Et l'Ange vînt...

Démarré par Tofruokal, 18 Mars 2009, 18:49:14

« précédent - suivant »

Tofruokal

Langevin, une des plus belle rivière du sud est de la Réunion, Début de l'est Sauvage Réunionnais...Une eau froide où bon nombre de Réunionnais viennent se baigner pendant la période estivale....
1

2

Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

lebon-zimages

La compo de la 1ere est top, juste dommage que la cascade soit un peu sombre ! (Contre jour sévére?)
Sinon la 2 est superbe !
Mi espere ou la profité po pik in tete...  :mrgreen:

Tofruokal

Yes énorme contre jour!!! Le flare en témoigne, mais bon étant sur les lieux fallait faire avec... Et effectivement je trouvais intéressant ce cadre fait de contraste...Mais bon j'aurais préféré une bonne cascade bien éclairée ou arriver plus tôt pour une homogénéité de l'éclairage... Mais chut c'était du repérage donc yora une suite.... Piké la tête? Non mi té envi mange bégnet manioc lol...
Olivier

Madtrap

Meme remarque: dommage pour le contre jour de la 1ere, si non la deux est top!

Patrice-51

Une préference pour la compo de la 2 !

Patrice .

Tofruokal

Merki christophe et Patrice pour votre commentaire!..
Olivier

sebou83

la 2 est vraiment top !!!

sébastien
15ans ;)

Farinelli

Connais pas ce coin la moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bizarrement, c'est la 1 qui me plait le plus. Je l'ai rarement vue cadrée ainsi, avec un certain recul qui montre un peu le contexte. Sans la pose longue, elle aurait été plus originale encore, mais elle est très bien comme ça!

C'est bizarre, mais à chaque fois qu'on montre la rivière Langevin, c'est cette cascade qui est représentée...Certes elle est belle (dans mon top 5 des cascades locales, avec la Blanche, Takamaka 5, les Grands Vents/Mazerin et Trois Roches) mais ce n'est pas la seule. La cascade de la Grande Ravine (c'est son nom) est un spot incontournable du paysage Réunionnais, tout le monde doit avoir sa photo de la cascade (je n'ai pas encore la mienne  8)), mais la rivière est longue...alors Olivier, prêt pour la quête?????

Tofruokal

Merci seb et Willy pour le passage... Sinon Willy inkiet pu pou la quête i arrive là! Content que le cadrage de la Une te plaise... Impossible ss plein format et encore.... Donc il s'agit d'un pano de 4 photos verticales... Je suis arrivé un peu tard sur les lieux... Je susi venu repéré un peu, vu que je recommence à gambader un peu comme je le voudrais pas encore au top mais ça vient... Sinon la cascade juste avt celle de gd galet est également intéressante... Mi tarde pa pou remonter là.... A pluche...
Olivier

Farinelli

Oui, celle en dessous et celle encore en dessous aussi (j'y était il y a deux jours et j'aurais mes images dans deux mois)   :mrgreen:...et même d'autres coins en dessous encore...Mi laisse à ou chercher...

:: Ben ::

Franchement, la une me plaît beaucoup comme ça.   ))))

Ca donne une expo type diapo, les filets d'eau ressortent bien dans le sombre et l'habillent. Sombre qui n'est d'ailleurs pas complètement bouché (sur mon écran étalonné, en tout cas  :mrgreen:)

Je me demande si relever les niveaux ne donnerait pas un résultat décevant (à mes yeux) du point de vue "rendu réaliste".

C'est marrant, mais j'aime bien les petits flares parasites...
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Tofruokal

Hello Benoît et Willy merci de vos com respectifs... Benoît chez moi non plus les ombres ne sont pas bouchés... J'ai essayé d'optimiser le rendu avec les conditions en présences là était toute la difficulté et le rendu tout en contraste...Merci encore de vos remarques, Willy faudra vraiment prendre un temps pour Langevin alors...
Olivier