Reprise des activités

Démarré par jpfr, 22 Mars 2009, 11:35:59

« précédent - suivant »

jpfr

Hello tout le monde,
Reprise de l'AF hier matin après plusieurs mois d'inactivité suite à la vidange du lac et...quelques infidélités paysagères  :mrgreen:
Matinée très froide...sans doute que je manque un peu d'habitude! Didjou que cette eau est froide  :?
Peu d'oiseaux encore sur le lac, mais un joli lever de soleil m'a permis quelques belles ambiances. Toujours des oiseaux très "communs"... mais c'est aussi cela que je recherche à travers ces photos d'une nature proche de chez soi.

Et mon copain le cygne déjà en pleine "ébullition" dans le harcèlement des bernaches! Cette fois ce n'est pas après moi qu'il en avait, mais je lui devais bien ce petit portrait en vol en remerciement de son "cadeau" de la saison dernière  :grin: :grin:

Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Michel d'Oultremont

le fuligule est magnifique, Bravo.
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

AMAURY BERTELS

On peut dire que cela recommence fort,j'ai égalemment une préférence pour les fuligules  uy8

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

flo31hg

le martin est très bien, j'ai l'impression que le foulque souffre d'un léger floue non?
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jf990224

Le martin me plait bien.
Et puis la magnifique ambiance sur le fuligule.
ca commence très bien ...  :)

Au fait Jean-Pierre, pourrais tu donner les exifs ?
Car j'ai eu plus ou moins la même ambiance que toi, mais j'ai difficilement pu la saisir ...
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,78508.0.html
Est ce du à l'orientation du soleil ou plutot à une mauvaise technique de ma part ?

cerf de bleau

Superbe série, j'ai beaucoup apprécié!!

chartier céline

Salut Jean-Pierre,
Ca commence fort ton début de saison...
Un + pour le fuligule

Céline

jpfr

Bonjour Jef,

Je crois que la différence essentielle vient du fait que je suis en AF et donc au niveau de l'eau et dans ce cas très précis je suis en "contre jour" par rapport au soleil alors que si je lis bien tes photos tu as  le soleil dans le dos. La brume du lac se colore donc beaucoup plus.
Sinon pour les exifs : ISO 400/ f:4/ 1/6400ème. J'aurais pu diminuer un peu la sensibilité mais dans ces lumières du matin où je passe de l'ombre dense à la pleine lumière du lever du soleil j'utilise souvent le réglage ISO AUTO avec un sensibilité nominale de 400 ISO. Sais pas si je suis très clair là  :shock: :shock:
Merci
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

Phill

une série comme je les aime  :grin:

ThDu

Bon retour parmi les pataugeurs de vase......  uy8

Superbe lumière tôt le matin, le fuligule est... tip top.

Amitiés,

Thierry

Lili

youpee te voilà enfin de retour sur le lac. Et un retour en beauté  rytyt ! Je me régale en regardant cela, rien de tel que le soleil dans la brume! J'aime tout particulièrement le fuligule doré qui semble entouré d'un dégradé d'or et le martin.
bon dimanche  :grin:
Emilie

cgleroy

Vraiment joli serie  uy8

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

jf990224

Merci JP,
Biensur, c'est très clair.   :wink:
Perso, je n'utilise jamais les isos automatiques, j'ai toujours peur d'être surpris.

Eric.B

La 3 est vraiment très belle, par sa netteté, sa couleur d'ambiance...+1

Eric.B
La terre elle ce mérite...

Pudro

Oiseaux communs, je veux bien moi, mais les ambiances...mildju...pas si communes !

:shock:
Franck Renard/Spa - Belgique

jpfr

Citation de: Jef. le 22 Mars 2009, 14:26:32

Merci JP,
Biensur, c'est très clair.   :wink:
Perso, je n'utilise jamais les isos automatiques, j'ai toujours peur d'être surpris.

Pas de raison d'être surpris Jef. Pour autant que tu paramètres cette fonction en ayant soin par exemple de régler ta vitesse d'obturation minimale à une vitesse équivalente à la focale que tu utilises, le boîtier sélectionnera toujours la sensibilité minimale qui lui permette d'atteindre cette vitesse d'obturation. Donc il travaille pour toi et il le fait bien... Enfin c'est comme ça sur les boîtiers Nikon mais j'imagine que Canon doit avoir une astuce semblable.

Merci pour vos passages  et commentaires les amis
JP
Jean-Pierre Frippiat

CLG

Salut,

Que de belles belles lumières et la 2 est  uy8

PatrickCroix

Bonjour Jean Pierre,

le retour des couleurs dorées... superbe la 2

au fait, tu devrais essayer ce fond sur une libellule dans la rosée du matin, j'envie cette lumière  :grin:

le lac est-il dégagé sur l"horizon que tu captes de telles lumières ?

Campio

Superbe ambiance sur les deux premières  ))) ))) .. ça promet une belle suite ...

René

AlainC

Magnifique ces ambiances, la 2 est  :shock: :shock:

banzai911

J'adore!
Plus spécialement la deuxième, quel magnifique bokeh!

Olivier

Alban dit (BADOROC )

salut mon vieux barbu  :mrgreen:

alors comme ça on fait trempete  :mrgreen:

de belles choses avec une prèf pour la 2 et la foulque

bravo et bon courage pour la suite @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

oseydoux

Ca commence du tonnerre JP !  ))))

meles

Bonjour Jean Pierre,

Cela sent encore une belle saison pour ton AF ... un démarrage en fanfare avec de belles ambiances ... la seconde est superbe ... nickel !

Bravo

Christophe

Acipiter

En effet, superbe, lumière, sujet composition, du beau travail.
Le fuligule  :shock: :shock: :shock:
Le coup des zizos automatiques  :wink: ))))
Eric