souci Sigma EX 105 macro sur EOS 350D

Démarré par pierr07, 17 Mars 2009, 21:38:59

« précédent - suivant »

pierr07

bonsoir,
j'ai un souci d'incompatibilité du Sigma 105 macro EX sur un EOS 350D: autofocus aléatoire et surtout le boitier affiche "error 99" dès que je déclenche. L'objo n'est pas la version DG mais quand même cela devrait fonctionner!
qu'en pensez-vous?

à bientôt

Pierre

fragarien

est-ce un objo neuf ou d'occasion ?
S'il est très ancien il peut y avoir un problème de compatibilité de la puce de l'objectif : en n'en parle plus beaucoup, mais au moment de la bascule numérique du marché beaucoup d'ancien objos sigma on dûs être mis à niveau.

Si tu peux vérifie sur un boitier argentique...ou un autre boitier canon actuel.

jip

le mieux, c'est de contacter Sigma eux même : http://www.sigma-photo.fr/site/main/ListeRevendeur.aspx ils te diront si c'est un problème de ton objectif (panne) ou si c'est un problème de maj de l'objectif (chgt d'une puce) dans le second cas selon l'age de l'objectif ils pourront ou pas faire la mise à jour (j'ai souvent lu que cette maj pouvait être gratuite, je ne sait pas si c'est encore la cas maintenant).

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

pierr07

bonsoir,
merci à vous pour vos réponses; en effet c'est un objo d'occas assez ancien, donc certainement un problème de "communication" entre les deux.

Pierre

NXavier

Autofocus aléatoire, je dirais que c'est un problème qui a tendance à revenir avec les objectifs à grande ouverture sur mon 350d ... je pense que c'est dû au capteur AF du boitier qui n'est pas très précis ni très sensible.

Par contre, pour l'err99 c'est bien un problème de communication entre objo-boitier. As-tu essayé de faire une photo à pleine ouverture (f/2.8 pour le 105 macro, en mode Av) ? : si ça marche, c'est que ton objecif est trop ancien pour communiquer avec ton boitier, et tu ne pourra l'utiliser qu'à 2.8, ce qui risque de ne pas être très pratique pour ce genre d'objo... (la mise à jour de la puce ne se fait plus malheureusement)

Si tu ne peux toujours pas prendre d'image à 2.8, alors je pense qu'il faut contacter sigma

Bon courage !

Xavier