Oiseaux [son]

Démarré par Dupré, 17 Mars 2009, 00:20:55

« précédent - suivant »

Dupré

Salut à tous,
J'etais en train de rembaler gentiment tout mon bazard dans l'affut qu'un couple de "je ne sais quoi" est venu se poser dns l'arbre contre lequel mon affut etait arrimé.
Impossible donc pour moi de shooter les bestioles, mais heureusement j'ai toujours le camescope sur moi et j'ai enregistré le sons que faisait ces oiseaux a defaut d'image (désolé pour la qualité)

http://www.youtube.com/watch?v=b7k36JAsnQQ

C'est la sorte de "toctoctoc clac clac" qu'on entends.
Ca devait etre des oiseaux assez imposant car le bruit de leur vol etait assez sourd, on peut l'entendre tout à la fin de la video d'ailleurs.
Quelqu'un aurait une idée ?

Je suis du pays basque, et c'est en foret à 500m d'un lac.

diaph34

Grand corbeau peut être

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Ren@ud

On dirait le son du bec d'un échassier, mais me trompe peut-être.

Pudro

Ca fait en effet penser au grand corbeau.

Fre
Franck Renard/Spa - Belgique

etienne.be

fort régulier pour un Grand Corbeau, non?

Pudro

Citation de: etienne.be le 17 Mars 2009, 16:51:20
fort régulier pour un Grand Corbeau, non?

Il y a tellement de variantes possibles dans le chant de cet oiseau...
Mais je ne suis sûr de rien.

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

Dupré

Bonjour,
En fait là où j'etais placé, on peux y observer comme oiseaux de "grande" taille ; milan noir et royaux, corbeaux et un couple de grand cormoran.
Pour les milans c'est niet, reste grand cormoran et corbeaux (c'est à environ 500m du lac, mais au sommet d'une colline dans la foret, donc peut etre un peu loin du lac pour un oiseaux comme le cormoran, enfin je pense.
Il reste donc le corbeau, mais c'est la premiere fois que j'en entend faire ca, d'habitude c'est plutot vilain niveau cris  :mrgreen:
Là c'etait meme plutot agreable voir exotique, d'où ma surprise !
Merci en tous cas pour vos avis.
Je repars demain affuter la bas (avec plus de chance que la derniere fois j'espere) et je verais si ils reviennent, cette fois je vais essayer de voir ce que c'est.