Si vous en avez marre des grues, passez votre chemin :-)))

Démarré par jpfr, 15 Mars 2009, 18:02:14

« précédent - suivant »

jpfr

Il y a presqu'1 mois que ces photos sont sur mon DD puisque je les ai faites lors de notre sortie commune à la ferme aux grues avec Cédric. Bon après cela j'ai fait quelques infidélités aux oiseaux en allant me ressourcer dans les Vosges....
Comment proposer ,sur un thème qu'on a vu si souvent, quelque chose d'un peu moins vu??? Pas sûr que j'y arriverai mais je vous propose une série sur l'arrivée des oiseaux à la ferme aux grues au lever du jour. La lumière m'a donné l'occasion de quelques photos  esthétiquement intéressantes je crois. Et j'en resterai là, le reste ayant déjà été montré à de multiples reprises par d'autres avec beaucoup de talent.
Merci Alain pour tes conseils.

Bonne fin de dimanche à tous
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

BlueCat

Oh ! La 3 est magnifique.  :shock:
La 6 très belle aussi avec cette répétition.

Et très originales celles avec la lune.

GYPAETE MYOPE

3 et 6 pour moi,tu as capté des lumières magnifiques.

jf990224

3, 4 et 6 aussi.  Magnifique série !
Juste un bémol pour la 1ère, qui est trop floue pour moi.
Mais je suis peut-être trop classique ...  :wink:

cerf de bleau

Comment en avoir marre lorsque l'on voit de telles beautés!!
Bravo à toi pour cette très belle série.

sebou83

15ans ;)

Nours

La 2e : j'adore la composition, et tant pis pour le flou, il donne du charme.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Rüdiger

Salut Jean Pierre,

comment on peux avoir marre cette gracieuse oiseau,J'adore  ta serie,avec une preference pour la 4 et 8.
Mais,....moi avec mon derniere serie sur des grues :shock:plus que 100 visites et 0 commentaires,comment interpreter:photos sans defaut?Je ne crois pas!Ou trop des grues dans le dernier temps sur benelux?
Pour ma part,je continue a suivre ton fil ,et je suis certain,tu a encore quelques surprises :mrgreen:

A bientot
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

stephgig

Belle serie Jp  :mrgreen:
j'aime particulierement
la seconde avec la lune et en second le rendu de couleur de la 4

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

DCr

Salut Jean Pierre,  tu circules pas mal en ce moment  :grin:
Tu as bénéficié de lumière extra, les ambiances sont superbes et la deux est mon coup de cœur.
A++
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

lebon-zimages

jmsoulier

Bonsoir,
Dans l'ordre: la 96 et la 3  uy8 Magnifiques images! Et les autres ne sont pas en reste!
Amicalement   JM

caty

j'adore la 2 !... :grin:  et sinon j'aime bien la dernière !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

midoohan

Salut Jean Pierre,
Fort beau tout ça mon p'tit gars...  8)
2,3 et 6 pour moi sont superbes...
Il est bien le 4 non?  :grin:

A plus.
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

DD Phil

Bsr
Ben moi ... aussi pour moi ;<  ))
c'est la der avec un format un poil plus pano si c'est possible      :grin:

Rathven

Bonjour Jean-Pierre,

C'est toujours un sacré moment d'avoir cette proximité avec les grues, je ne doute pas que cette journée fut riche en émotion!

J'apprécie particulièrement les 2 3 et 4... Pour le cadrage et l'ambiance!

John

softborn

Bonjour Jean Pierre.

Lorsque je vois tes photos, je me demande ce que je fais encore avec un appareil entre les mains. Je suis découragé par tes lumières et ta vision des choses. Comment en avoir marre de regarder tes images, c'est toujours un régal pour les yeux.
Tu nous offre même le plaisir de te trouver dans Image et Nature avec ce super cygne qui a fait beaucoup parler l'année dernière.
Continue à nous éblouir.

Amicalement.

JP (l'autre)
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

julien-68

3, 4 et 5 sont magnifiques et sortent très largemment du lot avec cette superbe lumière et ces belles lumières matinales.

VMR

Cadrage, couleur, composition : que du bon !
Comme quoi un même thème peut donner des (beaux) résultats complémentaires.
Je ne me lasse pas d'avoir l'habitude que tu nous livres de telles réussites.
JP

Lili

ah non, jamais marre des grues  :grin: . J'aime bien la variété des ambiances et des lumières, c'est sans doute en effet le meilleur moyen de faire quelque chose de neuf avec des sujets souvent travaillés .
La très belle lumière bleutée et glacée de la 5 emporte ma préférence  :grin:
Emilie

Herschelle

des photos comme ça, y'en a jamais marre !
J'ai un faible pour la 2 avec le croissant de Lune, l'ambiance de la 3 est très très réussie !

Reg

Je trouve la 4 vraiment magnifique, que ce soit la compo, la scène ou les couleurs... magnifique ! J'aime bien la 7 et 8 également.

Cedric Jacquet

Salut Jean-Pierre !

Série bien sympathique de grues - ce serait bien que tu complètes avec d'autres que tu nous caches, sous prétexte qu'il y en a d'autres photographes qui en ont déjà postées ...

Amitiés,

Cedric

jpfr

Merci pour vos visites et commentaires sympa.
J'ai d'autres photos évidemment mais comme je suis encore en vadrouille toute cette semaine en France (pour le boulot hein j'entends déjà les mauvaises langues) je dois attendre la fin de la semaine.
Merci à vous
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

softborn

Citation de: jpfr le 17 Mars 2009, 07:37:50

J'ai d'autres photos évidemment mais comme je suis encore en vadrouille toute cette semaine en France (pour le boulot hein j'entends déjà les mauvaises langues) je dois attendre la fin de la semaine.

Pourquoi, cela t'arrive de travailler ? :grin: :grin:
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8