Que pensez-vous de mon post-traitement

Démarré par Yannick45, 20 Mars 2009, 10:14:22

« précédent - suivant »

Yannick45

Je suis partie faire une petite ballade à Ligny dans l'espoir de rencontrer quelques animaux à grandes pattes, j'ai donc suivie et observé pendant quelques heures cette harde de biches, je trouve ce cervidé très attachant. Etant assez éloigné, je n'ai pas pu faire de photo dans les meilleurs conditions et ayant été repéré j'ai donc pris une série de photos avant que celle-ci ne disparaissent définitivement dont celle-ci que je vous soumets pour avis.

Pour info: j'était tellement concentré sur cette harde que je me suis perdu, j'ai mis plus d'une heure pour retrouver ma voiture, et mon téléphone portable ne captait pas :roll: me voyant déjà passer la nuit dehors et sur un mirrador. J'ai vachement le sens de l'orientation :mrgreen:

Il y a un contre-jour et les turbulences atmosphériques n'ont pas arrangé la qualité. Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Yannick

L'original raw Je sais pas si elle est réellement difficile à post-traiter.

Le jpeg

philoise

C'est pas si mal
dommage que la bichette du milieu ait cette attitude un peu scabreuse
le post traitement améliore, je trouve

uy8

jf990224

Je trouve aussi que le traitement n'est pas mal.
Même si j'aimais bien la douceur sur la 1ère.
-> je contrasterais un chouia moins ...
Mais bon, le gouts, les couleurs ...  :wink:

cg21

les 2 sont bien une qui est plus douce que l'autre

danielhphoto

Je préfère la seconde mais je l'aimerais davantage si elle était un peu plus douce.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

albertson

Citation de: danielhphoto le 01 Avril 2009, 11:50:02
Je préfère la seconde mais je l'aimerais davantage si elle était un peu plus douce.

Mais ton raw était déjà bien, je suppose que tu as pré-réglé le boitier avec les préférences, c'est ce que je fais.

Quid du boitier?
et du cailloux?