A la mode en ce moment mais bon...(maj du 19/03/09)

Démarré par natureenfrance, 17 Mars 2009, 20:25:52

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonsoir à tous,
Ce week-end, petit tour le long de l'Auvézère en Dordogne pour aller voir un couple que j'avais déjà repéré. En arrivant, le mâle était posé sur un bout de bois à une quinzaine de mètres et la lumière n'était pas encore là:

1.

En voici donc un autre quand le soleil a bien voulu montrer le bout de son nez:

2.

Il est resté un bon moment sur son bout de bois sans bougé, puis il a décidé de faire une séance d'étirements

3.

La femelle est ensuite passé en vitesse lui faire un petit coucou (de l'ordre de 10s), et est vite repartie. Mais le mâle est resté sur place, puis comme il commençait à faire chaud il a décidé de faire un petit plouf (même pas pour pêcher).

4.

Voilà pour ce soir, je vous réserve la suite de l'histoire pour un peu plus tard.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée, et n'hésitez pas à critiquer.
Bonne soirée.
Julien.

Maupassant

Superbe série. La 2 est tout simplement magnifique.

micflo

beau moment de vie
On attend la suite

boub33

Très jolie, pour moi préf 2 et 4 (la 4:  :shock: :shock:)

jmsoulier

Bonsoir Julien,
Superbe observation et de fort belles images en prime! Bravo.  uy8 On attend la suite avec impatience!
A+  JM

GYPAETE MYOPE

La 2 est vraiment sympa dans cette belle lumière.

lebon-zimages

JRC

bonjour,

La 2 avec cette lumiere bien timide est merveilleuse. Les autres ne sont pas en reste.

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

julien-68

J'adore la 4 avec cette petite tête qui sort de l'eau  :mrgreen:
Et puis un tronc comme perchoir qui change de l'habituel caillou avec de la mousse.

cerf de bleau

natureenfrance

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires!!! :)
Comme promis, voici donc la suite:
Après s'être trempé, il est donc remonté sur son bout de boit, puis est venu un peu plus près sur un caillou à côté de là où j'ai l'habitude de le prendre. Malheureusement, ce caillou est toujours à l'ombre donc tant pis pour la belle lumière, mais la proximité est là (seulement 5 mètres).

5.

Avez vous remarqué que le Cincle possède une deuxième paupière blanche, qui lui sert surement à aller sous l'eau? :shock:

6.

Après s'être reposé un moment su ce caillou, il s'est alors mis à me refaire le même cinema qu'avant, étirements, puis pêche.

7.

8.

Il est resté un moment à pêcher, mais les cadrages ne sont pas top :sad:, je vous en présente quand même 2.

9.

10.

Voilà donc pour ce soir, je vous réserve donc tois photos pour un peu plus tard, histoire de vous faire patienter un peu :mrgreen:.
A bientôt et bonne soirée.
Julien.

jmsoulier

Bonsoir Julien,
Superbe MAJ!  uy8 uy8 La lumière n'était pas si mauvaise que cela!
A+  JM

natureenfrance

Merci Jean-Michel!!
Effectivement la lumière n'était pas mauvaise, mais elle aurait été encore meilleure si l'oiseau n'avait pas été à l'ombre :grin:!!
A bientôt.
Julien.

natureenfrance

Bon je vois que cette maj ne vous a pas trop inspiré.
Je vous envois donc les dernières de ce week end, deux de plus du cincle, une toujours dans l'eau et l'autre sur le rocher où j'ai l'habitude de le voir. Et puis pour finir un couple de colvert juste avant l'atterrissage.
Bonne soirée et à bientôt, en espérant que cette maj vous inspire ûn peu plus :)!!
Julien.

11.

12.

13.

sebou83

la 11 est très belle!!!
bravo de belles émotions dans tes photos.

sébastien
15ans ;)

jip

la mode a du bon quand il s'agit de nous montrer de telles images.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

natureenfrance

Merci à vous deux pour ces commentaires!!!
Je ne sais pas quand j'y retournerais, mais j'espère que la prochaine fois il y aura encore plus d'émotion si les petits sont de la parti :grin:!!
A bientôt.
Julien.

Joc

xavier31

Bonjour

Tres belle serie avec une lumiere sympa

Preference pour 2/4 & 11

toutes mes felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

maxtulipes

superbe! ))))
J'ai toujours été fasciné par cet oiseau :D
De beaux clichés!
J'aime tout particulièrement la 4 et la 11 :)

chartier céline

Très sympa le cincle

J'aime beaucoup la 5

Bonne continuation

Céline