Fleurs de l'année 2009

Démarré par ico-76, 20 Mars 2009, 19:37:12

« précédent - suivant »

ico-76

Bonsoir
Comme pour les petits oiseaux je vais ouvrir un seul fil pour les fleurs de 2009, il y aura des fleurs de chez moi et cette année j'irais dans quelques serres de façon a vous présenter une plus diversité
Je commence mon fil par 2 jonquilles et je vous remets une jacinthe présenté y'à 3 jours
Merci de vos avis et conseils
Amitiés
Eric

EricJ

La première est très belle! Bravo!
Amicalement
Eric

ico-76

Merci EricJ  de ton passage et pour ceux qui ne peuvent pas lire mes exifs, voici les détails
5D - 70/200 L USM - ISO 100 - f/3.5 - V 1/320
Eric

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

*Lise95*

Préférence aussi pour les jonquilles, très jolie  ))))
Amicalement
Lisette

Crazy Squirrel

Bien les jonquilles )))).

J'accroche pas sur la 2.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ico-76

Bonsoir, Michel
tous ne peut pas être parfait sinon tu aurais plus rien a dire
Merci a vous tous de vos commentaires et j'espère que c'est le début d'une bonne saison
Amitiés a tous
Eric

ico-76

Bonjour tous le monde
Pour remonter mon fil une pensée du jour
Vos avis
Merci
Eric

ico-76

Bonjour tout le monde
Aujourd'hui je vous propose une Azalée sous la pluie
Amitiée
Eric

Justin_M

Citation de: ico-76 le 22 Mars 2009, 22:55:24

Citation de: ico-76 le 22 Mars 2009, 22:55:24

Mais on peut essayer que ça le soi...

La première est la plus réussie de la série. Jolis fond, mais c'est dommage que les 3 jonquilles ne se détachent pas plus l'une de l'autres...

La 2eme, je vois pas trop son intérêt, lumière dure, gros plan, fond inesthétique :?

La 3, lumière triste, compo fouille

La 4, idem et trop sombre... :?

Je suis désolé mais je ne peux m'empêcher de comparer ces photos à celles que l'on retrouve parfois sur des blogs ou il y a plein de trucs qui clignotent partout, ou il y a une musique criarde et insupportable et ou les auteurs postent des photos de fleur de leur jardin en sortant 2 minutes avec un compact entre 2 averses...

Si tu choisissais un meilleur moment, au matin ou au soir avec une belle lumière, que tu ouvrais plus ton objo, ça irai mieux, j'en suis sur

Bonne continuation,

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

ico-76

Merci de ton passage Justin
pour la 3eme cette Azalée légèrement rosé ce fond noir, c'est exactement ce que je recherchais, pour faire ressortir l'Azalée, mais je prends tes remarques en considération 
Merci et Amitié
Eric

ico-76

Bonjour
Hier mon Azalée était trop sombre je vous la présente aujourd'hui de jour avec un peu de soleil et 2 objectifs différent
Laquelle des 2 pour vous ?
Pour les objectifs un Sigma 150 Macro et le 70/200 f/2.8 L USM
Merci
Eric

ico-76

bonsoir
Ce soir je vous propose un groupe de fleurs de poirier
vos avis
Merci

ico-76

Bonjour
je vous met 3 photos de fleurs, j'attends vos avis et aussi me dire si c'est du Géranium ? et cette année le Muguet est en avance
Merci de vos avis
Eric

ico-76

Brin de Muguet
Vos avis merci
Eric

ico-76

Personne n'a d'avis sur mes dernières fleurs
aller dit moi si c'est bien des géraniums ?
Merci
Eric

Justin_M

La dernière est sympa, un joli fond... Peut être une zone de netteté un peut limite mais c'est bon quand même 8)
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

dc85

La derniere est la meilleure de toutes!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

ico-76

Merci a tous les 2 pour vôtre avis et personnellement j'aime mes jonquilles et l'avant dernière (Géranium) je l'ai mise en image de fond sur le PC de mon travail et je n'ai que des compliments
Mai comme toi dc85 j'aime aussi mon brin de muguet et celui ci demain ne seras pas fané
Amities a tous les 2
Eric

Céline

La première et le muguet pour ma part, les autres je n'accroche pas, désolée :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

ico-76

Bonjour
Après plusieurs jours de travaux, j'ai pris quelques instants ce soir pour faire quelques photos du Rhododendron, chose qui n'ai pas facile car la fleur est grosse et pouvoir la mettre en valeur est plus difficile qu'il n'y parait
J'aimerais avoir votre avis ou critique
Amitiés
Eric

Neottia

Citationj'irais dans quelques serres de façon a vous présenter une plus diversité

Hum  fhfh nan, nan, relis le fil "A lire avant de poster" :wink:

Une grosse préférence aussi pour la 1ère, la première fleur d'Azalée est belle aussi, les autres pas enthousiasmée par les cadrages ou la lumière dure et parfois le fond trop présent.

ico-76

J'aimerais répondre à Neottia, et tu a raison mais je n'y suis pas encre aller donc des fleurs de mon jardin
Voilà, mais effectivement il y auras sur ce fil des fleurs d'un autre genre
Amitiés
Eric

caty

autre chose ...ta petite pensée est une primevère !... :mrgreen:

sinon ton azalée avec le macro est la meilleure !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ico-76

Bonsoir tout le monde
Dans les herbes sauvages il y a cette petite fleur, quelqu'un peut me donner le nom ?
Merci
Et des bleuets
Vôtre avis
Merci
Eric