(AF-S 300 f4 +) TC 1,4: Kenko, Sigma ou Nikon ??????????

Démarré par Pitsic, 16 Mars 2009, 13:32:02

« précédent - suivant »

Pitsic

Salut à tous,

J'aurais voulu votre avis car je passe du 300 Af f4 à l'af-s f4
justement à cause de la compatibilité avec les téléconvertisseurs,
sur le 300 AF on perd l'autofocus, et avant d'investir dans un tele
j'aurais voulu avoir vos avis sur ces 3 modèles qui ont des tarifs bien
différents...

- Kenko (Teleplus Pro 300 DG 1.4X Teleconverter Nikon) -115€-
- Sigma (AF APO 1.4X 1.4 EX DG Converter) -180€-
- Nikon (AF-S TC-14E II 1.4x Teleconverter TC14) -270€-

Je pense qu'ils sont tous compatibles avec l'AF-S (les sigma et nikon c'est
sûr), est ce que vous pensez qu'il y a une différence au niveau du résultat
obtenu et surtout du point de vue de la construction?

Merci d'avance.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

Frigobox

pour avoir la meilleure qualité optique ... il faut toujours prendre le TC de la marque de l'objo ...

Védéhème

Citation de: Frigobox le 16 Mars 2009, 14:07:28
pour avoir la meilleure qualité optique ... il faut toujours prendre le TC de la marque de l'objo ...
Effectivement, le sigma est certainement déconseillé dans la configuration citée.
Selon ce que j'ai lu ailleurs sur les forums nikon, le kenko semble être compatible mais la remarque de Fred s'applique vraisemblablement à ce cas.
Personnellement, j'utilise régulièrement l'AF-S 300 f4 avec le TC nikon afs 1.4.
Si la lumière est bonne, le nikon afs 1.7 ne donne pas des mauvais résultats.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Benoît

Je confirme que le Kenko (Teleplus Pro 300 DG 1.4X Teleconverter Nikon) est bien compatible avec le 300 afs f4 mais je n'ai pas encore comparé avec le Nikon 1.4 si j'ai le temps je ferai un test  :grin:
Benoît Willemart

Pitsic

Citation de: Benoît (pipel) le 16 Mars 2009, 20:46:59
Je confirme que le Kenko (Teleplus Pro 300 DG 1.4X Teleconverter Nikon) est bien compatible avec le 300 afs f4 mais je n'ai pas encore comparé avec le Nikon 1.4 si j'ai le temps je ferai un test  :grin:

Ca serait nikel, si tu as des images du couple (kenko 1,4 + AFS) ca m'intéresse aussi, je suis
vraiment perplexe sur les qualités du nikon même si je me doute que la construction est irréprochable
meilleure que celle des 2 autres, est ce que ca vaut la peine d'opter pour le TC 1,4E qui est presque
3 fois plus cher que le kenko, sachant que ce qui m'intéresse le plus est la qualité finale de l'image et
la "précision" de l'AF une fois le telec monté... Bref je suis dans le brouillard!
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

Védéhème

As-tu les trois éléments pour faire le test ?
Moi, je possède le 300 AF-S F/4 et les télé nikon. Si tu as le kenko, on peut se débrouiller pour faire un test ... je n'habite pas très loin de chez toi.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Benoît

Citation de: Védéhème le 17 Mars 2009, 16:37:05
As-tu les trois éléments pour faire le test ?
Moi, je possède le 300 AF-S F/4 et les télé nikon. Si tu as le kenko, on peut se débrouiller pour faire un test ... je n'habite pas très loin de chez toi.

Mon papa a le 300 afs et le tc nikon et moi le kenko donc j'ai tout manque plus que trouver le temps  :mrgreen:
Benoît Willemart