Abstraction

Démarré par Neottia, 18 Mars 2009, 08:39:06

« précédent - suivant »

Neottia

Voulu mais pas forcément réussie  :mrgreen:

A garder ou pas ?

_Steph

mmmm....je pense que tu as déjà fait bien mieux !! :grin:
je ne sais pas trop ou poser mon regard, y a de belles couleurs mais il manque quelquechose !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ger@rd

Les couleurs sont très belles mais on reconnaît encore que c'est une fleur. L'abstrait doit amener l'esprit sur quelque chose qui n'est pas la réalité...mon humble sentiment. Cela dit, contrairement à d'autres visions mon regard se promène tranquillement sur ton image sans besoin de point d'accroche. En laissant aller son regard, on finit par remarquer un oeil scrutateur en bas à gauche. 
Je ne peux que t'encourager dans cette voie car c'est un domaine sans limite et la macro s'y prête parfaitement.

PS : Je ne sais pas si tu connais Claude Delmas mais je trouve ses images hallucinantes... comme celle-çi :
http://www.claude-delmas.com/rubrique,artaban-de-medee,1176761.html

Amitiés

Gérard

herve

Je pense que tu as voulu jouer avec la rosée, mais l'abstraction est un peu trop poussée, mais les couleurs sont splendides  :wink:
Amicalement

*Lise95*

L'abstrait demande beaucoup d'essai avant d'obtenir quelque chose de sublime. Moi même, je n'y arrive pas donc je préfère le graphisme...

Sur cette image ce sont les flares qui sont gênants.

A force de persister,  tu arriveras  :wink:

Amicalement
Lisette

coccinelle

Sur ce coup là je n'accroche pas, il y a trop de flou pour moi

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lebon-zimages

Citation de: coccinelle le 18 Mars 2009, 12:27:46

Sandrine

Moi aussi, dommage car les couleurs sont jolie !

Gobymage

Hum, hum... Pour moi, c'est un peu trop à mi-chemin entre abstrait et concret. On identifie très mal mais on arrive à deviner de quoi il s'agit. C'est personnel, mais je n'aime pas trop avoir ce sentiment alors que d'autres aprécieront
Amicalement
Jérôme  :)

Ben Coucou

les couleurs sont belles et j'y vois même une tête  avec un oeil, un nez et une bouche ouverte
à mettre dans la catégorie Bizarre  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Merci du lien, Gérard, je ne connaissais pas  :grin:

Bon, je comprends que vous n'accrochiez pas mais je ne vais quand même pas mettre à la poubelle, y'a quelque chose qui me retient de le faire  :mrgreen:

C'est justement le flare que j'aime bien, Lisette :wink:

Dylan Koller

Citation de: _Steph le 18 Mars 2009, 09:51:32
mmmm....je pense que tu as déjà fait bien mieux !! :grin:
je ne sais pas trop ou poser mon regard, y a de belles couleurs mais il manque quelquechose !

Même avis !

chatouille

Citation de: coccinelle le 18 Mars 2009, 12:27:46

Sandrine

... idem pour moi  :?

-Eric-

Je vais un peu enfoncer le clou. Cette photo ne m'emporte pas plus que ça.

Mais si elle te plait, garde là. On n'a pas toujours besoin de l'avis des autres pour conserver une image.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Citation de: -Eric- le 19 Mars 2009, 02:00:47

Mais si elle te plait, garde là. On n'a pas toujours besoin de l'avis des autres pour conserver une image.
je crois que c'est le pire des coms qu'on peut recevoir Eric... :mrgreen:
:wink:

Les couleurs sont tres jolies, j'aime la tige sur le long qui vient donner un peu de "rigidite" au cliche, malgre l'ambiance floue et abstraite, il est vrai que comme les autres, j'ai un peu de mal a me decider, pourtant elle m'interpelle, cela fait une dizaine de fois que j'ouvre ce fil, je referme, je reviens plus tard, et oui elle me plait, pas le fait que je sois revenu, autre chose...qu'on arrive pas toujours a expliquer.
Les sentiments montent du coeur vers le cerveau, paroid notre matiere grise ne nous aide pas toujours a comprendre ce que le coeur a ressenti...
J'ai ete un peu long la, moi qui d'habitude fait tres court...sorry

:grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Mika L

Moi non plus je n'adhère pas tellement... Pour moi, cette image aurait fonctionnée à merveille s'il n'y avait pas eu cette tige rectiligne qui casse le coté voluptueux et si tu avais cadré un peu plus serré (trop de vert autour de l'iris je trouve).

Mika

Neottia

Je crois que vous avez finalement tous raison, elle va finir à la poubelle  :mrgreen: plus je la regarde, plus je me dis que je suis passée à côté de quelque chose.

Merci Mika, David, Eric, Chatouille et Dylan de vos avis.

rcl

Cette image me plait beaucoup, la douceur de ces couleurs, ces subtiles nuances de bleue et de mauve me font penser à une aquarelle humide.
La tige verte ne me gêne pas car pour moi elle équilibre la photo par sa nettetée. Pas poubelle.

robert

jf990224

Citation de: Neottia le 19 Mars 2009, 18:54:37
Je crois que vous avez finalement tous raison, elle va finir à la poubelle  :mrgreen:
Je crois que c'est le bon endroit ...  :mrgreen:
:wink: