Mes premiers chevreuils 2009.

Démarré par Loïc ROGER, 17 Mars 2009, 23:41:21

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Salut à tous,

J'ai vu quelques fils sur le bouquinage du lièvre et c'est la période. Samedi passant devant une prairie où j'avais vu un lièvre, j'ai jeté un coup d'œil. Pas de lièvre malheureusement mais 3 brocards au fond de la prairie. Les jumelles me confirment qu'ils sont en velours. Étant pressé, je prends rendez-vous.

Lundi soir, 2 heures 30 d'affût mais aucune visite dans la prairie. Déçu, bien sur, mais pas plus que cela car j'ai entendu un coup de fusil, ce qui peut expliquer leur manque d'empressement à venir cueillir du bout des lèvres, l'herbe nouvelle.

Mardi soir, aujourd'hui, 1 heure 20 d'attente lorsque j'aperçois mes deux premiers brocards au fond de la prairie et bien trop loin pour mon modeste 300m/m puis une chevrette suitée daigne s'approcher de mon affût.

1 -

2 -

3 -

4 -

Voilà pour aujourd'hui, je retourne demain à l'affût en espérant faire un brocard  ............ou un lièvre ............ou ce qui se présentera.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

murdok

Belle rencontre, bonne continuation pour la suite  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

daguet

L'affût c'est quand même montré payant...la derniere est la plus réussie, cadrage attitude.
Bonne chance pour la suite...
Citation Loic:"je retourne demain à l'affût en espérant faire un brocard  ............ou un lièvre ............"
Fait déja des photos , c'est encore le plus facile :mrgreen:
A+

lemesp

La dernière est bien sympa.
celà étant il y a un truc qui m'interpelle. Accentuation trop poussée ? Certaines teintes ? Il me semble que le post traitement a peut-être été un peu radical

julien-68

Citation de: lemesp le 18 Mars 2009, 09:16:48
celà étant il y a un truc qui m'interpelle. Accentuation trop poussée ? Certaines teintes ? Il me semble que le post traitement a peut-être été un peu radical

Effectivement le rendu est particulier. Pas mal de bruit aussi dans l'image, conditions difficiles ?

Bon déjà tu as l'endroit et les animaux, le plus dur est fait  :mrgreen:, il n'y a plus qu'à y retourner  8)

astrolo

salut,

ceci est un beau moment que tu as pu prendre en image. Pour moi aussi affut 1h30 ce matin et rien  :? mais bon j'y retourne demain matin aussi. :grin:

Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

pedroalmeria

Préférence pour la dernière,le plus dur étant fait(trouver ses modèles)d'autres images vont certainement vite arrivée.
Citation de: astrolo le 18 Mars 2009, 11:30:51
salut,

ceci est un beau moment que tu as pu prendre en image. Pour moi aussi affut 1h30 ce matin et rien  :? mais bon j'y retourne demain matin aussi. :grin:

Laurent
[/quote
Ils sont arrivée 1 mn aprés !!!....faut il se fixer un délai avant de lever le camps ?,style:"je compte jusqu'à 100 " ,ou  "si un avion passe dans le ciel je m'en vais!!" moi je sais jamais quand partir....

alf21

Citation de: lemesp le 18 Mars 2009, 09:16:48

Le même ressenti pour moi également ?
En tout cas une belle rencontre qui en appelle d'autres  uy8
@+ :wink:

fripounet

Salut

Je crois que tu a trouvé un bon spot

Belle recontre

Bravo

JPF

Loïc ROGER

Merci à vous d'être passé sur ce fil. Tout comme vous je ne suis pas très satisfait de ce premier jet. J'y suis retourné hier soir et je n'ai vu aucune chevrette mais par contre c'est deux mâles qui sont sortis. Je n'étais pas trop bien installé et du coup ce matin j'ai fait l'acquisition d'un affût au décathlon de CAEN-MONDEVILLE. Je vais essayer de l'étrenner ce soir/

5 -

6 -

7 -

Amitiés photographiques à tous

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

sebou83

la 6 est très bien composé!!!

sébastien

15ans ;)

Robert PENOT

Belles séries. Bravo
Amitiés.
RP )))
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

Alliez Bernard

La 4 et la 6 sont mes préférées. ))))
Dis moi, tu ne re-dimensionne pas tes photos sur photoshop ? j'ai l'impression que ta chevrette es "compressée" dans le sens de la largeur ??

alf21

J'avais pas vu cette dernière série  :oops:.........
La lumière est beaucoup mieux et surtout c'est l'environnement qui est magnifique avec cette belle paririe et surtout cet énorme arbre couché qui va donner de bonnes possibilités je penses  jururur.
De bonnes photos en perspectives  uy8.
@+ :wink:

Valy

Je suis impressionnée  :shock: :::: :::: J'adorerai faire de telles photos :) Peux-tu dire à quelle heure tu t'es pointé pour pouvoir t'installer sans qu'ils soupçonne ta présence ?

Bénéteau

Salut Loic,bravo, j'aime beaucoup la 5,  tu n'imagines pas comme je suis heureux de voir tes photos ce soir!
          Amitiés, Dominique.

julien-68

C'est vrai que les photos semblent redimensionnées de manière étrange. Je note aussi un problème de netteté avec des couleurs pâlotte  :?.
C'est toujours le post traitement? Ou c'est la compression web?