Nyons 26

Démarré par jftarn, 19 Mars 2009, 11:11:01

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour ,

aprés maintes hésitations et contretemps , je serais finalement prés de Nyons , condorcet exactement, fin avril .
bien sur si les gars du coin ont des infos à me donner, je suis preneur.
Je sais que je ne serais pas loin de Rémuzat ,mais vu un fil qui à fait du bruit sur l'accés aux sites "vautours" j'ai pas trop envie de jouer au Tartarin ( les vautours ça volent on doit bien les observer ailleurs ), mais la difficulté est toujours la même sur les courts séjours (une semaine ) pas trop le temps de repérer aucune connaissance de la région , toujours difficile de respecter le code de déontologie que tout bon photographe animalier se doit de respecter.

mais les papillons etc..ça me plait aussi

voila , merci pour vos infos.

Jean-François

diaph34

Bonjour,

pour Rémuzat il suffit de respecter la zone de parking, et la zone en bordure de falaise, les vautours ont l'habitude de voir du monde et passent quelquefois (trop) près de la ligne de crête.

Le site n'est pas sauvage, mais si tu ne veux pas passer trop de temps à prospecter, cela vaut le coup.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

bouguy

Sur le chemin, sous le rocher du Caire, en remontant au nord depuis le parking-terrain de basket de Rémuzat, tu pourras trouver la Proserpine ( Zerynthia rumina )+ d'autres insectes + orchidées.
Sur le plateau du Caire, tu as l'Ascalaphe blanc, Libelloides lacteus (syn. ottomanus) ....en montant par le chemin.

Amicales salutations naturaistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.