premiers chamois cantalou un debut...

Démarré par viddock, 17 Mars 2009, 20:21:26

« précédent - suivant »

viddock

comme je l avais promis a notre ami lemesp a qui je dois cette sortie chamois je post ces humbles clichés pour les partager.
pas de miracle pour une premiere,mais quelques observations sympas ,gagnées a la force du mollet et au prix de quelques courbatures...pas de post traitement juste derawtisées et compressées...

viddock

viddock

jean lumix

j'aime bien le stile des 2 premiéres
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Dylan Koller

Les deux premières sont très jolies bien qu'un peu centrées.

Dylan

cerf de bleau

lemesp

La première va pas mal du tout.
Etant donné le déplacement et la diagonale, le cadrage n'est pas rhédibitoire, pour moi.

C'est que l'ami Viddock n'ayant jamais vu de chèvre des montagnes il a préféré assurer le coup.

Par contre je trouve tes images vachement plus sombres et moins colorées que les miennes. je pensais tout foutre à la poubelle, mais je vais y regarder de plus près.

julien-68

Citation de: lemesp le 18 Mars 2009, 09:12:31

C'est que l'ami Viddock n'ayant jamais vu de chèvre des montagnes il a préféré assurer le coup.

:mrgreen:

Les deux premières sont sympas, la diagonale replace bien le dénivelé de la montagne.
Un post traitement à mon avis donnerait du cachet à ses images. Centré (volonté d'assurer le coup ????  :mrgreen:), mais un ch'ti recadrage et hop le tour est joué etpuis avec le MIII il y a de la marge  8)

astrolo

salut,

J'aime bien la première pour l'ambiance.

Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

alf21

Pour une première ce n'est pas si mal surtout si on n'est pas habitué à crapahuter  :mrgreen:.
Je regrettes cependant le centrage sur les 2 premières ,mais peut-être était-ce un choix ?
@+ :wink:

viddock

effectivement ce centrage etait choisit ...pour la premiere la ligne de crete me laissait a penser que ce choix n etait pas mauvais...ce choix ne me parait pas judicieux pour la deuxieme mais pour la premiere je me suis dit qu elle rendait compte du denivelé....a revoir peut etre...
david

sebou83

très jolie!!!
belle ambiances sur la première!!!

sébastien
15ans ;)

Alliez Bernard

Le sujet dans la pastille est un choix qui n'aurait pas été le miens. Un post traitement servirait tout de même ces photos. ))))

pascal

Bonjour,
Les deux premières sont trop centrées et ça manque un peu de luminosité que tu aurais sans doute obtenu avec un petit post traitement
Cordialement
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Photophile

Je préfère la 1ère pour la proximité.

Belle récompense de tes efforts, les pentes des vallons cantalous sont rudes et exigeantes.

J'espère en faire autant pour mon retour dans ce havre de quiétude...

A bientôt les duettistes...

viddock

Citation de: Photophile le 20 Mars 2009, 18:24:23
Je préfère la 1ère pour la proximité.

Belle récompense de tes efforts, les pentes des vallons cantalous sont rudes et exigeantes.

J'espère en faire autant pour mon retour dans ce havre de quiétude...

A bientôt les duettistes...
salut , merci du passage et des infos il me semble que c est a toi qu on les doit ))))
au plaisir de te croiser
amicalement david

meles

Bonjour david,

J'aime bien la première pour l'ambiance mais comme déjà souligné, je pense que je l'aurais excentré pour ouvrir plus l'image et renforcer l'effet de pente ...

Christophe

lemesp

Faut pas trop lui jeter la pierre quand même. Je l'ai traîné pendant 2 jours avec son 500 sur le dos pour quasi peau de z...
L'est bien vaillant le ViddocK... quand même.