Collier de fixation Canon 300mm F2.8

Démarré par Fabrice FHoTo, 12 Mars 2009, 09:11:42

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

Bonjour,

Je souhaiterai changer le collier de fixation de mon 300mm f2.8 pour en mettre un plus long (sur lequel il y aurait 2 ou 3 filetages pour le fixer).
Savez-vous si c'est possible car je ne parviens pas à voir comment on enlève celui d'origine ? les 4 vis situées sous la patte semblent avoir une tête ronde et ressemblent plus à des rivets.

Merci d'avance.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

P-F

Sur la version non-IS le collier ne se démonte pas. En tous cas c'est pas fait pour...

Une plaque de ce style est peut-être une solution :
http://reallyrightstuff.com/rrs/Itemdesc.asp?ic=L84&eq=B86-004&Tp=

Fabrice FHoTo

Citation de: P-F le 12 Mars 2009, 09:21:47
Sur la version non-IS le collier ne se démonte pas. En tous cas c'est pas fait pour...

Une plaque de ce style est peut-être une solution :
http://reallyrightstuff.com/rrs/Itemdesc.asp?ic=L84&eq=B86-004&Tp=

En effet cette plaque semble être intéressante avec sa butée à l'arrière pour empêcher la rotation.

Merci bcp pour l'info, je vais voir si je me la fabrique ou si je l'achete.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

danielhphoto

Ces plaques se fabriquent en différentes longueurs, dépendant de l'usage que l'on veut en faire. Wimberley, et d'autres compagnies, en fabriquent également. J'en ai une longue de 10 cm sur mon 300 F2.8, une autre sur le 400 F5.6. J'en ai une plus courte sur le 28-135 et le 10-22. Toutes ces plaques fonctionnent bien avec le systère ArcaSwiss.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

Fabrice FHoTo

Citation de: danielhphoto le 14 Mars 2009, 09:14:57
Ces plaques se fabriquent en différentes longueurs, dépendant de l'usage que l'on veut en faire. Wimberley, et d'autres compagnies, en fabriquent également. J'en ai une longue de 10 cm sur mon 300 F2.8, une autre sur le 400 F5.6. J'en ai une plus courte sur le 28-135 et le 10-22. Toutes ces plaques fonctionnent bien avec le systère ArcaSwiss.

merci, j'en ai trouvé une chez photoaddict pour 20€, ça ne valait pas le coup de la faire  :)