Calibrage d'écran : à l'aide !

Démarré par Sylvain26, 23 Mars 2009, 18:05:17

« précédent - suivant »

Sylvain26

Bonjour,

j'ai parcouru le forum, mais je n'arrive pas à trouver clairement la solution à un problème :

Je me suis acheté une sonde pour calibrer mon écran (Spyder 2 Express). Après calibrage, j'ai commencé à comparer le rendu photoshop et explorateur windows, et là gros problème : les deux rendus sont très différents, notamment sur les verts :

sur la photo ci dessous, à gauche photoshop et à droite windows.

Je développe mes photos sous photoshop (camera raw), puis je les ouvre et fais "édition -> convertir en profil -> srgb". Puis "enregistrer sous -> tif" en incorporant le profil à la photo.

Le seul moyen d'avoir les mêmes couleurs sous photoshop et windows est de faire "affichage -> Format d'épreuve -> RVB moniteur", puis "affichage -> couleurs d'épreuves".

Quand je regarde dans Windows ("panneau de configuration -> affichage -> parametres -> avancé -> gestion des couleurs"), le profil créé par ma sonde est bien appliqué.

Dans l'absolu, avoir des couleurs différentes ne me dérange pas, le seul problème c'est : quand je vais faire développer mes photos, quelle va être la couleur ? Celle de Windows ou celle de Photoshop ? Et : dois-je envoyer les photos à développer avec le profil couleur intégré ou non ?

Merci d'avance pour toute aide, parce que là je rame, je rame :)
Cordialement,
Sylvain