quel zoom choisir ?

Démarré par sioban, 21 Mars 2009, 21:11:19

« précédent - suivant »

sioban

Bonjour ,
je débute dans la photo , je viens d'acquérir un EOS 450D avec un zoom ef-s 18-55.
Je voudrais m'acheter un nouveau zoom pour photographier principalement oiseaux et animaux de la fôret ( et paysage si c'est possible )
Que me conseillez Vous ?  canon EF-S 55-250f/4-5,6 IS  est il suffisant ou bien plutôt 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM
Merci d'avance
Cédric

sioban

alors là ......personne pour me conseiller?
y aurait il que des débutants comme moi sur ce forum ?  :grin:

adrien.

tout dépend de ton budget.
il est vrai que pour commencer un 70-300 est un bon investissement.
mais si tu as les moyen le 300 f4 is ou non is est tres tres bon et pas encore trop cher.
autrement tu as aussi le 70-200 f4 avec un tc1.4 qui peu aussi etre pas mal du tout.
mais mon choix se porterait plus vers le 300f4.
a bientot
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

*Lise95*

Comme le dit Adrien tout dépend de ton budget.

Pour oiseaux et animaux, Je te conseil aussi le 300 f/4 dont tu peux ajouter un tc1.4 sinon si ton budget te le permet un 500 mm est l'idéal.

Pour le paysage, il te faut un autre objectif dont le moins cher est le très bon 17-40 f/4 L ou le Canon 70-200 F/4 L USM IS ou non.

Amicalement
Lisette

sioban

merci pour les renseignements , je vais voir si le 300 f4 is est dans mes moyens ( 600 euros )  sinon j'économiserais ......... :grin:

P-F

Si tu débutes dans la photo, j'aurais plutôt tendance à te dire de partir avec un zoom assez large qui te permettra plus facilement de faire un peu de tout. Au bout d'un certain temps tu te rendra compte par toi-même quelles sont les focales qui t'intéressent/que tu utilises le plus et là tu pourras compléter ton matériel en fonction de tes besoins.

Le 70-300 f4-5.6 est d'un bon rapport qualité/prix et serait un bon choix à mon avis. Il sera clairement meilleur que le 55-250.

djinn

Bonjour,
puisque tu débutes, j'aurai plutôt tendance à te conseiller un zoom. Le 70-300 te permet de "toucher" un peu à tout pour un très bon rapport qualité/prix. Quand tu auras mieux apprécier tes "sujets" et le type de photos que tu souhaites faire, il sera alors temps de te ré-orienter vers une focale plus adaptée à tes besoins. Enfin, des 70-300, tu peux en trouver d'occasion, ce qui limite l'investissement.
Le 300 f4 que tout le monde conseille ici est un très bon choix, mais encore faut-il connaître son besoin, ce qui pour un débutant n'est pas toujours le cas. Sur d'autres budgets tu as aussi les 80-400 (que je ne connais pas) mais qui semblent très intéressants côté polyvalence.
Prends le temps de la réflexion (pas trop quand même), et bonnes photos.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

-Eric-

Bonjour. Le 70-300 is usm est un très bon zoom. Je l'utilise sur le 450D et il me donne entière satisfaction. Il est dans ton budget. Le piqué est plus que correct, le stabilisateur efficace.

Le 18-55 is du kit est un objectif de très bonne qualité optique pour le paysage. Avec cet ensemble, tu couvres les focales de 18mm à 300mm, il y a de quoi débuter !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

sioban

merci à tous pour vos conseils ,
après réflexion je vais opter pour le 70-300 is usm. qui est plus polyvalent et qui surtout  rentre dans mon budjet.....
j'espère vous faire partager  bientôt mes premiers clichés.
Cédric

treveys

J'attend tes photos avec impatience, car moi aussi je possède depuis une semaine un canon EOS 450D + le 18-55mm IS et je vais recevoir ce fameux zoom Sigma AF 70-300 f/4-5.6 DG depuis Hong Kong a un prix très interessant (109€) !

voila le détail en photos de tous mon (ce) materiel pour ceux qui seraient interessés: http://photoscyril2009.canalblog.com/archives/v__mon_materiel/index.html

uy8

guillaumeD

j'ai utilisé le 70-300 is usm pendant 1.5 an, c'est un tres bon zoom pour commencer (et avec un petit budget !)