Au coeur de l'étang .... sarcelles ... combat (20/3)

Démarré par meles, 11 Mars 2009, 18:06:13

« précédent - suivant »

Reg

Jolie fil et belle opportunité. J'aime beaucoup la 7 pour sa compo et pour les taches vertes des ailes qui ressortent avec ce petit rayon de soleil... (c'est ce que je préfère dans le plumage des sarcelles). La scène de l'accouplement est bien sympa aussi.

Lemarcost

jackdaniels1206

Très agréable à regarder ... vraiment !
Pour moi, la 12 est superbe !
Jack
NIKON

toma

Excellent..

Une belle opportunité bien shootée...

Bravo.

Thomas
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

coccinelle

Une belle série avec de belles lumières, j'ai toutefois une préférence pour la 2,4,5,7,12

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

meles

Bonjour,

Merci pour vos passages et commentaires ...

En effet Christophe, la mise au point minimale devait pas être loin sur les plans serrés ... toujours intéressant d'en avoir comme photo idendité même si le rendu est souvent moins esthétique j'en conviens ...

Voici une nouvelle série réalisée ce matin d'un affût différent du précédent ... cette série d'ambiances accompagne le levé du soleil qui a été plutôt généreux ce matin ... il manquait quelques attitudes intéressantes comme les parades qui étaient mon objectif principal mais on choisit pas toujours ...

13. Aux premières lueurs du jour avec une légère brume ...

14.

15.

16.

17.

18.

19.

en attendant une suite ...

merci

christophe

moutjer

Purée, mais comment tu fais pour être toujours sur le terrain! :shock:
Comme d'hab, superbe, la dernière est de toute beauté!

AMAURY BERTELS

:shock: Il a l'air de bien fonctionner ce nouvel affut  uy8 vivement ce w-e  uy8
Superbe,une superbe lumière,super fond et des attitudes en prime !!
Un gros plus pour l'envol avec toutes ces gouttes et la 17 uy8

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Michel d'Oultremont

chouette tout ça je suppose que tu en as encore quelques une non ?  :grin:

dans cet série j'aime ben l'envol et celle ou elle se lave.

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

popeye

p......urée la derniere
c'est pour tenter de faire ce genre d'image que je vais affuter tt le  printemps :grin:

tres jolie (comme d'hab)

pop

viddock

la derniere....parfaitement figée...dans une lumiere comme il faut,et tes fonds floux parfaitement gerés, une des meilleures utilisation du bokhey   qu on puisse voir sur benelux concernant le 500.c est mon avis christophe... il n engage que moi mais l ensemble de tes posts le confirme .
shooter de trop loin parce qu on a une longue focale ca ne sert pas a grand chose avec ce caillou on y perd l essentiel de ses atoux et tu sais les exploiter a merveille,des fonds toujours bien choisit aussi,une distance toujours raisonnables pour tirer parti de chaque situation...bref admiratif
david

natureenfrance

Cette ernière série est tout simplement splendide!!
Les fond dans les tons jaune-orangé sont à coupé le souffle, mais alors la dernière :shock: :shock: :shock:!!!
Bien joué, et bravo l'artiste.
Julien.

DCr

Superbes ces dernières, l'envol est terrible, j'entends les ailes claquer sur l'eau  :grin:
Les fonds sont splendides, tu as bien été inspiré de tenter un affut à cet endroit là  uy8
Dim
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Michel.Tellia

Salut Christophe

Ouffff  la 19  :shock: elle est magnifique le mouvement le fond la lumière tout y est. j'adore... et en plus je suis jaloux :grin:

Michel

Acipiter

Très joli ta maj Christophe et la derni`ere  :shock: :shock:
Bravo
Eric

meles

Bonjour,

Encore merci ... pour le vol ... j'ai quand même eu un max de réussite ... j'étais en mode silencieux donc pas de rafale et je n'ai déclenché qu'une seule fois !

Citation de: moutjer le 18 Mars 2009, 19:07:06

Chuttttt Jerome .... j'étais en mission sur le terrain  :mrgreen:

Citation de: AMAURY BERTELS le 18 Mars 2009, 19:09:37
:shock: Il a l'air de bien fonctionner ce nouvel affut  uy8 vivement ce w-e  uy8

Et oui ... bientôt la place à la jeunesse passionnée et débordante d'activité ... vous allez vous régaler je pense si la météo est toujours aussi bonne ....

Evidemment, ce genre de lumière ne dure jamais bien longtemps ... après deux heures d'activités, les sarcelles rejoignent les bordures de l'étang pour se toiletter et se reposer ... même s'il y a toujours des mâles qui restent en activité ... voici donc trois photos  naturalistes plus comportementales avec une lumière tout autre ...

20. Les quelques promontoirs en bordure de vasière sont très sollicités pour les toilettages

21. Un mâle "sifflant" pour appeler ou répondre aux autres individus

22. comportement d'intimiditation d'un mâle approchant un groupe au repos et qui aimerait bien squatter le promontoir

Merci

Christophe

Tat

La lumière sur la 2éme série est très belle

Tatiana

fripounet

Salut

Comme d'hab il n'y as que du bon

les scènes d'accouplement sont  ))))

Bravo et merci pour cette suoerbe serie

JPF

insights

Salut tophe,

la mise à jour 13 à 19 est très belle, avec cette lumière matinale. Dommage les ronds d'eau coupés sur la 15, mais tu te rattrapes bien avec la 19, quand on sait quelle vitesse décollent ces bestioles  :shock:

Citation de: moutjer le 18 Mars 2009, 19:07:06

Il se lève tôt...  :mrgreen: Tu ferais bien de commencer à t'entrainer d'ailleurs...  :wink:

QUENTIN

très belle lumière sur cette dernière série ! ça donne vraiment envie , bravo !

Alliez Bernard

Dès que la lumière est là les sarcelles resplendissent, j'ai donc une pref. pour la màj. De belles attitudes également. ))))

alf21

Bravo pour toutes ces photos.
Quel plaisir ce doit être ,d'être au ras de l'eau avec ces sarcelles uy8
De belles teintes et des cadrages ,comme toujours ,très bons.
Préf pour 12 ,18 ,19 et 21.
@+ :wink:

MC OROSQUETTE

Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

Lili

J'allais rater cette série. Les photos de 13 à 19 sont vraiment superbes!
Emilie

Emil

Quelle série. Les ambiances de cette dernière mise à jour sont fabuleuses.