peu petites ...Et le cadre est un peu gros. :?. Pascal

meles

Bonjour,

Je comprends ton soucis pour le cadrage mais je pense que tu pourrais surtout recadrer la première où on ne voit pas la queue ... dans la végétation ainsi, cela serait une belle image ... ça vaut la peine d'essayer je pense ...

Christophe

michael12

à l'affût au chevreuil hier, j' ai aussi eu 4 faisans (un mâle et trois femelles) qui m'ont bien occupé en attendant l'arrivée des bêtes à cornes
ça sentait sacrément le printemps ... parades du mâles pour conquérir ses belles et même un accouplement devant mes yeux (voyeur malgré moi...  :oops:) que je n'ai pas pu immortaliser malheureusement car caché dans les chaumes...
g mis qq photos sur mon site (www.plein-de-vie.com) si ça te dit d'y jeter un coup d'oeil , les bruits du déclenchement l'intriguant , il s'est approché très près et m'a poussé son petit cri en battant des ailes comme sur ton image ... je me suis demandé s'il allait pas me sauter sur l'affut !  :mrgreen:
@+

michel hilt

Citation de: michael12 le 28 Mars 2009, 09:34:29
à l'affût au chevreuil hier, j' ai aussi eu 4 faisans (un mâle et trois femelles) qui m'ont bien occupé en attendant l'arrivée des bêtes à cornes
ça sentait sacrément le printemps ... parades du mâles pour conquérir ses belles et même un accouplement devant mes yeux (voyeur malgré moi...  :oops:) que je n'ai pas pu immortaliser malheureusement car caché dans les chaumes...
g mis qq photos sur mon site si ça te dit d'y jeter un coup d'oeil , les bruits du déclenchement l'intriguant , il s'est approché très près et m'a poussé son petit cri en battant des ailes comme sur ton image ... je me suis demandé s'il allait pas me sauter sur l'affut !  :mrgreen:
@+

mais on a pas ton adresse concernant ton site !
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"