Choix new MAc pro

Démarré par Tofruokal, 12 Mars 2009, 09:00:45

« précédent - suivant »

Tofruokal

Hello,
Vous conseillez un mac pro Quad core à 2,93ghz 8go Ram DDR3 à 1066mhz ou un 8 coeurs 2,26ghz 8go RAMDDR3 à 1066mhz sachant que les 2 seront couplés à une ATI radéon HD 4870 à 512 Mo. Les 2 proposent un budget à 4000 zoros environ... Utilisation montage vidéo HD et traitement photo TIF et pano TIF pour le plus lourd.
Thanks a lot.
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Pierre.B

Bonne question ! mais se sont a coup sur 2 bécanes qui envoient !  :mrgreen:
je ne m'y connais pas des masses en info, mais je pense que pour le rendu vidéo et pour les panos, je privilégierai la fréquence du processeur (dc le quad a 2,93 !) mais le octo coeur, c'est le Core i7 ?? si oui, Olivier Seydoux a eu des tres bon résultat pour ce qui est de l'assemblage des panoramique

voici le lien http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,73905.0.html 

au finale pas facile a choisir mais je pencherai plutot pour le octo coeur

En espérant t'aider un peut  :)

Cordialement

clm

Je crois que les deux sont des i7. C'est des nehalem tout les deux.
Montage HD et tiff de 21 megapixel de full frame le premier suffit
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

xavier31

Bonjour

Perso je prendrais l'octo, qui peut le plus peu le moins ( si le budget suit )
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

krusaf

Citation de: xavier31 le 12 Mars 2009, 13:51:47
Bonjour

Perso je prendrais l'octo, qui peut le plus peu le moins ( si le budget suit )
@+

idem et 8 coeurs valent mieux que 4 si tu aimes lancer plein de programmes en même temps.
Sylvain

bcane

Pour ce que tu veux en faire le 4 core suffit largement mais si tu as le budget fais toi plaisir, tu seras paré pour les prochaines évolutions de tes logiciels de plus en plus gourmands en ressources.

Personnellement je vais certainement me prendre le 4 core, je ne fais pas de vidéo.
--
bcane

Tofruokal

Merci à vous 5 pour vos avis, synthèse:pour l'instant il faudrait privilégié le nbr de coeur au détriement de la fréquence par coeur donc. Logiquement les 2 se valent à mon sens mais pour 2 ou 3 appli synchro le quad devrait être bien. Si plus d'applis lourdes le octo est à privilégier.Mais le fait que chaque coeur soit cadencé à 2, 26 ghz me fou un peu le doute même si yen à 8... Au niveau prix les 2 se tiennent.
Olivier

clm

Bah tu sais personnellement j'ai un bi-pro G5 avec juste 2Go de ram et j'utilise la suite adobe avec dpp et les raw du 5DII en tiff (150Mo mini  :shock:) sans problème.
Ensuite j'utilise la HD avec mon camescope mais pas en même temps ça c'est sur  :mrgreen: Avec les dual core ça doit aller encore mieux et avec les nouveaux encore plus alors je crois qu'il n'y a pas de souci à se faire. Mac OS X tient bien la charge :mrgreen:
Site web

xavier31

Citation de: clm le 12 Mars 2009, 15:50:49
Bah tu sais personnellement j'ai un bi-pro G5 avec juste 2Go de ram et j'utilise la suite adobe avec dpp et les raw du 5DII en tiff (150Mo mini  :shock:) sans problème.
Ensuite j'utilise la HD avec mon camescope mais pas en même temps ça c'est sur  :mrgreen: Avec les dual core ça doit aller encore mieux et avec les nouveaux encore plus alors je crois qu'il n'y a pas de souci à se faire. Mac OS X tient bien la charge :mrgreen:

il est mignon le messieu avec son G5  :mrgreen:
Perso je tourne sur un G4 Bi  uy8 - Toshop,DPP et safari/mail en meme temps sans prob (bon j'ai pas un 5DMkII  :sad:  )
Vas y fonce, un Mac c'est indestructible  uy8
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Tofruokal

Yes! Alors on va pas trop se prendre la tête...Un quad à 2,93 à 8go et je devrais espérer être trankil un bout de temps car ça va trés vite tout ça! Et se serait la première fois que je mettrais 4000Euros ds du matos info, mais honnêtement mon portable 1,6ghz centrino  à 1go DDR ne tient plus du tout la route et yen à marre des lignes vertes de patience sur toschop à la moindre BdB ou ajustement courbe... Je me permets financièrement ce pas vers apple car cela fait un bout de temps que je mange ma rage devant mon PC en passant de la tune à gauche pour enfin me faire plaisir, mais c'est clair que les 21 MPix vont arrivés peut être à Noêl ds le meilleur des cas ou ds un an ds le pire lol...
Olivier

clm

bah c'était question de causer hein j'ai pas que toshop ouvert  :mrgreen:
toshop - bridge - DPP - indesign - final cut pro - dreamweaver - bbedit - safari - itunes - vlc - adium et là ça commençe à tourner un poil moins vite  :mrgreen:
Site web

bcane

Tu as oublié Time Machine :) :)
--
bcane

julien-68

Citation de: clm le 12 Mars 2009, 13:49:58
A vos souhait  :mrgreen:

Je comprends rien à ce charabia   fhfh :mrgreen:

clm

Citation de: julien-68 le 13 Mars 2009, 05:38:26

[MODE JULIEN-68 ON]
Je crois que c'est des 18 cors. C'est du beau quoi.
210Kg la bête ... ça suffit pour les femelles
[/MODE JULIEN-68 OFF]

ok  :arrow:
Site web

julien-68

Citation de: clm le 13 Mars 2009, 13:19:34
Citation de: julien-68 le 13 Mars 2009, 05:38:26

[MODE JULIEN-68 ON]
Je crois que c'est des 18 cors. C'est du beau quoi.
210Kg la bête ... ça suffit pour les femelles
[/MODE JULIEN-68 OFF]

ok  :arrow:

C'est malin ça  fhfh fhfh :mrgreen:
La vengeance est un plat qui se mange froid....  8)

insights

Simple curiosité, on peut avoir quoi en pc pour ce prix là?

Gaetan si tu passes par là...  :grin:

lebon-zimages

Saute le pas et arrette de tortiller du ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

clm

En tout cas, je sais ce que je n'ai pas  :mrgreen: des virus, des antivirus et microchiotte :mrgreen:
Site web

Tofruokal

Merci les gars! Bon c'est sure cette qualité a un prix! Mais j'ai trop donné pour PC et malheuresement j'en donne encore qd je vois autour de moi les amis en mac ben c'est clairement un autre film déjà tout simplement pour le matos épuré, la qualité interne processeur, mémoire... et qd des amis me parle comme sur ce fil de G4 et G5 qui commence à sérieusement daté mais qui sont plus que jamais encore ds le coup ben cela rassure en terme d'investissement ds un matos pour durer...Bon pas de gueguer Mac/PC pour moi il  y a de trés bon PC comme notamment celui de Olivier Seydoux monté dernièrement trés certainement moins cher et performant mais à mon sens nécessite trop de manip, d'antivirus, de plug in pour tout... Je ne dis pas qu'ils ne sont pas fiables pour preuve mon vieux portable entame sa 5 ième année mais que de formatages et de plantages système, de réactus antivirus, de travail perdu sous toshop au bénéfice de ce put...1 d'écran bleu...Biensure tout ceci m'a permis de fonctionner à moindre coût mais que de patience...L'avantage c'est que le coût PC permet de changer de matos ou des réactu régulières...Mais je suis conscient que le défaut majeur des mac reste leur prix ( quoique la tendance est à la baisse) J'ai pratiqué PC et il est net que c'est un Mac que je vais prendre ds un futur assez proche. AMHA si on est un peu manipulateur de matos et trés à l'aise en bidouille informatique il faut clairement rester PC mais sinon vive la concurrence qui justement épargne ces désagréments aux personnes non initiées. Alors chacun voit son intérêt en fonction de ses moyens, de ses envis, de ses passions, de ses capacités en technicités informatiques. Bon j'espère n'avoir  pas été trop subjectif même si mon (quad) coeur balance vers Mac et de plus en plus vite (2,93ghz)... :mrgreen:
Olivier
Olivier

Pierre.B

Tofruokal, tu ne sera pas déçu de la durer de vie d'un matos pareil ! maintenant, je trouve que pour les logiciels photos, type Photoshop et autre, plus il y a de puissance plus c'est du confort pour le travail et non un necéssité pour faire fonctionner le log.
Cela va faire plus de 4 ans que j'ai un Dell Dimension qui à l'époque était un bon haut de gamme (P4 3.2GHZ), jl'ai gonfler récemment de 1 à 4go de Ram changer la carte graphique et rajouter un disque suplementaire, je fait tourner sans problème CS4 ! j'ai aussi constater en parlant de photoshop que plus les versions évoluent plus elle sont rapides ! après je sais que niveau montage vidéo c'est un besoin d'en avoir sous le capot ! mais je ne pratique plus trop de montage.
après il est vrai qu'il faut s'y connaitre un peu en "entretien" sur PC pour exploiter au max les performances (défragmentation et autre ...) mais si on est un peu rigoureux la dessus je pense qu'il n'y a aucun problème

Bref tiens nous au courant de ce que tu choisira :)

Cordialement